PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → Ouvrir page dynamique
Ouvrir page dynamique
Débuté par Joffrey, 26 fév. 2015 20:25 - 5 réponses
Posté le 26 février 2015 - 20:25
Bonjour,

Je suis entrain de développé un projet sous WebDev et aurai besoin de votre aide concernant 2 questions:

1ère question: J'ai une page de connexion et j'aimerai que si la connexion est réussie, l'on ouvre une page (sinon on dit juste à l'utilisateurs que la connexion à echouée). Pas de soucis au niveau de la connexion, j'arrive à tester si elle marche ou pas mais j'ai un souci pour afficher la page que je souhaite dans le cas d'une connexion réussie.

Ma page de connexion est une page dynamique (pas AWP) et la page que je souhaite ouvrir, une page dynamique aussi (pas AWP). Hors la fonction PageAffiche() en code navigateur ne marche pas avec les pages dynamiques. Elle marche seulement en code serveur mais sans AJAX mais dans ce cas on peut pas appeler la procédure avec une fonction AjaxExecuteAsynchrone(). Quelle est la solution ?


2ème question: Cela concerne les URL des pages, j'aimerai que chaque utilisateur ait sa propre URL pour accéder à son espace personnel. exemple : www.lesite.com/EspacePerso/Compte_0213 pour un utilisateur et www.lesite.com/EspacePerso/Compte_2126 pour un autre. Comment réaliser cela ? J'ai vu la notion d'URL rewriting mais je ne sais pas si je dois partir sur ça ?


Merci à vous
Membre enregistré
232 messages
Popularité : +23 (23 votes)
Posté le 26 février 2015 - 22:16
Bonjour Joffrey,

La solution est bien PageAffiche. Mais pas en Ajax, car Ajax sert à modifier le contenu d'une page. Pour changer de page c'est PageAffiche tout simplement. Je crois comprendre que tu passes par une procédure pour tester si la connexion est bonne. Dans ce cas tu peux simplement demander à ta procédure de te retourner un booléen. True si la connexion est bonne. Et ensuite dans le code de ton bouton, tu dis que si True, ALORS PageAffiche ... D'ailleurs je ne vois pas pourquoi appeler ta procédure de connexion en Ajax, je ne pense pas qu'il y ait un intérêt à ça.

Pour la question 2, je ne suis pas très compétent. Mais je ne crois pas que l'URL Rewriting te permette de faire du dynamique dans la réécriture des URL. Vouloir afficher le nom du compte dans l'URL me semble bien compliqué par rapport au bénéfice que ça apporte.

Bon courage,

Marc.
Posté le 26 février 2015 - 22:23
Merci pour ta réponse Marc

Le souci c'est qu'il n'est pas possible d'afficher une page dynamique avec la fonction PageAffiche() en code navigateur et je ne peux pas non plus la mettre dans ma procédure directement puisque la fonction pageAffiche() ne marche pas en Ajax
Et le choix de faire une procédure est simplement parce que je voulais faire quelque chose d'organisé et clair.

Si déjà j'arrivais à raccourcir mes URL actuelles ça serai déjà pas mal mais ça c'est moins impératif effectivement.
Membre enregistré
232 messages
Popularité : +23 (23 votes)
Posté le 01 mars 2015 - 18:00
Salut Joffrey,

Ca y est j'ai compris où était ton problème. En fait le truc c'est de mettre ton PageAffiche() dans le code navigateur du bouton.
Dans le code navigateur, tu teste si la connexion est bonne ou non.
SI bConnexion(sLogin, sPassword)= Faux ALORS RETOUR


Ce qu'il faut savoir, c'est que la page va d'abord exécuter le code navigateur, avant d'envoyer l'évènement au serveur. Donc si ton code navigateur contient un
RETOUR

Le code serveur ne sera pas exécuté. Et je crois que ça règle ton problème numéro 1.

Cordialement,

Marc.
Membre enregistré
232 messages
Popularité : +23 (23 votes)
Posté le 01 mars 2015 - 18:01
EDIT : Pardon, je corrige ma première phrase : En fait le truc c'est de mettre ton PageAffiche() dans le code SERVEUR du bouton. Et non navigateur bien-sûr.

Marc.
Posté le 01 mars 2015 - 19:33
Bonsoir,
Merci à toi, effectivement pour le premier problème, je l'ai résolu en mettant le pageAffiche() dans le code serveur d'un bouton invisible.

Maintenant reste le second problème mais j'ai pas trouvé l'astuce pour l'instant.

Encore merci