PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → Requete qui ne fonctionne dans l'éditeur mais pas en exe !!
Requete qui ne fonctionne dans l'éditeur mais pas en exe !!
Débuté par Dominique DAUSSY, 28 juil. 2015 11:45 - 3 réponses
Membre enregistré
135 messages
Popularité : +8 (8 votes)
Posté le 28 juillet 2015 - 11:45
Bonjour,

En retour de vacances, esprit encore embrumé...
J'ai une requete qui fonctionne dans l'éditeur (édition en mode SQL) mais en exécution, ça me plante avec le message

"Erreur dans le code SQL de la requête <REQ_Dossiers_Cumul>. Initialisation de la requête impossible.
Mot ) inattendu"

Voila la requete
SELECT ds_id_mediateur,
SUM(CASE FIC_Dossiers.ds_statut WHEN 10 THEN 1 ELSE 0 END) AS NbrDoss_Nouveaux,
SUM(CASE FIC_Dossiers.ds_statut WHEN 20 THEN 1 ELSE 0 END) AS NbrDoss_AttentePaiement,
SUM(CASE FIC_Dossiers.ds_statut WHEN 30 THEN 1 ELSE 0 END) AS NbrDoss_EnCours,
SUM(CASE FIC_Dossiers.ds_statut WHEN 100 THEN 1 ELSE 0 END) AS NbrDoss_Refuse,
SUM(CASE FIC_Dossiers.ds_statut WHEN 150 THEN 1 ELSE 0 END) AS NbrDoss_Cloture
FROM FIC_Dossiers
WHERE FIC_Dossiers.ds_id_mediateur={Par_IDMediateur_EstEgalA}
GROUP BY FIC_Dossiers.ds_id_mediateur


Dans l'éditeur, que je lance avec ou sans le paramètre (Par_IDMediateur_EstEgalA} initialisé, ça fonctionne. J'ai bien le résultat attendu ! Mais pas en exécution, le HExecuteRequete me retourne un message d'erreur...

Alors c'est peut être tout con mais je ne vois pas ce qui cloche :-(
Il y a peut être mieux à faire comme requête également..
Ce projet est sous webdev 19.

--
Dominique DAUSSY
http://www.serviceinfo76.com
Membre enregistré
391 messages
Popularité : +12 (12 votes)
Posté le 29 juillet 2015 - 12:06
le HExecuteRequete me retourne un message d'erreur... Quel message ? T'as ENCORE besoin de vacances...

:D

--
If it works, don't touch it, don't look at it, AND don't fix it ! No patches, no SP ! JUST DONT FIX IT.
Membre enregistré
1 623 messages
Popularité : +100 (114 votes)
Posté le 29 juillet 2015 - 17:28
""Erreur dans le code SQL de la requête <REQ_Dossiers_Cumul>. Initialisation de la requête impossible.
Mot ) inattendu"
Cité dans le post initial. A mon avis ce n'est pas lui qui à besoin de vacances! xD

Ce genre de mésaventure m'est déjà arrivée à s'en arracher les cheveux ! et bien souvent les données que j’envoyai en exécution était mal formatées (con traitement à celle qu'on tape soit même en testant sous l'éditeur)

En général ce sont des dates (pour moi..) qui sont dans un mauvais format en exécution
Membre enregistré
135 messages
Popularité : +8 (8 votes)
Posté le 29 juillet 2015 - 18:46
Bonjour,

Beh oui Michel, le message était bien dans le post d'origine :-)

Au final, je m'en suis sorti en construisant cette requête totalement différemment.. Je ne sais donc pas ce qui clochait dans la 1ere requête :-(
Je précise que j'utilise bien l'éditeur de requête de PCSoft MAIS en mode saisie SQL. Ce ne sont pas des requêtes en dur dans le code. Donc je vois bien que l'éditeur ne me trouvait pas d'erreur dans la syntaxe, qu'il autorisait le lancement de cette requête depuis un 'go' de l'éditeur de requête et que le résultat attendu était bien le bon. Le lancement de cette même requête depuis le projet, me retournait le message QUE j'AI MIS plus haut ;-)
Bref, la seconde requête créée (même si je pense qu'elle est moins optimisée) fonctionne.. sujet clos.

Cordialement

--
Dominique DAUSSY
http://www.serviceinfo76.com