PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → TCP Modbus
TCP Modbus
Débuté par Bioley, 17 nov. 2008 08:15 - 85 réponses
Posté le 17 novembre 2008 - 08:15
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il déjà utilisé TCP modbus via ethernet pour communiquer avec un automate? Je prens tout. Class, dll ActiveX, ou simple explications.

P.S. Je n'ai pas besoin de savoir les autres méthodes (OPC, etc...). Je dois utiliser Modbus.

Meilleures salutations
Posté le 09 décembre 2008 - 11:47
Comme toi, j'ai besoin d'une communication modbus TCP/IP ne l'ayant trouvé sur le forum, je suis en cours de développement. Aujourd'hui, je transmets des trames à l'automate (TSX37 Via un module TSX ETZ 410) celui-ci me répond et me retourne les valeurs automate que je lui demande. il me reste à écrire des valeurs dans l'automate
Posté le 09 décembre 2008 - 18:37
Bonjour,
Moi aussi je cherche à communiquer avec un automate TSX3721 mais juste en Modbus.
Pourriez-vous me montrer la forme d'une trame en Modbus TCP que vous envoyer pour recupérer la valeur d'un paramètre.
Savez-vous quelle est l'adresse usine d'un automate TSX37

Merci.

Jacques a écrit dans le message de news <86fe082a0e74a6dddaadd0da4073fcd8@news.pcsoft> :
> Comme toi, j'ai besoin d'une communication modbus TCP/IP ne l'ayant trouvé sur le forum, je suis en cours de développement. Aujourd'hui, je transmets des trames à l'automate (TSX37 Via un module TSX ETZ 410) celui-ci me répond et me retourne les valeurs automate que je lui demande. il me reste à écrire des valeurs dans l'automate
Posté le 10 décembre 2008 - 00:22
La Trame Modbus pour liaison RS232 ou RS485 est différente de la trame MODBUS TCP/IP . Le programme que je mets au point est un MODBUS TCP/IP il ne fonctionnera pas sur une liaison RS232 ou RS485, il n'utilise que les codes fonction 3 et 16 (lecture mots et ecriture mots) du protocole MODBUS mais les autres codes peuvent également être développé.
Posté le 10 décembre 2008 - 10:42
En fait la ou j'ai du mal a comprendre c'est l'acces aux parametre :
Quelle est la synthaxe à envoyer pour lire la valeur de l'adresse d'un paramètre : %MW540, ou simplement 540 ?
Ce ne possede pas le logiciel PL7 donc je ne peut pas analyser les trames.

PS : Je croyais que le modbus TCP, c'était du modbus sans CRC encapsuler dans du TCP ?

Jacques a écrit dans le message de news <3bbd38b985044d7ef9ddfe71895cca79@news.pcsoft> :
> La Trame Modbus pour liaison RS232 ou RS485 est différente de la trame MODBUS TCP/IP . Le programme que je mets au point est un MODBUS TCP/IP il ne fonctionnera pas sur une liaison RS232 ou RS485, il n'utilise que les codes fonction 3 et 16 (lecture mots et ecriture mots) du protocole MODBUS mais les autres codes peuvent également être développé.
Posté le 10 décembre 2008 - 12:51
Reponse à Eric : Envoie moi ton adresse Internet et je te mail les trames rS232 et TCP/IP
Posté le 11 décembre 2008 - 09:48
Bonjour Jacques,
Voici mon adresse et merci d'avance pour ton aide.
e.fourestie@ahg.fr

Jacques a écrit dans le message de news <9694ae193e9653c78ae2526333fc40c0@news.pcsoft> :
> Reponse à Eric : Envoie moi ton adresse Internet et je te mail les trames rS232 et TCP/IP
Posté le 21 décembre 2008 - 20:30
Bonjour,

Je cherche aussi des infos sur TCP Modbus et je serais aussi intéressé par des ex de trames TCP/IP, pourrais tu aussi m'en envoyer ? ( marcbrunand@yahoo.fr) .

