PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV Mobile 2024 → RéseauMobileInfoConnexion
RéseauMobileInfoConnexion
Started by Stéphane GUIVY, Jan., 20 2017 3:18 PM - 1 reply
Registered member
91 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posted on January, 20 2017 - 3:18 PM
Bonjour,

j'ai testé cette fonctionnalité en version 21 sur une tablette samsung Active et le programme plante, non en erreur, mais il se bloque.

C'est l'instruction RéseauMobileInfoConnexion qui bloque !!!

/ Activation du Wi-Fi si l'intensité du signal est suffisante pour l'accès aux données
// via le réseau mobile
SI RéseauMobileInfoConnexion(réseauSignalGSM) <= 20 _ET_ WiFiEtat() <> wifiActif ALORS
SI OuiNon("L'intensité du signal GSM est insuffisante. Activer le Wi-Fi ?") ALORS
WiFiActive()
FIN
FIN

Avez-vous constaté ce dysfonctionnement ?

Merci et bonne journée

Stéphane
Registered member
3 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posted on April, 04 2017 - 5:57 PM
j'ai beaucoup de dysfonctionnent avec RéseauMobileInfoConnexion(réseauSignalGSM)
en version 20 21 et 22
si le téléphone est en 4G la fonction renvoie toujours 0 même en très bonne réception, ce qui est fâcheux car cette fonction est cessée nous dire si justement la connection est bonne.

ensuite sur certains appareils par ex le famoco FX200 RéseauMobileInfoConnexion(réseauSignalGSM) renvoie 0 et en 3G ET par contre sur le FX100 le niveau est bien renseignée en 3G alors que les noyaux android sont les même 4.4.2.
Des utilisateurs hongrois m'ont également fait remonter cette info sur d'autres appareils type clones chinois.

alors est-ce une chinoiserie dans l'appareil , est-ce dans la couche de l'opérateur et bien dans la fonction pcsoft ?,

je considère maintenant cette fonctionnalité comme peu fiable et je reste sans alternative.

si un crack en Java pouvait poster une procédure ce serait top,