PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV 2024 → Web Browser Active X ne semble plus  fonctionner sous Windows 10
Web Browser Active X ne semble plus fonctionner sous Windows 10
Started by GLA, Jul., 31 2015 11:05 AM - 6 replies
Posted on July, 31 2015 - 11:05 AM
A priori normal puisque Microsoft ne supporte plus les active x et même si une version de IE subsiste dans l'environnement Windows 10 en dehors de Edge

Une idée de contournement ?
Registered member
120 messages
Popularité : +13 (15 votes)
Posted on August, 02 2015 - 11:52 AM
je suis très intéressé également par une solution de contournement car nous utilisons l'activeX webbrowser pour afficher des aperçu XLS et DOC dans quelques unes de nos applis....
Registered member
122 messages
Popularité : +5 (5 votes)
Posted on August, 05 2015 - 11:35 AM
De même ! le champ de base "HTML" ne fonctionnant plus sous Windows 10 !
Posted on August, 07 2015 - 3:05 PM
Je viens de faire l'installation de w10.

J'ai testé un activex webbrowser avec une page html contenant ckeditor.

Je n'ai eu aucun problème avec l'éditeur hmtl. tout fonctionne correctement.
Registered member
204 messages
Popularité : +4 (8 votes)
Posted on August, 07 2015 - 4:36 PM
Je ne comprends pas en quoi des balises | plugin web puisse être influencé par le OS.

IE, Chrome, Firefox, Opera n'ont pas changer, c'est windows 8.1 qui est devenu windows 10.

Par contre oui, c'est fort possible qu'il y a tous plein de trucs qui ne marche plus dans Edge qui lui est un nouveau navigateur.

C'est Edge le problème pas windows 10.
Posted on August, 09 2015 - 3:59 PM
J'ai résolu le problème
En fait j'utilisais la procédure donnée par René Bisson sur ce sujet
http://forum.pcsoft.fr/fr-FR/pcsoft.fr.windev/167749-activex-webbrowser-version-superieur-ie7-176712/read.awp…"

En utilisant la valeur 0 cela permettait d'obtenir le rendu de la version d'IE la plus récente
Mais avec Windows 10 du coup cela pointe sur Edge et cela ne fonctionne plus !

Donc il suffit de mettre la valeur de la clé de registre initialisée par cette procédure à 0 pour toute version de windows antérieure à la 10 et pour cette dernière il suffit de mettre la valeur 11000 qui correspond à IE11 qui est toujours fourni avec windows 10

Et tout fonctionne nickel !
Registered member
122 messages
Popularité : +5 (5 votes)
Posted on August, 21 2015 - 10:51 AM
Merci beaucoup pour ta contribution GLA, ça marche effectivement parfaitement chez moi :)
Donc par rapport à la page de René Bisson, voici ce qu'il faudrait ajouter(ce que tu as décrit)

nValueMostRecent is int

IF (SysVersionWindows() = "10") THEN
// Sur windows 10 la dernière version est Edge, il faut donc forcer IE11
nValueMostRecent = 11000
ELSE
// Sur les autres versions de Windows, pour toujours utiliser la version la plus récente de IE
nValueMostRecent = 0
END

Bonne journée !