PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV Mobile 2024 → Visiblité application play store Android
Visiblité application play store Android
Started by Mat, Nov., 30 2016 4:29 PM - 2 replies
Posted on November, 30 2016 - 4:29 PM
Bonjour,

J'ai une application Android qui utilise l'appareil photo, il faut donc ajouter la permission camera lors de la génération.
Une fois l'APK généré je le met à dispo sur le play store, mais il n’apparaît pas sur certaine tablettes, Samsung par exemple (qui pourtant dispose d'un appareil photo). Si je régénère l'application sans la permission caméra, et que je la publie sur le play store, cette fois l'application est visible (évidemment la fonctionnalité photo n'est pas dispo, mais c'est un autre débat).
Je pourrais me dire que c'est un problème de matériel, mais si je déploie mon APK avec permission caméra directement sur la tablette, sans passer par le play store, je peux l'installer et utiliser la fonction photo qui marche très bien au passage.

Quel est le problème, la permission WinDev qui pose un problème au play store? Le Play Store qui filtre mon appli à tort?
Y a-t-il moyen dans le play store de forcer une appli à être visible?

La solution de me passer du play store, est techniquement possible, mais ne me convient pas pour des raisons d'utilisateurs peu à l'aise avec les tablettes/smartphone.

Merci pour votre aide.
Registered member
248 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posted on January, 20 2017 - 8:39 PM
Bonjour Mat
Avez trouver une solution car j ai le même problème.
Merci.

--
Chouaïb
Registered member
156 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posted on January, 20 2017 - 10:13 PM
Bonjour,
Je ne sais pas si le problème vient aussi pour ma part de l'appareil photo, mais nous venons de nous rendre compte que notre appli n'est pas visible dans le Google Play pour 2 tablettes Archos 10", pourtant récentes ...
J'ai posé la question au ST, pour le moment sans réponse ...

François