PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV (précédentes versions) → [WB17] Sélection dans un Arbre
[WB17] Sélection dans un Arbre
Débuté par BHF, 19 mai 2014 10:21 - 40 réponses
Membre enregistré
65 messages
Posté le 19 mai 2014 - 10:21
Bonjour à tous :D

Voilà, j'ai un Arbre que je rempli pendant l'initialisation de la page.
Ensuite, je suis sensé récupérer l'identifiant pour "travailler" dessus via le code suivant :
IdNoeud = ArbreRécupèreIdentifiant(ARBRE_Implantation, ArbreSelect(ARBRE_Implantation))

Le problème est que, quelque soit le noeud sur lequel je clique, il me rammene toujours le 1er noeud !?! :(

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer où je me plante ?
A moins que ce ne soit un bug PCSoft... ;)
Posté le 07 juillet 2014 - 10:26
Bonjour, avez vous résolu ce problème? j'ai le même cas en webdev15 sous windows7 pro. Si quelqu'un a des infos ....
Membre enregistré
65 messages
Posté le 08 juillet 2014 - 09:24
Bonjour.

J'ai en effet trouvé un moyen de contournement...

Tout d'abord, j'ai créé une zone de saisie invisible sur la page.
Ensuite, dans le "WL Clic (onclick) de ARBRE_Implantation (navigateur)", j'ai ajouté le code suivant :
// Récupère la branche sélectionnée
SAI_Select = ArbreSelect(ARBRE_Localisation)

Cela me permet de récupérer l'identifiant de mon noeud via "Clic de ARBRE_Implantation (serveur)" avec le code suivant :
// Récupère la branche sélectionnée
IdNoeud = ArbreRécupèreIdentifiant(ARBRE_Localisation, SAI_Select)

Voilà...

J'espère que cela pourra aider d'autre personne.
Membre enregistré
197 messages
Popularité : +9 (9 votes)
Posté le 01 octobre 2015 - 12:45
Merci
Membre enregistré
22 messages
Posté le 02 octobre 2015 - 14:45
moi je n'arrive toujours pas même en appliquant cette procédure

--
njem yaounde cameroun
Membre enregistré
22 messages
Posté le 02 octobre 2015 - 15:14
Moi je boss sur WEBDEV 17 et je n'arrive toujours pas à récupérer le chemin de l’élément sélectionné avec la fonction "arbreselect".

--
njem yaounde cameroun
Membre enregistré
65 messages
Posté le 02 octobre 2015 - 15:22
Bonjour. :D

Sur ta page, tu dois avoir un champ de saisie "caché" que tu nommes "SAI_Select" (par exemple).
A chaque fois que tu cliques sur une feuille de ton arbre (ARBRE_MonArbre pour l'exemple), cette zone est remplie par le chemin complet de ta feuille (genre : Noeud1<TAB>Noeud2<TAB>Feuille1).
Pour la remplir, il faut poser le code dans le "WL Clic (onclick) de ARBRE_MonArbre (navigateur)".
Ensuite, il ne reste plus qu'à utiliser cette zone de saisie pour la passer en paramètre à "ArbreRécupèreIdentifiant". :merci:

Voilà...

J'espère que ça pourra t'aider. ;)
Membre enregistré
197 messages
Popularité : +9 (9 votes)
Posté le 02 octobre 2015 - 16:46
J'ai testé chez moi et ça ne fonctionne pas non plus DANS MA CONFIGURATION. (V16)
J'ai peut être trouvé d'où venait le problème. (mais j'ai pas encore la solution)
Au début je pensais que ça venait des doublons dans les résultats. (ma présentation donne accès à des feuilles identiques, mais depuis des endroits différents de l'arbre comme <TAB>LISTE1<TAB>PRODUIT1 et TAB>LISTE2<TAB>PRODUIT1 : l'élément PRODUIT1 se trouvant sous LISTE1 et sous LISTE2) et mon Arbre contient 6 niveaux maxi.
Pour construire la PAGE WEBDEV, j'ai importé une FENETRE de WINDEV16 qui fonctionnait très bien. (j'ai récupéré les déclarations de variables et refait quelques points de passation de valeur pour les procédures globales utilisées et .... dans la page créée, la commande ArbreSelect ne fonctionne plus.
Je pense que dans mon projet le problème vient de la manière dont la FENETRE WINDEV a été convertie en PAGE WEBDEV lors de l'import par le menu "importer des éléments de ........"