Merci d'avance

Marc
Posté le 06 avril 2009 - 11:46
Bonjour,

Moi si ! Moi si !
Bon je redeviens sérieux !
Quelqu'un pourrait-il m'envoyer un exemple aussi car j'aimerais dialoguer avec un automate Schneider ou un poste de télégestion Sofrel en Modbus IP.
En échange je mettrai à disposition mon application.
Merci d'avance
Posté le 06 avril 2009 - 13:55
Si je dispose de ton adresse mail, je t'envoie un programme qui communique avec un module Schneider pour automate TSX micro en TCP-IP

Cordialement

Jacques BROSSARD
Posté le 06 avril 2009 - 17:57
Super Sympa de votre part:
mon adresse: nospam.eric.semond@sdaep22.fr
(enlever le nospam.)

Je mettrai çà disposition un exemple simple de mon application pour les personnes intéressées une fois mon finie.
Mais patience car je n'ai pas beaucoup de temps sur mon planning pour le moment...
Merci
Posté le 24 avril 2009 - 12:32
Bonjour à tous
J'ai besoin de communiquer entre un automate Schneider et WinDev.
Je suis également interreser par un exemple.(Merci d'avance)
Voici mon adresse.l.favrot@free.fr

Cordialement
Posté le 15 mai 2009 - 02:23
Bonjour,

je serai aussi interressé par l'ecriture de trame modbus , y a t il moyen de diffuser un bout de code au lieu par mail , sinon voici mon mail :

kochfrederic@free.fr

merci
Posté le 18 mai 2009 - 18:51
Bonjour,

Je serais aussi intéresse par une dll de communication avec une interface ModBus TCP/IP

J'aimerais lire une valeur (Poid net) mais aussi écrire une valeur (pour tarer une balance ModBus)

Merci d'avance
Posté le 19 mai 2009 - 02:33
Bonjour.

J'aimerais bien un exemple pour cet automate aussi.

En mode TCP/IP.

Stef_bea@@@hotmail.com (enlever 2 @)

Merci :).
Posté le 22 mai 2009 - 17:53
Bonjour à tous.
Je suis en train de développer une application utilisant une dll Modbus tcp fournit par le fabricant de l'automate (Wago), mais je coince sur le retour des données venant de l'API.
L'init, la connection et l'envoi de trame de lecture de mots se passe bien, mais dès que l'automate envoi une valeur je tombe en erreur de pile sur la pc.
J'ai un code en C et VBA qui fonctionnent très bien, mais je n'arrive pas à trouver les bonnes syntaxes ou paramètres en Windev.
Voici le code C
if (MBTReadCoils(hSocket, MODBUSTCP_TABLE_OUTPUT_COIL,Adr, 1, @ReadBuffer, nil, 0) = S_OK) then begin
CoilRead.Text := IntToStr(ReadBuffer[0]);
end else begin
Application.MessageBox('read coils failed !', 'read error', MB_OK);
end;

Voici le code VBA
Dim Result As Long
Dim Value As Long
Dim i As Integer
Dim k As Integer
Result = MBTReadRegisters(f_Handle, _
MODBUSTCP_TABLE_OUTPUT_REGISTER, _
edtReadAddress.Text, _
edtReadCount.Text, _
f_ReadBuffer(0), _
0, _
0)
Voici le programme en Windev
WAGO_RetourDll = AppelDLL32("MBT.dll", "MBTReadRegisters",WAGO_HandleSocket,ModbusTCP_LectureRegEntrees,ParamAdressData,ParamNbData,NumériqueVersChaîne(&f_ReadBuffer,"0x"),"0","0")

Je bloque sur la variable f_readBuffer ce paramètre doit donner à la dll l'adresse mémoire dans laquelle l'automate doit mettre les valeurs des mots lus.
Je ne sais pas quel type de variable mettre, en sachant que ce devrais être un tableau de 250 entiers sur 1 octet (byte).

