PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → Champs Planning Rendez-vous DETAIL changement couleur par programmation
Champs Planning Rendez-vous DETAIL changement couleur par programmation
Débuté par Xav, 22 oct. 2014 00:11 - 7 réponses
Membre enregistré
108 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 22 octobre 2014 - 00:11
Bonjour,
Je desirerai savoir comment changer la couleur de fond du contenu d'un rendez vous dans un champs planning par programmation.

l'equivalent par programmation de ce qu'on peut faire manuellement dans description du champs planning style (rendez-Vous DETAIL ou on peut choisir la couleur de fond) sauf que je veux le faire par programmation et changer les couleurs du contenu en fonction de mes criteres dynamiquement.

Attention je ne veux pas changer la couleur du ..Titre car MyAppointment..couleurfond le fait.
Je parle de la couleur fond ou est ecrit le ..contenu.

Merci pour votre aide,
Xavier
PS: j'utilise deja une image pour autre chose et donc mettre une image pour avoir la couleur que j'aimerai alors qu'une propriete comme couleurfond pourrait etre utlisee serait plus judicieux, sauf que je ne trouve pas cette propriete.
Posté le 22 octobre 2014 - 00:47
Bonsoir Xav ,
Si c'est comme pour le champ agenda , il faut supprimer les styles ou images par défaut pour que rdv..couleurfond change le titre et le contenu.

Par contre je n'arrive pas à avoir 2 couleurs différentes sur même rd

Par exemple le fond d'une couleur identique pour 2 rdv mais avec le titre ou la police d'une couleur spécifique pour chaque rdv pour différencier 2 groupes
Membre enregistré
108 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 22 octobre 2014 - 11:00
:) bonjour Philippe,
C'est exactement ce que je cherche a faire. Différencier entre le titre et le contenu avec des couleurs différentes par programmation.

Merci
Xavier
Membre enregistré
91 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 23 octobre 2014 - 16:27
bonjour Xav,
En attendant de trouver quelque chose j'ai utiliser ..bulle pour afficher le libellé du groupe concerné quand on survole le rdv avec la souris.

Mais bon, c'est pas top, si tu trouves mieux je suis preneur

Philippe
Membre enregistré
91 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 24 octobre 2014 - 16:02
Pour information, REPONSE DU SUPPORT TECHNIQUE ce jour :

Suite à votre demande téléphonique relative à "..CouleurFond" sur une rendez-vous du plannning :

Malheureusement, la version actuelle du produit ne permet pas actuellement de réaliser ce traitement.

Votre idée est intéressante. Je l’ai transmise en tant que suggestion à notre équipe de développement pour qu’ils étudient son implémentation dans une prochaine version.

Je vous remercie de cette suggestion et vous souhaite de bons développements.
Membre enregistré
108 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 24 octobre 2014 - 17:09
Bonjour,
J'allais t'ecrire car je viens de recevoir exactement la meme reponse :)

C'est dommage car dans l'editeur on peut faire la difference, mais on ne peut le faire par programmation si on veux mettre d'autres couleurs.

Une solution est d'utiliser des images avec des couleurs differentes mais c'est bloquant si on utlise deja des images pour autre chose, de plus elle ne sont pas envoyees dans les Etats sur planning...

Dommage donc au lieu d'une version dont le numero n'a pas ete precise :) j'aurai prefere un patch...

Cordialement,
Xavier
Membre enregistré
91 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 24 octobre 2014 - 17:54
Moi aussi j'aurais préféré (surtout qu'il m'ont déjà fait cette réponse pour la personnalisation des champs agenda le 06/03/2014 (ST/D100164
).

Par contre comment fais-tu avec des images de couleur différentes (quel type d'image, affectation de l'image à un rdv, comment cela se comporte quand on redimensionne le rdv...)

Pour moi cela pourrait peut-être me permettre d'attendre l'évolution

Philippe
Membre enregistré
108 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 27 octobre 2014 - 15:47
Bonjour Philippe.

L'utilisation d'image n'est pas souhaitable.
Mais disons que tu as une image ( etiree) suffisament grande pour remplir ( en cas de redimensionnement) et tu as autant d'images que de couleurs que tu veux utiliser..
fichier .jpeg ayant une couleur. Tu peux avoir des degrades etc..
..image = "couleurbleu.jpg" qq chose comme ca.

Mais encore une fois c'est vraiment pas TOP et je n'utiliserai pas cette methode.
Salut,
Xavier