J'ai ensuite recherché dans WEBDEV20 un exemple qui fonctionnait et j'ai trouvé Ecommerce / PAGE_ADMINISTRATION_FAMILLES.
J'ai donc ouvert simultanément avec WEBDEV20 le projet Ecommerce et avec WEBDEV16 mon projet qui plante les ArbreSelect (lol)
Le dongle WEBDEV20 permet cette ouverture simultanée avec les 2 versions.
Et j'ai suivi en mode débogueur le parcours des instructions du modèle Ecommerce/PAGE_ADMINISTRATION_FAMILLES jusqu'à la fonction ArbreSelect (qui fonctionne)
Pour le moment j'en suis là et ma conclusion provisoire est que c'est toute la structure de la page et une partie du code qu'il faut reprendre. (les procédures GLOBALES étant partagées entre les applis WINDEV et WEBDEV)
De mon côté je pense être très près de la solution. Je vais rester dessus ce WE.
A suivre....
Membre enregistré
22 messages
Posté le 05 octobre 2015 - 09:59
je crée un zone de saisie sur la page et j'ai fait : chemins=ArbreSelect(ARBRE_CATEGORIES) en mode navigateur
et après je fais occu=ArbreRécupèreIdentifiant(ARBRE_CATEGORIES,SAI_chemins)
mais toujours rien la fonction Arbreselect ne revoie pas toujours le chemin complet de l'element sur le quel je clique

--
njem yaounde cameroun
Membre enregistré
197 messages
Popularité : +9 (9 votes)
Posté le 05 octobre 2015 - 11:33
Emmanuel
j'ai le même problème que toi en (je suis en V16)
Fais tu appel à une ou plusieurs procédures GLOBALES du PROJET dans le code de ta PAGE?
Pour moi je pense que le problème vient de là mais ne peux le confirmer pour le moment.
Je suis en train de rendre LOCALES de la PAGE toutes les procédures GLOBALES PROJET que j'utilisais dans cette PAGE.
Je reviens dès que j'ai la solution.
Membre enregistré
22 messages
Posté le 05 octobre 2015 - 13:53
je travaille avec un modèle de pages mais les procédures sont appelées pour chaque pages. je vérifie encore pour les procedures globales

--
njem yaounde cameroun
Membre enregistré
197 messages
Popularité : +9 (9 votes)
Posté le 06 octobre 2015 - 11:18
Emmanuel
Toujours le probleme de arbreSelect, même après relocalisation de tout mon code et suivi le modèle Ecommerce/ de la V20 pour cette partie de mon appli.
Peut-être une piste : avec le debogueur en mode pas à pas, j'ai remarqué l'état "En dehors = vrai" de l'arbre au moment ou j'arrive sur la ligne ArbreSelect.
Membre enregistré
22 messages
Posté le 06 octobre 2015 - 13:06
Bonjour pierre et merci déjà
je viens à l'instant de parcourir le débogueur en mode pas à pas aussi et je constate également que "En Dehors = vrai " mais je ne comprends pas pourquoi et as tu un moyen de corrigé ? stp

--
njem yaounde cameroun
Membre enregistré
22 messages
Posté le 06 octobre 2015 - 13:18
j'ai aussi ouvert le projet avec windev 17 et j'ai corrigé toutes les erreurs de compatibilité qui pouvaient exister.
quand je lance la fonction "arbreselect" par contre fonctionne bien et renvoie le résultat attendu.
j'ai aussi vérifié l'etat "En dehors" il est a vrai mais labas tout marche bien. Donc je continue à chercher.

j'ai même importé la fenete qui fonctionne correctement sous windev17 à webdev17 mais sans changement donc
je suis toujours à la recherche de la solution.

--
njem yaounde cameroun
Membre enregistré
197 messages
Popularité : +9 (9 votes)
Posté le 06 octobre 2015 - 13:56
Slt Emmanuel,
Non j'ai pas encore trouvé.
Après avoir reLOCALisé toutes les PROCEDURES avec V16, j'ai converti vers V20 et là je tombe sur le problème de grande lenteur de la requête qui construit l'arbre sans même pouvoir obtenir de résultat. (voir les constats sur le forum VINDEV20 "LENTEUR IMPRESSION PDF) donc restauration Appli code source V16 et je continue à chercher une solution sur V16.