Si quelqu'un peu m'aider !!
Merci à tous
Posté le 22 mai 2009 - 18:11
Bonjour
Pour lire un poids dans une balance en modbus tcp, il faut déja s'assurer que la balance accepte le modbus tcp, si c'est le cas le fabricant fournit généralement tous les moyens sous forme d'activex ou dll pour communiquer avec celle-ci. Ensuite il faut savoir si l'on veut un poids stable ou un poids à la volée. Le poids stable n'est pas envoyé immédiatement (prévoir un buffer de réception).
Enfin il faut que la balance ai une adresse ip fixe.
Bon courage.
Posté le 22 mai 2009 - 18:50
Bonjour,

Vu la doc constructeur:

C: LONG MBTReadRegisters(
IN HANDLE hSocket,
IN BYTE tableType,
IN WORD dataStartAddress,
IN WORD numWords,
OUT LPBYTE pReadBuffer,
OPTIONAL IN MBTReadCompleted fpReadCompletedCallback
OPTIONAL IN DWORD callbackContext);

pReadBuffer est un long pointer.
Donc:
Soit vous essayez de lui passer l adresse de votre tableau d'octets.
Soit vous lui passer un entier sans signe et récupérer les informations avec la fonction Transfert:
Transfert(&votre_tableau_de_byte,&adresse_de_retour,dimension(votre_tableau_de_byte).

A+
Vince
http://vroy1.free.fr/wpfr/
Posté le 25 mai 2009 - 13:44
Bonjour, comme il a était dit le mieux et de vous rapprocher du fabricant pour avoir un dll ou un Ocx de contrôle de la balance, de cette manière vous ne serez peut être pas obligé de faire agréer votre logiciel aux poids et mesures.

Bon Dév.
a+

Alpha3i a écrit dans le message de news <6a785ce4275b1fbef42d0278daf260c5@news.pcsoft> :
Bonjour,

Je serais aussi intéresse par une dll de communication avec une interface ModBus TCP/IP

J'aimerais lire une valeur (Poid net) mais aussi écrire une valeur (pour tarer une balance ModBus)

Merci d'avance
Posté le 25 mai 2009 - 14:51
Merci pour les infos.
Le fabriquant me dit ne pas avoir de DLL de dispo (il vend des logiciels similaire, ceci explique son manque de coopération....)
J'ai réussi à communiquer avec la commande socket de WD.
Enfin si quelqu'un a une bonne doc sur le protocole ModBus/TCP je suis preneur.

D'avance merci
Posté le 05 novembre 2009 - 10:32
Bonjour,

Je suis moi aussi à la recherche d'info pour le dialogue entre une carte entrée/sortie en modbus tcp.
Auriez vous des exemples sous forme de code windev.

merci


Alpha3i a écrit dans le message de news <dfe2b1489811f9d795f394bb07458121@news.pcsoft> :
Merci pour les infos.
Le fabriquant me dit ne pas avoir de DLL de dispo (il vend des logiciels similaire, ceci explique son manque de coopération....)
J'ai réussi à communiquer avec la commande socket de WD.
Enfin si quelqu'un a une bonne doc sur le protocole ModBus/TCP je suis preneur.

D'avance merci
Posté le 05 novembre 2009 - 12:24
J'ai réussi à trouver les trames à envoyer grâce à wireshark.
Regardez peut-être de ce côté.
Posté le 27 novembre 2009 - 08:03
Bonjour M. BROSARD,

Je suis également interessé par votre module de communication modbus TCP-IP. Pouvez vous me le faire parvenir SVP ?

Cordialement
Basile LEUMMANE

BROSSARD a écrit dans le message de news <2e4c3cc0792334bb045610f5513d0b17@news.pcsoft> :
Si je dispose de ton adresse mail, je t'envoie un programme qui communique avec un module Schneider pour automate TSX micro en TCP-IP

Cordialement

Jacques BROSSARD
Posté le 27 novembre 2009 - 10:02
Bonjour mr basile LEUMMANE faite moi parvenir votre adresse mail et je vous fait parvenir un programme sous windev qui communique avec un automate TSX37 sous MODBUS TCPIP

Cordialement

Jacques BROSSARD
Posté le 27 novembre 2009 - 13:37
Bonjour M. Jacques Breossard,

Je suis également interessé, mon mail : technique@athanor-asi.com

Je vous en remercie,

Cordialement,

Gérard.

