PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → Fusion de celulle ou ajout d'un commentaire sur une table
Fusion de celulle ou ajout d'un commentaire sur une table
Débuté par nico, 26 mar. 2015 21:35 - 1 réponse
Posté le 26 mars 2015 - 21:35
Bonjour, je souhaiterais ajouter un commentaire décrivant le contenu d'une table en entete ou en pied de table en vue d'exporter la table sous excel.

Je voudrais que ce commentaire soit fusionné sur plusieurs colonnes, mais apparemment ce n'est pas possible.
De meme je pensais utiliser la commande tableAjouteSurtitre mais pareil, pas dispo sur webdev.

Du coup, pourriez vous me dire s'il est possible d"intercepter' le code lié à l'exportation d'une table vers excel afin d'y rajouter le commentaire que je souhaite ?

Merci
Posté le 30 mars 2015 - 21:17
Bonjour Nico,

En effet, cette fonctionnalité n'est implémenté dans WEBDEV et la fonction TableVersExcel ne va pas pouvoir t'aider non plus.

Toutefois, cela ne me semble pas irréalisable.
Pour ton export excel utilise la variable avancé xlsDocument pour créer, écrire dans tes cellules et sauvegarder le tout. plus d'info ici : http://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?1000017464&name=TYPE_xlsDocument

Pour l'affichage, il conviendrai de réaliser une petite astuces avec une cellule et un libellé. A toi de voir si tu souhaite l'afficher tous le temps ou non.

BonD'Ev :)