J'ai remarqué que lorsqu'on créée un champ texte, au format HTML, soit dans une cellule de la page, soit dans ou hors MODELE DE CHAMPS et qu'on fait un glissé de la dernière feuille de l'arbre vers ce champ, l'info du chemin du dernier noeud de cette feuille s'affiche en texte clair dans cette zone cible.
Ceci correspond à un Copier/coller. Avec cette info on peux lancer du code puisque cette feuille contient par construction de l'arbre 2 clefs primaires nécessaires pour la suite du traitement. Mais la solution n'est pas exploitable dans un mode intéractif sur clic dans un arbre.
Je continue à tout contrôler
Membre enregistré
22 messages
Posté le 06 octobre 2015 - 14:59
Salut pierre dans mes multiples test je me suis rendu compte deen executant avec mozilla fire fox tout marche bien meme la fonction arbreselect
donc je dois maintenant comprendre pourquoi IE ne fonctionne pas. si tu as une idée fait moi signe mErci encore pour toute ton aide
Membre enregistré
197 messages
Popularité : +9 (9 votes)
Posté le 06 octobre 2015 - 16:07
Salut emmanuel et merci. Je vais essayer ça tout de suite.
A quel niveau tu as testé avec Mozilla? comme navigateur principal de ta bécane ou comme navigateur testeur?
Sinon je venais de constater que la fonction arbreOccurrence savait faire les comptes correctement dans mon arbre.
sPOSITION = ArbreOccurrence(MDC_Arbre.Arbre2,"EQUIPTS NON CONFORME")
sPOSITION = ArbreOccurrence(MDC_Arbre.Arbre2,"PARC")
sPOSITION = ArbreOccurrence(MDC_Arbre.Arbre2,"CONTRAT")
Membre enregistré
197 messages
Popularité : +9 (9 votes)
Posté le 06 octobre 2015 - 16:23
avec le navigateur de test FIREFOX ça fonctionne parfaitement chez moi aussi.
Membre enregistré
22 messages
Posté le 06 octobre 2015 - 17:12
OUI LA FONCTION Occurrence fonctionne correctement
je viens de faire le test en définissant les navigateurs safari,opera comme navigateur par défaut et ça marche donc il faut comprendre pourquoi avec IE ca ne marche pas. c'est ce que je cherche actuellement.
on me parle des Browser Emulation a modifier mais je cherche pour bien comprendre avant

--
njem yaounde cameroun
Membre enregistré
197 messages
Popularité : +9 (9 votes)
Posté le 06 octobre 2015 - 17:39
C'est peut être uniquement le mode test de Windev qui ne fonctionne pas avec IE.
Je viens de tester ma messagerie perso avec Firefox et ça fonctionne mieux qu'avec Chrome.
Ma préoccupation est de savoir si ça va fonctionner pour n'importe quel navigateur CLIENT une fois mon appli installé sur Serveur Extranet.
Posté le 07 octobre 2015 - 11:31
Bonjour,

J'ai eu le meme problem avec Webdev 16. La function ArbreSelect ne me ramenait pas le chemin sélectionné.
Cela fonctionnait bien avec Firefox.
J'ai les options avancées de la page j'ai ajouté :
http-equiv X-UA-Compatible IE=EmulateIE9

Et ça a fonctionné !!!
Membre enregistré
22 messages
Posté le 07 octobre 2015 - 13:39
J'AI LA MEME préoccupation; j'ai décovert aussi que le bouton du champs upload se déplace vers la gauche quand je suis dans Mozilla,safari et opera mais pas dans EI. Donc ils faut trouver le moyen de faire que que tout soit stable peu importe le navigateur.

--
njem yaounde cameroun
Membre enregistré
22 messages
Posté le 08 octobre 2015 - 14:07
j'ai ajouter http-equiv X-UA-Compatible IE=EmulateIE9 sur la page ca fonction MERCI deja
mais il s'affiche sur la page et ce n'est pas très beau a voir

--
njem yaounde cameroun
Membre enregistré
197 messages
Popularité : +9 (9 votes)
Posté le 08 octobre 2015 - 14:25
Merci Emmanuel.
Je vais tester mais si c'est pas beau à voir je vais dire à mes clients de naviguer dans notre Extranet avec MOZILLA pour qu'il puisse disposer de toutes nos fonctionnalités.
J'ai fait une mise à jour de Windev 16 ce matin. Je recontrôle le tout.
Pierre
Membre enregistré
197 messages
Popularité : +9 (9 votes)
Posté le 08 octobre 2015 - 14:35
Il n'y a pas que l'arbreSelect qui ne marche pas : un champ TABLE à remplissage programmé ne n'affiche pas non plus.
Membre enregistré
22 messages
Posté le 08 octobre 2015 - 15:17
non j'ai bien corrige il faillait bien remplir donc a attribut =http-equiv, element =X-UA-Compatible IE et dans valeur = Emulate I9
la ça marche et tout s'affiche bien.

