PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV Mobile 2024 → Erreur lors de la génération d'app Android.
Erreur lors de la génération d'app Android.
Started by Titix, Jan., 18 2017 11:35 AM - 8 replies
Registered member
19 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posted on January, 18 2017 - 11:35 AM
Bonjour,

Comme sur mon sujet précédent, qui a été résolu, ( http://forum.pcsoft.fr/fr-FR/pcsoft.fr.windevmobile/26508-cle-google-map-lors-generation-application-android-26510/read.awp ), je veux générer une appli.

A la toute fin, j'ai ces messages

Echec de la création de l'application Android <C:\Mes Projets Mobile\Mon_Projet_Android\Exe\Mon_Projet_Android.apk>.


Ligne de commande : "C:\Program Files\Java\jdk1.8.0_72\bin\java.exe" "-Dorg.gradle.appname=C:\Mes Projets Mobile\Mon_Projet_Android\Android\Generation" -classpath "C:\gradle\lib\gradle-launcher.jar" org.gradle.launcher.GradleMain assembleDebug -b build.gradle


Erreur retournée :
org.gradle.api.internal.classpath.UnknownModuleException: Cannot locate JAR for module 'gradle-launcher' IN distribution directory 'C:\gradle'.
at org.gradle.api.internal.classpath.DefaultModuleRegistry.loadModule(DefaultModuleRegistry.java:108)
at org.gradle.api.internal.classpath.DefaultModuleRegistry.getModule(DefaultModuleRegistry.java:77)
at org.gradle.api.internal.DefaultClassPathProvider.findClassPath(DefaultClassPathProvider.java:33)
at org.gradle.api.internal.DefaultClassPathRegistry.getClassPath(DefaultClassPathRegistry.java:34)
at org.gradle.launcher.bootstrap.ProcessBootstrap.runNoExit(ProcessBootstrap.java:49)
at org.gradle.launcher.bootstrap.ProcessBootstrap.run(ProcessBootstrap.java:37)
at org.gradle.launcher.GradleMain.main(GradleMain.java:23)


Et je ne sais pas quoi en faire, si vous avez une solution..
Registered member
19 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posted on January, 19 2017 - 4:12 PM
Personne ?
Registered member
962 messages
Popularité : +183 (185 votes)
Posted on January, 19 2017 - 5:01 PM
hello,
Ligne de commande : "C:\Program Files\Java\jdk1.8.0_72\bin\java.exe" "-Dorg.gradle.appname=C:\Mes Projets Mobile\Mon_Projet_Android\Android\Generation" -classpath "C:\gradle\lib\gradle-launcher.jar" org.gradle.launcher.GradleMain assembleDebug -b build.gradle
Erreur retournée :
org.gradle.api.internal.classpath.UnknownModuleException: Cannot locate JAR for module 'gradle-launcher' IN distribution directory 'C:\gradle'.


Le fichier C:\gradle\lib\gradle-launcher.jar est-il présent sur ton ordinateur ?

--
Ami calmant, J.P
Registered member
19 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posted on January, 20 2017 - 9:03 AM
Jurassic Pork a écrit :
hello,
Ligne de commande : "C:\Program Files\Java\jdk1.8.0_72\bin\java.exe" "-Dorg.gradle.appname=C:\Mes Projets Mobile\Mon_Projet_Android\Android\Generation" -classpath "C:\gradle\lib\gradle-launcher.jar" org.gradle.launcher.GradleMain assembleDebug -b build.gradle
Erreur retournée :
org.gradle.api.internal.classpath.UnknownModuleException: Cannot locate JAR for module 'gradle-launcher' IN distribution directory 'C:\gradle'.


Le fichier C:\gradle\lib\gradle-launcher.jar est-il présent sur ton ordinateur ?

--
Ami calmant, J.P



Oui, bien présent dans le dossier
Posted on January, 20 2017 - 9:25 AM
Bonjour,

Pour une raison que j'ignore, depuis le passage à la 22 j'ai du utiliser gradle en version 2.14.1 (recommandée sur la 21).
Sur la version 21 j'utilisais la 2.9 sans aucun soucis, je vous recommande de tenter de modifier le gradle que vous utilisez.
Registered member
962 messages
Popularité : +183 (185 votes)
Posted on January, 20 2017 - 10:01 AM
hello,
Quelle version de gradle as-tu et comment l'as-tu installé ? dans outils de génération le chemin de gradle pointe vers le bon endroit ?

--
Ami calmant, J.P
Registered member
19 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posted on January, 20 2017 - 10:22 AM
Bonjour,

Pour une raison que j'ignore, depuis le passage à la 22 j'ai du utiliser gradle en version 2.14.1 (recommandée sur la 21).
Sur la version 21 j'utilisais la 2.9 sans aucun soucis, je vous recommande de tenter de modifier le gradle que vous utilisez.


Je vais essayer en 2.14.1 alors.

Jurassic Pork a écrit :
hello,
Quelle version de gradle as-tu et comment l'as-tu installé ? dans outils de génération le chemin de gradle pointe vers le bon endroit ?

--
Ami calmant, J.P



La version de gradle c'est la dernière, et manuellement.

Le gradle-launcher est au bon endroit oui
Message modified, January, 20 2017 - 10:23 AM
Posted on January, 20 2017 - 10:24 AM
Bonjour,

J'ai téléchargé manuellement via ce lien :
https://downloads.gradle.org/distributions/gradle-2.14.1-all.zip

En suite décompression de l'archive dans C:\gradle2-14-1 (par exemple) et indiquer l'emplacement à Windev 22 par la suite.
Depuis cette manipulation, la compilation gradle n'a plus d'erreur.
Registered member
19 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posted on January, 20 2017 - 10:45 AM
Résolu pour la génération de l'apk, mais nouveau message d'erreur pour un émulateur

Echec de la création de l'émulateur.
Détail de l'Erreur système :

Valid ABIs: No ABIs.
Error: Invalid --abi no for the selected target.