PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → Zone répétée animée pour imiter un diaporama
Zone répétée animée pour imiter un diaporama
Débuté par JULIEN, 27 mar. 2015 10:00 - 6 réponses
Membre enregistré
197 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posté le 27 mars 2015 - 10:00
Bonjour à tous,

Après avoir consulter plusieurs anciens sujets corresponds à ma recherche je ne suis pas parvenu à trouver la réponse idéale, adaptée à mes besoins. (mais ils m'ont beaucoup aidé quand même!)

Sous WB 20, dans un site PHP, j'ai besoin de créer un "diaporama", lié à une requête.

Ce diaporama doit contenir des images et les prix correspondants, j'ai donc tenté d'utiliser une zone répétée linéaire mais la fonction "zonerepeteedeplaceligne" ne fonctionne pas avec ce champ de type linéaire, j'utilise donc la zone répétée verticale (qui gâche un peu ma mise en page mais bon...).

J'ai mis un timer pour que les lignes défilent de façon régulière, le résultat est fonctionnel mais pas esthétique du tout pour les raisons suivantes
-la zone répétée conserve ses ascenseurs (impossible de les masquer)
-lorsque la fonction d'animation de la ZR s'exécute les lignes changent mais sans transition de type fondu ou autre qui rendrait la transition plus esthétique et moderne.

De votre côté, avez-vous d'autres méthodes plus adaptées?

Merci par avance pour le partage de vos connaissances,

Bonne journée,

Cordialement,
Membre enregistré
474 messages
Popularité : +17 (19 votes)
Posté le 28 mars 2015 - 10:15
Bonjour,

En php, après avoir essayer beaucoup de choses comme toi, je suis revenu à :
Dans le module admin du site -> Gestion d'un dossier d'image avec upload et suppression d'images
Dans le site -> Champs Image qui est alimenté par le dossier contenant les images avec Transitions, Effets, Défilement automatique

Par programmation, on peut gérer l’arrêt du défilement, image suivante ou précédente etc.

--
Bon dév

JM
Membre enregistré
197 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posté le 28 mars 2015 - 15:15
Bonjour Jean-Michel,

Tout d'abord merci pour ta réponse, cependant ta solution ne permet pas de répondre totalement à mes besoins...malheureusement.

En effet, pour chaque image affichée, j'ai besoin qu'un titre correspondant à l'image s'affiche, et change à chaque nouvelle image.

Cordialement,
Membre enregistré
474 messages
Popularité : +17 (19 votes)
Posté le 28 mars 2015 - 15:43
Re,

J'avais cherché pour la version 17. Cela a peut être changé avec la version 20. A l'époque je souhaitais retrouver dans la requête un lien à intégrer pour chaque photo. Je vais reprendre ce projet de test en version 20 et je te tiens au courant. Si tu trouves, ça m’intéresse bien entendu ! :)

--
Bon dév

JM
Membre enregistré
197 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posté le 29 mars 2015 - 11:06
Re,

C'est justement ce que je cherche à faire, en version 20, mais pour l'instant je ne te trouve pas mieux que la ZR...mais cela ne me convient pas donc je continu mes recherches...!

Bien sur, si je trouve une solution, je partagerai car cela me semble tellement utile, je suis étonné qu'une fonction ne soit pas prévue au lieu de nous obliger à "bricoler".

Cordialement,
Membre enregistré
2 569 messages
Popularité : +222 (260 votes)
Posté le 02 avril 2015 - 06:52
Bonjour,

Je suis confronté au même problème. J'ai réussi à détourner une partie de ce dernier en me basant sur des cellules où j'anime la propriété X et l'opacité pour les faire disparaître. Le changement des valeurs devant se faire par programmation. C'est pas trop mal mais tout de même moins beau qu'un slide fait en HTML/CSS.

De plus j'ai un soucis au niveau de l'image qui ne veut pas se changer par programmation. Il prend bien en compte l'information que l'image a changé mais m'affiche toujours l'ancienne image.

Avez-vous résolu votre problème ?

Cordialement,

Philippe
Membre enregistré
197 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posté le 02 avril 2015 - 11:38
Bonjour à tous,

Philippe: Non, à ce jour je suis toujours dans l'impasse, et me contente de bricoler...je continu de cherché et ne manquerai pas de partager mes trouvailles en cas de réussite!

Bon dév.