BROSSARD avait prétendu :
Bonjour mr basile LEUMMANE faite moi parvenir votre adresse mail et je vous
fait parvenir un programme sous windev qui communique avec un automate TSX37
sous MODBUS TCPIP

Cordialement

Jacques BROSSARD


--
GG - Windeviste sur le pont.
Posté le 27 novembre 2009 - 17:19
Gerard a écrit dans le message de news <mn.daeb7d9b90152b98.58230@cegetel.net> :
Bonjour mr basile LEUMMANE faite moi parvenir votre adresse mail et je vous
fait parvenir un programme sous windev qui communique avec un automate TSX37
sous MODBUS TCPIP

Cordialement

Jacques BROSSARD
--
GG - Windeviste sur le pont.

mon mail : basile.leummane@free.fr

Merci beaucoup
B. L.
Posté le 28 novembre 2009 - 10:24
Bonjour M. Jacques Breossard,

Je suis également interessé, mon mail : technique@athanor-si.com
( j'avais mal transmis mon adresse dans le précédent mail)

Je vous en remercie,

Cordialement,

Gérard.


BROSSARD avait prétendu :
Bonjour mr basile LEUMMANE faite moi parvenir votre adresse mail et je vous
fait parvenir un programme sous windev qui communique avec un automate TSX37
sous MODBUS TCPIP

Cordialement
Gerard a exprimé avec précision :


>> Jacques BROSSARD

--
GG - Windeviste sur le pont.
Posté le 04 décembre 2009 - 14:08
Bonjour,

Je galere aussi pour trouver une solution pour dialoguer en direct ainsije serai très interressé par votre code de liaison en modbus tcp.

Voici mon email : frederic.koc@aemofrance.fr

Merci d'avance.

frederic
Posté le 07 décembre 2009 - 12:17
J'aimerai savoir comment on peut communiquer avec un automate schneider.
Je connais le protocole OPC mais je n'arrive pas à le maitre en application.
Je serai intéresse par le programme Modbus TCP/IP.
Mon Adresse Mail : strio@hotmail.com

Merci
Cordialement
Posté le 08 décembre 2009 - 08:13
Oups une petite erreur dans mon adresse mail,

il fallait lire

frederic.koch@aemofrance.fr

a bientot



koch frederic a écrit dans le message de news <d50d8b21c78c0ce214824add306f6ff2@news.pcsoft> :
Bonjour,

Je galere aussi pour trouver une solution pour dialoguer en direct ainsije serai très interressé par votre code de liaison en modbus tcp.

Voici mon email : frederic.koc@aemofrance.fr

Merci d'avance.

frederic
Posté le 05 janvier 2010 - 07:38
Bonjour,

Je serai également intéressé par ce programme sous windev qui communique avec un automate TSX37 sous MODBUS TCPIP. Pouvez-vous me l'envoyer à l'adresse suivante g.vasson@yahoo.fr Merci.

Cordialement.
Greg
Posté le 22 janvier 2010 - 10:36
merci de faireb passer le programme de communication modbus car je tente de developper un systeme d'aquisition via un module ET7051 de chez ICPDAS et ce programme m'aidera surement.

d'avance merci

mon mail nicot@covepa-michels.fr
Posté le 25 janvier 2010 - 12:41
slt,je s8 sur le point de concevoir un module qui permet de gerer soit disant un moteur et mon pbm c'est comment le piloter comment gerer les bits a la sortie du connecteur interface internet,ensuite comment aussi envoyer des données via de l'ordinateur vers le module
est qu'il y a un programme similaire afin q je puisse tirer des idées
voila mon mail:rijaztafita@gmail.com
merci
Posté le 27 janvier 2010 - 00:13
Bonjour à Jacques BROSSARD, le TCP Modbus a beaucoup de succès !

Ce serait gentil de m'envoyer également ce merveilleux code qui me ferait sans doute gagner beaucoup de temps.

pierre.arnas@wanadoo.fr

A moins que pour en faire profiter plus de monde vous le déposiez sur http://depot.pcsoft.fr/

Cordialement
Posté le 27 janvier 2010 - 10:13
BROSSARD a formulé la demande :
Si je dispose de ton adresse mail, je t'envoie un programme qui communique
avec un module Schneider pour automate TSX micro en TCP-IP

Cordialement

Jacques BROSSARD


Bonjour à Jacques BROSSARD, le TCP Modbus devient un best seller !

