PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Dragon naturally speaking
Dragon naturally speaking
Débuté par olivier, 28 oct. 2009 12:34 - 10 réponses
Posté le 28 octobre 2009 - 12:34
Bonjour,

J'ai installé sur mon poste de développement sous windows XP la version de Dragon Naturally speaking 9 Professionnel, toutes les applications classiques reçoivent le texte que je dicte parfaitement, word, firefox, notepad. Mais dés que j'ouvre une appli Windev ou l'AGL toute reconnaissance vocale est bloquée.
Je suis en version 14.
Quelqu'un à t-il déjà rencontré ce problème, et sinon quelle version de Dragon Naturally speaking utilisez vous ?
Merci de vos réponses,
Bonne journée
Posté le 06 février 2010 - 23:48
Bonjour,
Je remonte ce sujet car je rencontre le même problème.

Dès que j'ouvre n'importe quelle application faite avec Windev ou l'AGL, Dragon Naturally Speaking m'éteins mon micro usb et lorsque je tente de le réactiver, j'obtiens le message : the speech engine was unable to turn on the microphone or audio input device

impossible de trouver quoique ce soit sur le net pour remédier à ce problème...

merci
Posté le 04 novembre 2010 - 16:56
Bonjour,
Je réactive ce thread car j'ai exactement le même problème.
Est-ce que quelqu'un a une idéee ?
Merci
Benoît
Posté le 05 novembre 2010 - 09:41
Bonjour,
Dans le code d'initialisation du projet :
DésactiveFAA(faaReconnaissanceVocale)

à+
Posté le 08 novembre 2010 - 23:41
Bonsoir,
Je répond tardivement car je n'avais pas de machine pour tester.
J'ai fait le test ce jour chez le client.
Cela corrige en partie le problème = Lorsque l'on lance l'appli ça désactive le micro MAIS on peut parfois relancer. Pour un fonctionnement normal il faut d'abord lancer l'appli windev et après lancer Dragon.

Enfin on va faire avec.
Merci encore.
Benoît
Posté le 21 novembre 2010 - 15:50
bonjour à tous

j'ai essayé dragon naturally speaking version 10 mais windev 15 (en développement) se plante systématiquement lorsque dragon est installé.
Donc, en ce qui me concerne, impossible de développer si dragon est installé !

je développe sous windows seven. Pc HP portable intel core i7, 4Go de mémoire vive.

Ceci dit, même sous XP ça plante avec dragon...

Il semble que windev soit incompatible avec dragon.

Bon dev à tous

François VIENNE
Posté le 21 novembre 2010 - 20:27
J'avais le même problème et voilà comment je l'ai résolu :

À partir de la version 15 (01F150046) une options de WINDEV permet de désactiver si besoin la reconnaissance vocale en cas de conflit. Utilisez pour cela le menu "Outils … options … Options générales de WINDEV", puis le volet "Général", et enfin cochez l'option "Désactiver la reconnaissance vocale".

Après cela, il n'y a plus eu de problème d'incompatibilité entre Windev et Dragon que ce soit sous Windows XP ou Windows 7.

La même option peut être désactivé pour Webdev.
Posté le 09 décembre 2010 - 12:04
Bonjour,
J'ai eu le même problème sous Windows 7 avec la version 10.1 de Dragon NaturallySpeaking. En partie résolue en désactivant la reconnaissance vocale dans les options générales.Néanmoins, lorsqu'un sou programme de WinDev s'ouvre comme l'aides, le centre de gestion de projet ou encore WDMap Dragon plante avec la même erreur que si l'option de reconnaissance vocale n'avait pas été désactivée. En outre il est impossible de l'utiliser.

Pour les programmes que l'on fait, j'ai vu qu'il était possible de désactiver la reconnaissance vocale avec la fonction DésactiveFAA(faaReconnaissanceVocale) dans le code d'initialisation du projet. Mais qu'en est-il pour les programmes existants qui n'ont pas désactivé la reconnaissance vocale avec la fonction ci-dessus ? Quelqu'un connaît-il la solution pour contourner le problème d'une autre manière ? Ou juste une piste ?

Merci d'avance à tous.

PS : En attendant, je développe dans une machine virtuelle. Les performances sont moins bonnes, mais le programme Dragon étant lancé sur l'hôte ne pose pas de problème.
Posté le 28 février 2014 - 13:25
J'ai exactement le même problème avec Dragon 12 et oui de 19.
J'ai j'ai coché la reconnaissance vocale dans le menu WINDEV de divers.
Cela ne marche pas de façon satisfaisante.
Dans mes essais, le problème vient du programme
naturalspeech.exe que l'on trouvera dans les processus de Windows.
Après avoir lancé WinDev, il faut supprimer ce programme et seulement alors lancer dragon.
Je pense que ça résout probablement le problème.
Posté le 30 juin 2014 - 13:27
Vital
J'essaie d'utiliser la version 12 de dragon avec le logiciel cité en exemple par Windev et qui fait fonctionner le petit robot "WD Commades vocales" et dans mes tests, le texte dicté s'écrit dans mon code source au lieu de s'activer par la programmation. Je mets un point d'arrêt sur la première ligne "ReconnaissanceVocaleAjouteCommande(LèveBrasGauche,"Lève le bras gauche")", je démarre le logiciel mais, peine perdu, le texte dicté s'inscrit dans mon code source. Est-ce que quelqu'un a déjà vécu cette situation ?
Posté le 01 juillet 2019 - 10:52
Nicolas COMPAIN a écrit :
Bonjour,
J'ai eu le même problème sous Windows 7 avec la version 10.1 de Dragon NaturallySpeaking. En partie résolue en désactivant la reconnaissance vocale dans les options générales.Néanmoins, lorsqu'un sou programme de WinDev s'ouvre comme l'aides, le centre de gestion de projet ou encore WDMap Dragon plante avec la même erreur que si l'option de reconnaissance vocale n'avait pas été désactivée. En outre il est impossible de l'utiliser.

Pour les programmes que l'on fait, j'ai vu qu'il était possible de désactiver la reconnaissance vocale avec la fonction DésactiveFAA(faaReconnaissanceVocale) dans le code d'initialisation du projet. Mais qu'en est-il pour les programmes existants qui n'ont pas désactivé la reconnaissance vocale avec la fonction ci-dessus ? Quelqu'un connaît-il la solution pour contourner le problème d'une autre manière ? Ou juste une piste ?

Merci d'avance à tous.

PS : En attendant, je développe dans une machine virtuelle. Les performances sont moins bonnes, mais le programme Dragon étant lancé sur l'hôte ne pose pas de problème.