PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Utilisation d'une DLL dans Windev
Utilisation d'une DLL dans Windev
Débuté par Avi, 05 sep. 2014 10:19 - 1 réponse
Membre enregistré
82 messages
Posté le 05 septembre 2014 - 10:19
Salut,

On m'a fourni une DLL (Modbus) avec son namespace, le nom de la classe et les fonctions à utiliser.
Je dois utiliser cette DLL dans mon application Windev.

je fait un ChargeDLL en précisant son chemin. C'est OK
après je fait un AppelDLL32 en précisant le nom de la DLL et la fonction à utiliser mais la ca plante ("La procédure ne peut être trouvée")

Je dois mal m'y prendre car je ne vois pas ou je précise dans Windev le namespace et le nom de la classe de la DLL...

Comment utiliser une DLL depuis Windev ? si quelqu'un pouvait me mettre sur la voie

merci d'avance
Avi
Membre enregistré
256 messages
Popularité : +29 (29 votes)
Posté le 05 septembre 2014 - 13:37
Il faut savoir de quel type de DLL il s'agit :

- DLL style "C" (appels de fonctions et éventuellement manipulations d'objets renvoyés par les fonctions de base)
=> en général un fichier ".h" est fourni comme SDK de la DLL qui permet de comprendre les prototypes des fonctions et les membres des classes
=> pas d'import dans l'éditeur de WinDev
=> appels et manipulations possibles avec les fonctions API/AppelDLL32, Transfert, ...

- DLL COM :
=> en général un fichier ".h" est fourni comme SDK de la DLL qui permet de comprendre les membres des classes
=> pas d'import dans l'éditeur de WinDev
=> possible avec les variables de type ObjetCOM et la fonction AppelInterface

- DLL OLE Automation :
=> en général un fichier ".idl" est fourni comme SDK de la DLL qui permet de comprendre les membres des classes
=> pas d'import dans l'éditeur de WinDev
=> l'outils WDXView permet de voir le contenu de la DLL
=> possible avec les objets Automation

- Assemblage .NET
=> importation de l'assemblage dans l'éditeur de WinDev
=> manipulations directes des classes

Pour vous aider d'avantage, indiquez nous le type de DLL et fournissez nous l'extrait du SDK qui décrit l'appel à effectuer.