Ce serait gentil de m'envoyer également ce code

info @ athanor-si.com


Cordialement

--
GG - Windeviste sur le pont.
Posté le 27 janvier 2010 - 19:35
Bonjour a tous,

Pour infos je me suis mis au Modbus IP: pas facile car il manque des fonctions de transcodage dans WD ! donc il faut tout faire soit même.
Du coup j'ai abandonné.
Je pense qu'il serait bon que PCSOFT s'intéresse fortement à Modbus afin de nous nous développer des fonctions toutes prêtes afin d'exploiter ce protocole libre et disponible sur beaucoup d'équipements industriels.
A bon entendeur...
Merci d'avance, et faisons tous remonter cette demande chez eux, ce serait plus simple pour tout le monde et nous permettrait de développer 10 fois plus vite !
Merci
Posté le 11 mars 2010 - 17:48
Bonjour à Jacques BROSSARD,

Ce serait gentil de m'envoyer également ce code

lombardo.frederic@sfr.fr

Merci beaucoup
Posté le 09 avril 2010 - 13:03
Bonjour,
Je suis intéressé par le code Windev pour faire une communication en modbus TCP/IP. Je souhaite l'adapter pour faire un driver de com avec les automates siemens S5 / S7. Si quelqu'un à déjà développé un outil pour une com ethernet avec des automates siemens ca m'intéresse aussi.

vincenthamard@wanadoo.fr
Posté le 11 avril 2010 - 11:46
Bonjour M. Jacques Breossard,

Je suis également interessé, mon mail : test-serveur@@@orange.fr (enlever @@)

Je vous en remercie,

Cordialement,
Posté le 12 avril 2010 - 20:32
Bonjour Mr BROSSARD

Comme beaucoup de monde dans ce post, votre bout de programme m'interesse.
Pourriez vous me l'envoyer a mon adresse que voici: vincent.golliot@delficocoa.com

D'avance Merci
Posté le 15 avril 2010 - 11:17
Bonjour M. Breossard,

Je suis également à la recherche d’un exemple, mon mail : marc AT interhm DOT com
Vous remerciant par avance.

Cordialement,
Posté le 24 avril 2010 - 22:38
Bonjour M. Brossard,

Je suis également à la recherche d’un exemple, qui marche
mon mail : rambert.regis@free.fr

Je Vous remercie par avance.

Cordialement,
Posté le 26 avril 2010 - 12:45
Je suis également interessé par les trames en TCP/IP (j'utilise déjà des automates TSX37 en RS485) et je souhaitertai faire des essais en TCP/IP.
Mon Email : cezame.concept@free.fr
Merci d'avance
Cdt

BROSSARD a écrit dans le message de news <2e4c3cc0792334bb045610f5513d0b17@news.pcsoft> :
Si je dispose de ton adresse mail, je t'envoie un programme qui communique avec un module Schneider pour automate TSX micro en TCP-IP

Cordialement

Jacques BROSSARD
Posté le 26 avril 2010 - 13:28
Bonjour M. Brossard,

Je suis également à la recherche d’un exemple, qui marche
mon mail : jgrimaud@diffusion-service.fr

Je Vous remercie par avance.

Cordialement.
Posté le 03 mai 2010 - 19:17
Il faut utiliser la DLL nommée libnodave pour du siemens et ça marche très bien.
Pour ce qui est du Wago et du Phoenix Contact MBT.dll marche correctement.
Par contre je ne trouve pas pour du Siemens!

