PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → Comment adapter site internet sur tous formas de mobiles
Comment adapter site internet sur tous formas de mobiles
Débuté par Bruno, 30 nov. 2015 09:50 - 4 réponses
Posté le 30 novembre 2015 - 09:50
Bonjour, je voudrai rendre un site Internet adaptable à n'importe quel format de PDA, j'avais à l'époque créé pour chaque format des pages adaptées. Aujourd'hui je vois des sites qui s'adaptent à la taille de l'écran, Est ce que c'est possible WD ?
Merci d'avance..
Bruno
Posté le 30 novembre 2015 - 13:18
Oui c'est possible avec le version WebDev 21
Membre enregistré
135 messages
Popularité : +8 (8 votes)
Posté le 30 novembre 2015 - 14:00
Bonjour Bruno,

La version 21 de WebDev annonce la gestion du responsive... A voir à l'utilisation mais c'est avec cette nouveauté que tu pourras réaliser ce genre de chose.
Ensuite, tu as la gestion des ancrages mais ce n'est pas totalement satisfaisant car cela ne règle pas le problème de l'adaptation des polices par exemple (avec le responsive oui).
En responsive tu peux également faire apparaitre/disparaitre des 'blocs' complets.. Par exemple, un menu à gauche qui ne doit plus s'afficher lorsque la résolution est trop petite. Cette bannière sera remplacée par un bouton qui affichera un menu etc.. etc..

A voir maintenant l'implémentation de pc-soft avec WebDev.. La doc. de présentation de webdev 21 semble aller dans le bon sens en tout cas.

Cordialement

--
Dominique DAUSSY
http://www.serviceinfo76.com
Posté le 01 décembre 2015 - 09:35
On va attendre la 21 !!
Merci et bonne journée.
Membre enregistré
367 messages
Popularité : +17 (17 votes)
Posté le 01 décembre 2015 - 13:23
tu peux aussi intégrer Bootstrap dans ta version 20.

--
Dominique "QNX" Lecocq
IC Industrie - Binary Activity
Développement enfoui - M2M