PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV Mobile (earlier versions) → Erreur lors du deployement iOS : solution pour WM20 ?
Erreur lors du deployement iOS : solution pour WM20 ?
Started by Teckynou, Jan., 19 2017 11:21 AM - 3 replies
Registered member
84 messages
Popularité : +2 (2 votes)
Posted on January, 19 2017 - 11:21 AM
Bonjour,

depuis le passage à iOS10, je n'avait encore jamais fait de mise a jour de mon appli.
Je rencontre aujourd'hui un problème lors de l'envoi de mon appli sur ituneconnect.
Le problème est connu, puisqu'il existe un correctif pour WM21, malheureusement je suis sous WM20.

j'ai les message d'erreur suivant :

Missing Info.plist key - This app attempts to access privacy-sensitive data without a usage description. The app's Info.plist must contain an NSPhotoLibraryUsageDescription key with a string value explaining to the user how the app uses this data.
Missing Info.plist key - This app attempts to access privacy-sensitive data without a usage description. The app's Info.plist must contain an NSCameraUsageDescription key with a string value explaining to the user how the app uses this data.

je sais qu'il faut modifier le info.plist dans Xcode, mais ça s'arrete là.
j'ai trouvé les clé "Privacy - Camera Usage Description" et "Privacy - Photo Library usage description". je suppose que c'est celles-ci qu'il faut ajouter avec un texte dans la colonne value. mais j'aimerai être certain de faire les bonnes manip.
qua faut-il mettre exactement? est-ce que cela va faire afficher un pop-up genre "NomDeApps essai d'acceder a l'appareil photo" ?

pour info, mon app n'utilise ni l'appareil photo, ni la galerie de photo. Donc si il y a autre chose a quelque chose de plus intelligent a faire, je suis preneur.


merci.

--
SPEETBOX by STARCK - SPEETA
Posted on January, 24 2017 - 9:46 AM
Bonjour Teckynou,

Une fois ton appli générée sous WM20, il te faudra ouvrir avec ton bloc note le info.plist pour y ajouter les lignes suivantes :

<key>NSPhotoLibraryUsageDescription</key>
<string>This app requires access to the photo library.</string>
<key>NSMicrophoneUsageDescription</key>
<string>This app does not require access to the microphone.</string>
<key>NSCameraUsageDescription</key>
<string>This app requires access to the camera.</string>

Sauvegarde ton info.plist : c'est tout. Tu peux maintenant soumettre à nouveau ton appli à Apple.

J'espère t'avoir aidé.

Cordialement,

Alex
Registered member
84 messages
Popularité : +2 (2 votes)
Posted on January, 24 2017 - 11:23 AM
Bonjour,

merci pour l'info.
je ferai un batch pour automatiser ça post compilation.

J'étais presser, alors j'avais fini par trouver la solution directement dans xcode.

--
SPEETBOX by STARCK - SPEETA
Posted on August, 11 2017 - 1:29 PM
Ces informations peuvent être saisies directement dans windev lors de la génération de l'application : il y a un écran

Permissions
Afin de publier sur l'App Store, vous devez renseigner un texte pour les fonctionnalités que vous utilisez ...