Aurélien
Posté le 10 août 2010 - 12:35
bonjour,

j'utilise un automate wago ou trouvez vous la mtb.dll ? si vous l'avez est il possible de me la transmettre: orlando@avignon.inra.fr

merci

cordialement
Posté le 06 septembre 2010 - 17:05
Bonjour Mr BROSSARD
Je dois faire communiquer windev et des automates telemecanique Premium serait il possible d'avoir votre exemple afin de gagner du temps SVP
cordialement
Vince
Posté le 02 octobre 2010 - 20:45
Bonjour Mr BROSSARD je suis moi aussi sur un projet sur un TSX37
Pouvez vous m'envoyer vos sources
En vous remerciant beaucoup de votre aide
Adresse:nomail.f.cousinie@free.fr Enlever nomail.
Posté le 04 octobre 2010 - 14:25
Bonjour ,

je suis également intéressé par ces sources , je suis resté au rs485 pour le moment mais j'aimerai bien migré en TCP

à envoyer à : p.marzat@saipol.fr
merci de votre aide
Posté le 15 octobre 2010 - 12:01
Bonjour Mr BROSSARD

Je dois faire communiquer windev et un automate phoenix.
Pourriez vous me transmettre votre exemple afin de gagner du temps SVP.
Voici mon adresse mail: st@plcconcept.fr

Coordialement.
Sylvain.
Posté le 28 octobre 2010 - 14:27
M. Brossard,

Moi aussi, je suis très intéressé par toute information sur Modbus TCP / IP. Si possible, s'il vous plaît envoyez-moi aussie votre exemples et d'autres informations sur Modbus.


Merci d'avance

stefaan.lester.at.gmail.com (remplacer .at. par @)
Posté le 08 novembre 2010 - 12:59
Mr Brossard

je serait intéressé par votre code pour pouvoir communiquer avec des automates schneider merci voici mon E mail:s.palaoro at sri-robotique.com
Posté le 16 novembre 2010 - 15:36
Ce n'est plus la peine de me l'envoyer , comme je n'avez pas le temps d'attendre je l'ais développé moi même ,ca marche nickel avec les sockets windev
Membre enregistré
2 messages
Posté le 30 novembre 2010 - 19:59
Bonjour
Pouvez vous m'envoyer un exemple d'envoi de trames : je dois communiquer avec une balance PRECIA MOLEN fonctionnant en MODBUS/ TCPIP
En vous remerciant par avance : francois.vassent@wanadoo.fr


Jacques a écrit dans le message de news <3bbd38b985044d7ef9ddfe71895cca79@news.pcsoft> :
> La Trame Modbus pour liaison RS232 ou RS485 est différente de la trame MODBUS TCP/IP . Le programme que je mets au point est un MODBUS TCP/IP il ne fonctionnera pas sur une liaison RS232 ou RS485, il n'utilise que les codes fonction 3 et 16 (lecture mots et ecriture mots) du protocole MODBUS mais les autres codes peuvent également être développé.
Posté le 05 décembre 2010 - 18:55
Bonjour,

Je suis également intéressé par vos exemples de code WD pour communiquer en modbus/TCP. Pouvez-vous svp m'envoyer vos informations à cette adresse: cedricduf@orange.fr

Merci d'avance.
Posté le 05 décembre 2010 - 23:18
J ai l appli qui dialogue et écrit dans un premium!
Posté le 08 février 2011 - 23:50
Bonsoir M. Brossard,

je sais pas si vous êtes toujours connecté sur ce forum mais au cas où je serai intéressé par votre exemple de communication Modbus TCP.

Voici mon adresse g.hamon@hotmail.fr

Dans l'attente de vous lire, veuillez recevoir mes sincères salutations.
Posté le 14 février 2011 - 15:33
Bonjour Mr BROSSARD

Comme beaucoup de monde dans ce post, votre bout de programme m'intéresse.
Pourriez vous me l'envoyer a mon adresse que voici: raphael.besson@yahoo.fr

D'avance Merci
Posté le 15 février 2011 - 09:41
Bonjour,

Votre exemple de code m'interesse également.

Je suis preneur voici mon adresse Stephane-temacom@wanadoo.fr

Je vous remercie
Stéphane
Posté le 15 février 2011 - 16:33
Bonjour David,

Te serait-il possible de m'envoyer ton code que tu as dev pour ton appli, car je suis a la recherche d'exemples pour m'aider a développer une appli qui communiquera avec des variateurs danfoss en modbus tcp.

En te remerciant.
Posté le 16 février 2011 - 18:07
Bonjour,

Si c'était possible, ce programme mintéresserait aussi beaucoup.

