PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → Couleur ressource champ planning
Couleur ressource champ planning
Débuté par Eric, 20 sep. 2016 09:38 - 4 réponses
Membre enregistré
8 messages
Posté le 20 septembre 2016 - 09:38
Bonjour,
Existe t-il un moyen de changer le fond de la couleur d'une ressource dans un champ planning en Webdev 21.

Merci.

Eric
Membre enregistré
108 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 22 septembre 2016 - 14:07
Bonjour,

Avec une variable de type rendezVous:

Si tu utilises un titre rendezvous.titre, couleurfond change la couleur du titre ( et ce que tu as choisis en couleur fond dans rendez vous (detail) du IHM aura la couleur pre-selectionnee)

Si tu n'utilises pas le titre ( rendezvous.titre) , juste rendezvous.contenu la rendezvous.couleurfond change la couleur du rendez vous


Si cela te suffit c'est bien, mais moi j'ai besoin de differencier la couleur du titre de la couleur du fond, et la c'est pas possible en programmation.

cette demande a ete transferee a PC Soft qui l'a trouvee interessante .... c'etait le 22 octobre 2014..... avec repetition de la demande qui a ete aux oubliettes.

Ce qui est frustrant c'est dans le champs planning, description, style sur le rendez vous (detail) on peut changer la couleur, mais pas en programmation ce qui rend l'utilite tres tres limitee.



Alors on peut tricher en mettant une image avec la couleur qu'on veut...pas tres clean surtout si on a besoin de mettre une image speciale... il faut donc multiplier les images avec les couleurs differentes.... un truc de dingue.

De plus il y a une propriete CouleurFondTitre mais qui est interdite avec le type de variable Rendez vous....

Donc a chaque version j'espere depuis la sortie du champs planning en Web cette possibilite de distinguer les couleurs dans un champs planning..... entre le titre et le contenu en programmation.

Cordialement,
Xavier
Membre enregistré
8 messages
Posté le 30 septembre 2016 - 11:03
Merci de ta réponse.
Pour les rendez-vous je modifie la couleur par la couleur du champs rendez-vous.
En fait j'attribue une table à mon champ planning, puis par une requête je modifie la couleur des rendez-vous en fonction de leur état.
Ce que je voudrai faire c'est mettre une couleur par ressource sur le fond de la colonne (arrière plan).

Merci de votre réponse.

Cordialement.
Eric
Posté le 03 octobre 2016 - 14:15
Salut Eric,

J'ai le même problème et j'ai contacté le Service technique de PcSoft et la réponse est :

C'est impossible en WebDev!!!

Alors dommage!
Membre enregistré
8 messages
Posté le 04 octobre 2016 - 09:09
Merci Jean-Michel
pour ta réponse au moins je suis fixé, dommage de ne pas pouvoir le faire même avec du css, du java, ou du html.

Bon dev à tous.