PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Groupware
Groupware
Débuté par Flag, 27 fév. 2014 10:56 - 15 réponses
Posté le 27 février 2014 - 10:56
Bonjour à tous,

Depuis la version 01F190040j (32bits), je ne sais pas chez vous mais chez moi, Windev est devenu particulièrement instable (crash à répétition).
Nottament un "bug" particulièrement bloquant avec le groupware. Tous mes projets qui utilisent le groupware ne peuvent plus être débuggué, j'ai ce message:

Impossible de se connecter à l'application 'Appli' : connexion annulée ou trop d'erreurs de connexion.
Code erreur : 20007
Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)
Dump de l'erreur du module 'WD190GPU.DLL' (19.0.47.0).
Identifiant des informations détaillées (.err) : 20007

Si je désactive le groupware, ça marche. J'ai tenté la suppression et la réinstallation propre du groupware, j'ai toujours le même message d'erreur. Je vais essayer de toucher un peu aux DLL.

Certains sont confrontés à ce problème ? Avez-vous trouver une solution ?
Posté le 27 février 2014 - 12:35
J'ai trouvé la solution si ça peut aider certain: un bon nettoyage de projet à résolu le problème certainement le cache qui faisait des siennes.
Posté le 27 février 2014 - 16:39
Nous avons le même problème.
Qu'est ce que tu entends par 'nettoyage' de projet ?
Membre enregistré
31 messages
Popularité : +2 (2 votes)
Posté le 28 février 2014 - 09:36
Onglet Projet ->



Posté le 24 décembre 2014 - 23:10
Bonjour,
J'ai le même problème avec windev 19
et j'ai essayer de faire le nettoyage du projet mais il n'as pas résolut le problème veillez m'aider svp
Merci
Posté le 17 juillet 2015 - 18:30
Bonjour,

J'ai également le même problème avec WinDev 20. Quand je désactive le groupware, tout rentre dans l'ordre, et dès que je le réactive, voici l'erreur ci-dessous que j'obtiens en lançant le projet :
J'ai nettoyé, recompilé, réparé, ... rien à faire. Si quelqu'un a une idée, ça me sauverait !
Je rajoute que cette erreur est arrivée d'un coup, sans changement d'une ligne de code par rapport à la dernière fois où cela fonctionnait ...

Merci à vous.

Impossible de se connecter à l'application 'XXX' : connexion annulée ou trop d'erreurs de connexion.

----- Informations techniques -----

Projet : XXX

Que s'est-il passé ?
Impossible de se connecter à l'application 'XXX' : connexion annulée ou trop d'erreurs de connexion.

Code erreur : 20007
Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)

Dump de l'erreur du module 'WD200GPU.DLL' (20.0.34.0).
Identifiant des informations détaillées (.err) : 20007
Posté le 27 septembre 2015 - 19:28
Bonsoir,

Avez-vous trouvé la solution parce que je rencontre le même problème sur une application qui tourne depuis un certain temps.

Merci de vos réponses
Posté le 06 novembre 2015 - 07:34
Bonjour
Même problème qui a été résolu de la manière suivante.
En fait vous avez certainement un processus qui tourne encore.
Il faut le supprimer par le gestionnaire de tâches et après tout rentre dans l'ordre.
Bon dev.
Membre enregistré
326 messages
Popularité : +15 (19 votes)
Posté le 06 novembre 2015 - 09:46
Bonjour.
A l'attention de "Scritchette" :
Je rajoute que cette erreur est arrivée d'un coup, sans changement d'une ligne de code par rapport à la dernière fois où cela fonctionnait ...

Dans ma société, quotidiennement il y a des mises à jours WIndows, antivirus, et sur les serveurs VMware les "mutualisations" sont quelques fois surprenantes. Bref, beaucoup de chose évoluent autour des programmes sans que nous nous en rendions compte.
Pour ma part, du jour au lendemain crash d'applications en HFCS15 -> impossible de saisir le mot de passe dans le groupware (seul remède stopper et redémarrer Manta). Le serveur fonctionnait depuis 3 ou 4 ans sans avoir eu jamais aucun soucis. Ensuite, systématiquement ce problème est apparu -> migration en HFCS18 et le problème est maintenant résolu. Jusqu'à quand ? Si demain le problème revient obligation de migrer en version supérieure ?
Pour ceux qui sont sur WD19 -> plus de support
Pour ceux sous WD20 : de l'espoir ... ?
Bon courage à tous ;)

Michel.
Posté le 07 novembre 2015 - 21:23
Bonsoir, on peut juste upgrader le serveur HFSQL, sans pour autant
migrer les applis de WD15 à WD18/19/20...

Cordialement, Michel

On Fri, 6 Nov 2015 08:46:25 +0100, "mlion"
<priv!zyv10HCMu16znvy+s4@news.pcsoft> wrote:

Bonjour.
A l'attention de "Scritchette" :
Je rajoute que cette erreur est arrivée d'un coup, sans changement d'une ligne de code par rapport à la dernière fois où cela fonctionnait ...

Dans ma société, quotidiennement il y a des mises à jours WIndows, antivirus, et sur les serveurs VMware les "mutualisations" sont quelques fois surprenantes. Bref, beaucoup de chose évoluent autour des programmes sans que nous nous en rendions compte.
Pour ma part, du jour au lendemain crash d'applications en HFCS15 -> impossible de saisir le mot de passe dans le groupware (seul remède stopper et redémarrer Manta). Le serveur fonctionnait depuis 3 ou 4 ans sans avoir eu jamais aucun soucis. Ensuite, systématiquement ce problème est apparu -> migration en HFCS18 et le problème est maintenant résolu. Jusqu'à quand ? Si demain le problème revient obligation de migrer en version supérieure ?
Pour ceux qui sont sur WD19 -> plus de support
Pour ceux sous WD20 : de l'espoir ... ?
Bon courage à tous ;)

Michel.
Posté le 05 mai 2016 - 01:28
Bonjour,

J'ai ce problème et j'aimerais vraiment savoir comment vous avez résolu celui ci le nettoyage ne fonctionne pas, et même en recompilant le projet celui ci ne fonctionne pas. quelle est la procédure de supression par le gestionnaire de tâche

Mille merci

Abel
Posté le 12 mai 2016 - 16:04
Pour essayer la procédure du gestionnaire de tâches il faut faire
ctrl + maj + echap -> processus -> Si vous voyez un executable windev en cours, clic droit et arrêter le processus
Posté le 11 juillet 2017 - 05:07
Bonjour,
En efffet, dans le gestionnaire des taches, il faut eleminer les taches relatives à WinDev.
Mais avant, il faut sortir de windev pour ne pas risquer de perdre vos modification de programmes.

Bien entendu, ce problème disparait si vous redermarrez votre machine.
Posté le 27 octobre 2017 - 09:26
Merci!!!
ca marche très bien!
Posté le 18 décembre 2017 - 14:53
Oui un processus zombie suite à un plantage coupure de courant.
Merci pour l'info.
Posté le 02 juillet 2019 - 16:28
Merci c'est toi qui a la bonne solution, sa marche Nikel chez moi !