j'ai plutôt un autre Problème :avec le bouton parcourt du champ upload : il se déplace de la droite vers la gauche dans les autres navigateurs(Mozilla,Chrome,safari et opéra) reste stable avec IE.
ce Probleme est indépendant de celui du champ arbre est est déjà résolu

--
njem yaounde cameroun
Membre enregistré
197 messages
Popularité : +9 (9 votes)
Posté le 08 octobre 2015 - 16:26
Emmanuel,
Lorsque mon projet Webdev16 sera au point et testé avec Mozilla, je vais faire une migration vers Webdev 20 pour de nouveaux tests avec IE et requête réduite (problème de délai trop long avec ma requête actuelle sous V20)
Pour le moment tout va très bien avec Webdev 16.
Je te tiendrai au courant
Membre enregistré
197 messages
Popularité : +9 (9 votes)
Posté le 09 octobre 2015 - 10:49
Emmanuel,
Mon appli Extranet est complètement testée avec le navigateur de test MOZILLA (identification, affichage de l'arbre, arbreSelect, visualisation des infos demandées selon point cliqué de l'arbre, impression PDF des infos visualisées sur la page) et sans mettre pour le moment dans la page "attribut =http-equiv, element =X-UA-Compatible IE et dans valeur = Emulate I9".
Tout est stable et très rapide dans cette version donc je ne touche plus à rien pour le moment.
Je vais installer cette appli en test sur notre serveur en mode réel (interne non accessible public) d'ici quelques heures
Je reste convaincu que le problème ne se reproduira pas nécessairement sur un poste CLIENT IE une fois l'appli installé sur un "vrai" serveur.
Je te tiendrai informé des résultats.
Membre enregistré
22 messages
Posté le 12 octobre 2015 - 13:49
OK Pierre courage moi je continue a cherche pourquoi mon bouton du upload va vers la droite quand je suis sur d'autre navigateur que IE
mais sinon tout est calme chez moi j’espère aussi le mettre en environnement test interne et voir comme il se comporte d'ici jeudi

--
njem yaounde cameroun
Membre enregistré
197 messages
Popularité : +9 (9 votes)
Posté le 12 octobre 2015 - 17:25
Manu,
Je suis en train de procéder à des tests de mon appli par des montées en niveau de version sur WEBDEV et WINDEV suite à la découverte ce matin d'un problème d'affichage des tableaux avec rupture apparu en V16 (que je n'avais pas avec la V15 et qui n'existe pas dans V20)
Il faut que j'atteigne la bonne version pour résoudre ce problème et sans aller jusqu'à V20 à cause de mon problème de temps de réponse de requête complexe qui est présent dans V20 et toujours sans solution PCsoft.
Membre enregistré
22 messages
Posté le 14 octobre 2015 - 13:53
Salut Pierre
je suis entrain de déployer mon site sur mon Intranet j'ai un soucis. pour le moment pour accéder a mon site il faut taper
http://web1/WWW_BDE_SNI avec : web1 nom du serveur et WWW_BDE_SNI nom du projet ce que j'aimerai s'est de saisir www.bde.sni.cm pour lancer mon site. peux-tu avoir une idée ??

--
njem yaounde cameroun
Membre enregistré
197 messages
Popularité : +9 (9 votes)
Posté le 14 octobre 2015 - 14:13
Salut Emmanuel.
Je ne sais pas encore et je vais dans quelques heures être confronté à l'installation de mon appli extranet. Je viens tout juste de trouver la solution de mon problème de TABLE dans une CELLULE en V17. (voir post CHAMP TABLE QUI NE S'AFFICHE PAS DANS UNE PAGE WEBDEV 17 release xx61k)
Est ce que tu peux me dire ton N° de version et de release? (je suis pour le moment en WINDEV 17 et WEBDEV 17 Release ....61k pour les 2 versions)
Membre enregistré
197 messages
Popularité : +9 (9 votes)
Posté le 15 octobre 2015 - 09:27
Emmanuel,
Je sais pas si ton problème de décalage du BTN UPLOAD est résolu.
Ce que je peux affirmer avec la WINDEV V17 release 56k, c'est qu'il y a un problème d'affichage écran visible dans les intervalles de rupture programmée des tables "écran". (par description d'un champ TABLE / CONTENU / RUPTURE)
(des stries verticales viennent s'afficher lorsqu'on déplace le tableau avec la glissière horizontale. Je pense que la table est corrompue en mémoire car les filtres accessibles par la "loupe" en entête de colonne ne fonctionnent plus correctement et que des interférences avec les lignes d'information sont aussi visibles)
Membre enregistré
22 messages
Posté le 19 octobre 2015 - 13:34
quand je suis sur l'environnement de développement mon site marche bien avec IE, mais quand je déploie sur mon environnement Intrant mon site ne fonctionne plus correctement avec EI. j'ai même ajouter "attribut =http-equiv, element =X-UA-Compatible IE et dans valeur = Emulate I9"
sur toutes les pages même resultat