Merci par vance.

patrice.abravanel@wanadoo.fr

BROSSARD a écrit dans le message de news <2e4c3cc0792334bb045610f5513d0b17@news.pcsoft> :
Si je dispose de ton adresse mail, je t'envoie un programme qui communique avec un module Schneider pour automate TSX micro en TCP-IP

Cordialement

Jacques BROSSARD
Membre enregistré
1 message
Posté le 17 février 2011 - 10:40
devant le nombre de mail me demandant les procédures que j'aie développer je me suis permis de les mettre en ligne a l'adresse suivante:

http://depot.pcsoft.fr/resource.awp…

En espérant que cela pourra aidé les personnes qui en ont besoin
bon développement à tous
Posté le 18 février 2011 - 12:38
Bonjour,

Le fichier téléchargé est illisible. Suis-je le seul à avoir ce problème ?

Merci !

Thomas
Posté le 22 février 2011 - 14:43
Bonjour à tous,

je suis egalement intéressé par les protocoles MODBUS TCP et MODBUS RTU. Je suis partant pour recevoir les codes pour le modbus tcp, et , si je peuw aussi avoir un bout de code pour modbus RTU je serai comblé. en effet je dois utiliser ces 2 protocoles pour récuperer la valeur poids sur des indicateurs de type précia.

Merci à tous ceux qui ont déjà résolue ce problème de me forward.
Posté le 28 avril 2011 - 19:06
Bonjour David,

j'aurais besoin de communiquer avec un premiun en modbus TCP, d'après ton message tu aurais l'appli. pourrais tu me la faire partager ?

D'avance merci.

philippe

David Bernigaud a écrit dans le message de news <345c50fbd03470ce88a986ad5223dc74@news.pcsoft> :
J ai l appli qui dialogue et écrit dans un premium!

Posté le 16 mai 2011 - 18:24
bonjour, n'ayant pas dernière version de windev, peux-tu m'envoyer le code dans un fichier pdf ou en txt? je te remercie d'avance. JP
jplienard@longtain.com
Membre enregistré
2 messages
Posté le 25 mai 2011 - 12:03
Bonjour.

J'aimerais bien un exemple pour cet automate en mode TCP/IP.
Toutes la documentation ou même de petit programme
sont les bienvenus .


Je vous remercie d'avance pour cette aide précieuse.

Adresse Mails :

g0han@hotmail.fr
Posté le 26 mai 2011 - 12:58
bonjour, devant creer une application windev capable de communiquer avec coupleur modbus tcp je serais trés intéressé par toute documentation, renseignement, ou application pouvant m'aider.
en vous remerciant.

marcalexis.theron@gmail.com
Posté le 18 octobre 2011 - 01:24
Oui je dois pouvoir t aider. Je dialogue en lecture ecriture via une carte etway
.
Posté le 16 novembre 2011 - 13:34
slt!
Je serai également intéressé par une documentation Modbus/TCP sous windev. Merci d'avance
berges.anthony@hotmail.fr
Posté le 13 février 2012 - 18:31
Bonjour,
Merci pour le partage ces procédures

Serait il possible d'avoir un exemple des appels Lecture et Écriture ?

Merci d'avance
Posté le 14 février 2012 - 21:38
moi aussi je suis intéréssé par tout ce qui touche a modbus, je dois dialoguer avec un automate i3 de chez imo-jeanmbrun automation.
Posté le 15 février 2012 - 08:21
Bonjour,

j'ai télécharger les procédure que Monsieur PALAORO Sebastien à eu la gentillesse de mettre à notre disposition !

La connexion avec l'automate (Shneider) fonctionne c'est pour la lecture et écriture que les fonctions me renvoient des message d'erreur ...

msg d'erreur :

Erreur à la ligne 53 du traitement Procédure locale Lecture_bit_automate.
Un élément de type 'buffer' ne peut pas être converti vers le type 'entier sans signe sur 1 octet'.

----- Informations techniques -----

Projet :

Appel WL :
Traitement de 'Procédure locale Lecture_bit_automate' (Interface modbus.PROCEDURE.Lecture_bit_automate), ligne 53, thread 0

Que s'est-il passé ?
Un élément de type 'buffer' ne peut pas être converti vers le type 'entier sans signe sur 1 octet'.

