PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Activer ou désactiver une connxion reseau PC
Activer ou désactiver une connxion reseau PC
Débuté par Cédric, 17 juil. 2014 10:47 - 3 réponses
Posté le 17 juillet 2014 - 10:47
Bonjour,
Est-il possible de créer dans une application windev un bouton permettant à l'utilisateur d'activer ou de désactiver la connexion du PC au réseau internet?
J'ai cherché dans les fonctions de gestion de windows mais je n'ai pas trouver.
Si vous avez une fonction ou une piste, ... merci de me la transmettre.
Bonne journée.
Posté le 20 septembre 2022 - 09:07
J'ai le même souci. Pour ma part j'aimerais couper la connexion afin d'interrompre momentanément toutes les mises à jours sur le poste. En effet j'utilise une application qui a besoin de la connexion juste à la validation. Cela suppose qu'au moment des divers traitements internes à l'application il est inutile de laisser la connexion ouverte car des mises à jours de différentes autres applications ralentissent l'exécution normale de mon application. Quand par exemple je tape la lettre A il faudra attendre plusieurs secondes avant que cela ne s'affiche à l'écran. Mais quand je désactive la connexion, tout redevient normal. D'où l'idée de pouvoir désactiver la connexion et la rétablir par programmation. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé la chose avec windev s'il vous plaît ?
Membre enregistré
58 messages
Popularité : +6 (6 votes)
Posté le 20 septembre 2022 - 09:48
Bonjour Cédric, Mecagnon,

Il faut aller dans cette direction.
https://learn.microsoft.com/fr-fr/windows/win32/wmisdk/wmi-tasks--networking
Créer un script et l'appeler.
Ou faire appel aux dll "à la main".

--
Qui ne sait rien, de rien ne doute...
Membre enregistré
950 messages
Popularité : +53 (63 votes)
Posté le 20 septembre 2022 - 13:12
Bonjour,

@Mecagnon
si chaque application a des problème coupe la connexion de l'ordinateur on ne pourrait jamais travailler.

Je pense qu'il faut regarder du coté de votre code / champs, ce qui cloche, les champs sont liés à un table ? quelle type de connexion ?

@Richard, Cédric a écrit en 2014...

Jordan