--
njem yaounde cameroun
Membre enregistré
22 messages
Posté le 26 octobre 2015 - 12:37
Bonjour a tous
j'ai toujours mon problème avec IE
je suis entrain de déployé mon site dans mon Intranet.
et EI me pose toujours un problème. je me suis rendu compte d'il fallait aller ajouter dans les Options
"paramètres d'affichage de compatibilités" le noms de ma machine serveur pour que l'arbre fonctionne normalement et que le code qui est derrière s'exécute normalement aussi.
je demande si en publiant je n'aurait pas le même problème
si oui comment l'intégré définitivement dans le code ou dans les paramètres.
j'ai deja essayé attribut =http-equiv, element =X-UA-Compatible IE et dans valeur = Emulate IE9
mais ca ne marche pas. Donc je suis obligé d'utiliser les autres navigateurs
actuellement

--
njem yaounde cameroun
Membre enregistré
197 messages
Popularité : +9 (9 votes)
Posté le 29 octobre 2015 - 13:53
Salut Manu,
Je reprends le dev de mon extranet ce jour et j'ai aussi le problème de l'arbre avec IE. (je suis en V16 dernière release et avec une partie du code WEBDEV partagée avec celui de Windev, lui aussi en V16)
Avec l'expérience que tu viens d'avoir avec ton projet, est-ce que je n'ai pas intérêt à refaire la totalité de mon extranet avec WEBDEV V20 et sans rien partager avec l'actuel application développée et que je dois conserver en Windev16?
Si tu pense que oui ALORS JE REFAIS TOUT EN WEBDEV20 (il me faut environ 2 jours pour tout reprendre).
Merci me communiquer ton avis assez rapidement.
Je t'informerai du résultat obtenu et on pourra peut-être en déduire quelque chose.
Cordialement
Pierre
Membre enregistré
22 messages
Posté le 29 octobre 2015 - 15:11
je ne pense pas en cherchant je me rend compte que le pb c'est IE donc pas besoin de tout recommencer. Et rien ne te dit qu'en recommençant tout ira bien.

--
njem yaounde cameroun
Membre enregistré
197 messages
Popularité : +9 (9 votes)
Posté le 29 octobre 2015 - 15:35
Attention j'ai remarqué que dans l'exemple "Ecommerce" fourni en exemple avec WINDEV20 l'arbre s'affiche correctement et la sélection fonctionne aussi avec IE.
Membre enregistré
197 messages
Popularité : +9 (9 votes)
Posté le 29 octobre 2015 - 15:37
Attention j'ai remarqué que dans l'exemple "Ecommerce" fourni en exemple avec WEBDEV20 (et non WINDEV20) l'arbre s'affiche correctement et la sélection fonctionne aussi avec IE.
Membre enregistré
22 messages
Posté le 02 décembre 2015 - 14:51
Salut a tous j'ai presque fin avec mon site;
je suis entrain de le publie et je suis un peu coincé depuis quelque jour:
j'héberge mon site moi même sur une machine qui tourne encore sur Windows serveur 2003.Il faut que je dise que toutes les machines du domaine ont déjà accès au sites en interne. j'aimerais que le site soit vu a l’extérieur. j'ai un serveur FW qui tourne avec ISA 2006
mais je parviens pas à faire à publier mon site a l'exterieur

--
njem yaounde cameroun
Posté le 03 décembre 2015 - 11:41
Bonjour NJEM,
Je suis en principe à Yaoundé, mais absent jusqu'au 20, mais envoies moi ton contact à support@igc-i.com, je pourrais faire une descente sur site ou envoyé quelqu'un sur place te donner un coup de main.
BAT