Code erreur : 1021
Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)

Dump de l'erreur du module 'WD150VM.DLL' (15.00Hk).
Identifiant des informations détaillées (.err) : 1021
Informations supplémentaires :
EIT_PILEWL :
Procédure locale Lecture_bit_automate (Interface modbus.PROCEDURE.Lecture_bit_automate), ligne 53
Initialisation de Interface modbus (Interface modbus), ligne 8
EIT_DATEHEURE : 15/02/2012 09:59:17

N'étant pas un expert du Wlanguage je me demandais

je me suis contente d'appeler les procédure avec les paramètre suivants :

Connection_modbus("testconnection",502,"192.168.16.16")
SI gbTestconenction=Vrai ALORS
Info("Le connection avec le module est opérationelle")
SINON
Info("La connection avec l'automate à échouée")
FIN

Lecture_bit_automate("testconnection",0,4)

Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré cela ?

merci par avance pour vos réponse.
Posté le 24 mai 2012 - 00:39
Bonsoir M. Brossard,

je sais pas si vous êtes toujours connecté sur ce forum mais au cas où je serai intéressé par votre exemple de communication Modbus TCP.

Voici mon adresse lericou88@hotmail.fr

Dans l'attente de vous lire, veuillez recevoir mes sincères salutations.
Membre enregistré
13 messages
Posté le 07 août 2012 - 17:48
Bonjour.
Quelqu'un aurait un exemple de l'utilisation de ses procédures ?

Merci d'avance,
Cordialement
Posté le 19 février 2014 - 22:28
Bonsoir à Jacques BROSSARD,

Ce serait gentil de m'envoyer également ce code pour communiquer avec un TSX 57

samuel.danna@laposte.net

Merci beaucoup pour votre aide car c'est dur.
Posté le 07 avril 2014 - 13:46
Bonjour monsieur BROSSARD, j'ai en effet étudier votre programme. Qu'entendez vous par table automate au niveau de la procédure écriture_automate.


Cordialement
Posté le 12 mai 2014 - 10:47
Bonjour

SI possible, pouvez vous m'envoyer votre programme de communication en Modbus TCP sous WinDev.

Merci.
Membre enregistré
82 messages
Posté le 04 septembre 2014 - 14:49
Salut à tous,

si un d’entre vous à le code écrit par Jacques BROSSARD (communication en Modbus TCP), j'aimerai bien le recevoir.

mon adresse avimail@ymail.com

merci d'avance (à jacques Brossard pour son code et à celui qui aura la gentillesse de m'aider)

Avi
Posté le 23 février 2015 - 21:44
Bonjour,

Comme beaucoup de monde, je serai intéressé par cette exemple de communication entre Windev et Schneider.
Si quelqu'un peut me l'envoyé, ce serai sympa.

Merci de votre aide

t.jourdan@@wanadoo.fr
Membre enregistré
128 messages
Popularité : +5 (5 votes)
Posté le 24 février 2015 - 06:52
Posté le 25 février 2015 - 21:47
Merci Pierre
Posté le 04 mars 2015 - 16:41
Bonjour,
Je suis très intéresser par tout ce que vous avez au niveau modbus TCPIP pour dialoguer avec un TSX 57.
A vrai dire je dialogue avec mais mon souci est que je ne parviens pas à récupérer des valeurs réel (ni même des valeurs négatives)
Si vous avez quelques informations ou exemples à me fournir la dessus, je vous en remercie par avance.

Cordialement,
Membre enregistré
7 messages
Posté le 11 avril 2016 - 08:51
Bonjour,

Avez vous trouvez une solution pour écrire dans l'automate?

Merci
Membre enregistré
7 messages
Posté le 11 avril 2016 - 09:48
Bonjour,

Avez vous trouvez une solution à votre problème de connexion en Modbus?

Merci
Posté le 26 février 2020 - 12:05
Bonjour Jacques, j'ai besoin de récupérer les variables d'un modicon M340 avec Windev. Pourrais-tu me transmettre l'exemple de code que tu proposes STP.
Mon adresse mail : am.bertrand@free.fr
Merci.