PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WEBDEV 2024 → Webdev 22 erreur d'accès à mon site.
Webdev 22 erreur d'accès à mon site.
Started by Zack, Feb., 15 2017 2:49 AM - 2 replies
Registered member
127 messages
Popularité : +4 (6 votes)
Posted on February, 15 2017 - 2:49 AM
Bonjour à tous,

J'ai installer mon serveur d'application webdev ainsi que hfsql, pour le moment tous s'est bien passer.

J'ai installé l'exemple de page de blogue qui vient avec l'instable de webdev.

J'arrive à me connecter à l'admin du blogue avec ce lien http://ai.infochic.ca/WW_Blog_AWP maintenant quand je tente d'accéder au blogue directement via http://ai.infochic.ca/WW_BLOG_AWP_WEB/FR/index.awp

je reçois l'erreur "Le site WW_Blog_AWP est inconnu : il n'a pas été configuré pour WEBDEV"

pourtant le site se trouve dans le même répertoire que de celui de l'admin. Selon l'erreur l'application n'est pas installée, selon ce que j'ai lu il n'a pas été ajouté à la base de registre. Donc ce que j'ai fait manuellement, mais ça ne fonctionne pas.

Je crois que c'est un problème de permission, ce que j'ai fait dans IIS j'ai donner tous les droits, changer le pool pour l'usager Administrateur et mot de passe.

Alors je ne comprends pas, pourtant j'ai utilisé l'installe de PcSoft pour installer l'exemple. Chose curieuse dans l'Administrateur Webdev dans l'onglet avancé, quand je fais un diagnostique sur le site, je tombe sur une erreur Configuration du répertoire virtuel sur localhost, mais pas sur le domaine.

Administrateur Webdev passe tous les diagnostique sur les autres sites SaaS, HF et Admin la page de test qui est supposer me montrer tous les liens des sites, tombe sur une page grise avec comme URL : file:///C:/Users/ADMINI~1/AppData/Local/Temp/5/WB_Menu.htm

Donc.... si quelqu'un pouvait m'aider je serais très heureux, car je commence à être décourager.

Merci.




Posted on February, 15 2017 - 12:43 PM
Bonjour Zack,

La première chose à faire est de vérifier dans WebDevAdmin la bonne configuration :
Onglet Avancé / Diagnostic
pour vérifier la bonne configuration du blog.


Par ailleurs, je ne connais pas IIS, j'utilise Apache, mais peut-être que ces éléments peuvent aider :

Le problème provient de l'appel de la page .awp

Dans Apache, lorsqu'il reçoit une requête avec une page .awp, il regarde vers quel "moteur" il doit l'orienter :

AddType application/WEBDEV22-awp .awp
Action application/WEBDEV22-awp /WD220AWP/WD220Awp.exe

Il y a également une déclaration qui fixe les droits du répertoire du type :

Alias /WW_BLOG_AWP_WEB/ "G:/TEST_WEBDEV22/WW_Blog_AWP/WW_BLOG_AWP_WEB/"
<Directory G:/TEST_WEBDEV22/WW_Blog_AWP/WW_BLOG_AWP_WEB/>
Order allow,deny
Allow from all
AddType text/cache-manifest .manifest
AddType image/svg+xml .svg
AddType video/webm .webm
AddType text/vtt .vtt
</Directory>

Dans IIS, je vérifierai l'équivalent.

Jeff.
Registered member
127 messages
Popularité : +4 (6 votes)
Posted on February, 18 2017 - 9:38 AM
Bon finalement j'ai réussi, seul problème, lors du déploiement tous semblent se passer correctement, quand je teste l'URL ma page s'affiche sans image comme si il manquerait le style au complet de la page.

Si je créer un média et le déplace sur le serveur et que je le déploie sur le serveur, ça fonctionne alors je me demande pourquoi il semble louper le style et le gabarit.

J'aimerais bien utiliser l'outil, car c'est compliqué déployer à chaque fois manuellement.