PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WEBDEV 2024 → Repositionner page
Repositionner page
Débuté par Stephane, 28 sep. 2016 18:12 - 4 réponses
Posté le 28 septembre 2016 - 18:12
Bonjour à tous,
Je voudrais repositionner ma fenêtre à l'endroit de ma page ou j'ai cliqué avant de faire un popupaffiche().
Je m'explique :
J'ai une fenêtre (assez long de hauteur environ 3 fois la taille d'un ecran) et en bas de celle ci un bouton nommé Aide.
Lorsque je clic sur ce bouton je fais un popupaffiche() mon popup s'affiche bien au centre de la fenêtre mais quand je clique sur mon bouton Fermer de la popup, elle se ferme et me repositionne ma page complètement en haut, ce qui n'est pas agréable car pour retourner en bas de cette page au niveau de mon bouton Aide il faut jouer du scroll....

Donc ma question est comment faire et à quel endroit faut il mettre du code afin de ce retrouver au niveau de mon bouton aide après la fermeture de ma popup.

Je vous remercie d'avance de votre aide.
Membre enregistré
1 623 messages
Popularité : +100 (114 votes)
Posté le 29 septembre 2016 - 00:26
Hum... il faut Activer l'axaj sur le code de fermeture a mon avis.
Membre enregistré
161 messages
Popularité : -1 (1 vote)
Posté le 29 septembre 2016 - 16:14
Salut François,
Je te remercie de ta réponse et cela fonctionne.
Voici comment j'ai procédé avec l'activation de l'ajax :





Est ce exactement comme cela qu'il fallait faire.

--
Stéphane.
Membre enregistré
1 623 messages
Popularité : +100 (114 votes)
Posté le 29 septembre 2016 - 22:01
Normalement, il n'y a même pas besoin de mettre quoi que ce soit dans le code de retour ajax (du moins pour garder la page a sa position actuelle)
En Ajax, seuls les éléments modifiés sont mis à jour et non la page entière.
Posté le 06 octobre 2016 - 22:45
Bonsoir,

Dans la mesure où le bouton fermer de la popup ne sert qu'à cela, le plus simple est de le configurer pour qu'il ne renvoit rien au serveur, et c'est tout. Par défaut un bouton est un submit, ce qui déclenche le réaffichage de la page. C'est ce réaffichage qui repositionne la page en son début. Il suffit donc dans la description du bouton de choisir "Aucune" pour l'action qui lui sera associée.

Bon développement !