PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Finprogramme ne termine pas le processus
Finprogramme ne termine pas le processus
Débuté par Julien, 27 aoû. 2013 09:30 - 7 réponses
Posté le 27 août 2013 - 09:30
Avez vous remarqué, notamment sur la dernière version que l'appel d'un FinProgramme depuis une procédure entraîne la fermeture de toutes les fenêtres mais pas forcément du .exe.
Cela ne se produit pas avec une simple fenêtre mais avec un projet de plusieurs fenêtres, champs....

Dans les versions 16/17/18 j'avais quelques utilisateurs qui me faisait remonté ce problème mais depuis la dernière version, ce phénomène à été multiplié par 10 !
Donc du coups j'ai autorisé l'exécution multi-instance lors de la création de l'exécutable, mais le problème reste identique.

Alors avez vous remarqué ce problème ?
Posté le 23 décembre 2013 - 10:30
Bjour! J'avoue que c'est devenu un véritable case tête chinois d'autant plus que le problème persiste.
Membre enregistré
120 messages
Popularité : +13 (15 votes)
Posté le 23 décembre 2013 - 11:53
Bonjour,
Oui j'ai constaté également ce problème qui est effectivement TRES fréquent depuis la migration en WD18

Pas trouvé (mais peu cherché) de solution pour l'instant.
Posté le 23 décembre 2013 - 21:53
Même constat. Dans la liste des fichiers ouverts Je me retrouve avec plusieurs .exe pour un même ouvert
Posté le 24 décembre 2013 - 10:15
Bonjour,

Avez vous des Threads ou des procédures automatiques qui tournent lors de l'execution de votre application ? Si c'est le cas, essayer de forcer leurs arrêt avec un ThreadArrête() dans le code de fermeture (soit de la fenetre, soit du programme).

De plus il faut faire attention aux Thread qui lance des récupérations en base de données. Ils ont tendance à très mal s'arreter.
Membre enregistré
120 messages
Popularité : +13 (15 votes)
Posté le 24 décembre 2013 - 12:12
J'ai effectivement un TimerSys qui n'est pas des mieux géré, je vais corriger mon code pour le gérer plus proprement en espérant que cela solutionne le problème.
Posté le 09 janvier 2014 - 00:05
Bonjour,

Je ne sais pas si je réponds à votre soucis, mais j'ai ce type de problème depuis au moins la version 10... je l'ai donc contourné en créant un petit .exe lanceur (multi-instances) qui permet (en autre...) d'exécuter l'appli principale (mono-instance):

Ecrire dans le code d'initialisation du premier petit .exe qui lance la principale:
//
// Au cas ou l'application principale serait toujours en mémoire:
ExeTermine("mon_application_principale.exe")
//
LanceAppli("mon_application_principale.exe",exeActif,exeNonBloquant,chemin_appli)



Ecrire dans le code d'initialisation de l'application principale :
// Fermeture du premier petit .exe
ExeTermine("mon_application_lanceur.exe")

Nota : le petit .exe lanceur peut aussi être fait avec Windev 7.5, 8 ou 9 en mono-instance car à l'époque les .exe se fermaient correctement... mais cela oblige de rajouter les .dll principales de l'ancienne version utilisée aux nouvelles.
Posté le 30 septembre 2014 - 10:45
J'interviens en retard mais ça pourrait toujours aider quelqu'un.
1 - Ce problème surgit quand on fait appel à certaines fonctions spécifiques HFCS (pas toutes, pour mon cas c'est HCopieFichier)
2 - J'utilise dans le code de fermeture du projet la fonction ExeTermine(<chemin complet de l'exécutable>) , c'est suffisant pour donner le coup fatal à l'application dans le gestionnaire des tâches.