PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV (précédentes versions) → [WD15] Menu contextuel dynamique
[WD15] Menu contextuel dynamique
Débuté par Orinior, 01 fév. 2013 18:00 - 4 réponses
Membre enregistré
6 messages
Posté le 01 février 2013 - 18:00
Bonjour;

J'ouvre ce sujet car je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème.
Je suis en train de développer une application. Dans ce cadre j'ai créer une fenêtre d'option avec différents onglets. Dans l'un d'eux on paramètre certaines informations, stockées dans un fichier hyperfile.

Dans une autre fenêtre j'ai besoin de récupérer ses informations pour les inscrire dans un menu contextuel. Cela fonctionne très bien, je les récupère et je les inscris comme je le veux. Cependant je n'arrive pas à récupérer la ligne du menu sur laquelle je clique. Quelqu'un a t'il déjà réussi à récupérer la ligne sur laquelle on clique dans un menu contextuel.
Posté le 01 février 2013 - 18:32
De memoire jouez avec le propriete ..note et y stocker par exemple l'id de l'enregistrement lié.

Cordialement
Posté le 03 février 2013 - 00:05
Bonjour,

Je suppose que vous créez le menu par programmation.
Vous devez donc utiliser la fonction "MenuAjouteOption()"

Une des options de cette fonction peut vous permettre de savoir quelle ligne du menu a été cliquée :
"<Paramètre de la procédure> : Variant optionnel
Paramètre pouvant être passé à la procédure <Nom de la procédure> lorsque l'option de menu est sélectionnée par l'utilisateur. "

Dans cette option indiquez une référence à votre fichier HF d'origine : numéro de ligne ou contenu (contenu qui vous a servi à renseigner le menu). La procédure appelée pourra gérer ce paramètre.

Je n'ai pas trouvé d'autre solution.

Cordialement.
W.
Membre enregistré
6 messages
Posté le 03 février 2013 - 09:55
Merci pour vos réponses.

J'ai finalement réussi à faire ce que je voulais.

Pour le faire j'ai donné un identifiant précis à chacune des informations que l'utilisateur peut paramétrer. Ensuite j'ai mis cet "identifiant" en tant que nom d'option quand j'ai utilisé la fonction "Ajoutemenuoption". Et je l'ai passé en paramètre à la procédure que j'ai également mis dans la fonction "Ajoutemenuoption". Et cela m'a permis de récupérer l'information que je voulais.

Encore merci.
Posté le 02 octobre 2015 - 10:10
avez vous un exemple résolu, j'ai le même souci.