PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Utilisation de Google Maps API via JavaScript
Utilisation de Google Maps API via JavaScript
Débuté par Pierre Baqué, 28 oct. 2014 21:24 - Aucune réponse
Posté le 28 octobre 2014 - 21:24
Bonjour,

J'essaie d'insérer une carte Google Maps dans mon application WinDev via un code JavaScript dans un champs HTML. Je copie donc le code proposé sur le tutoriel de Google (https://developers.google.com/maps/tutorials/fundamentals/adding-a-google-map):

<html>
<head>
<style>
#map_canvas {
width: 500px;
height: 400px;
}
</style>
<script src="https://maps.googleapis.com/maps/api/js"></script>
<script>
function initialize() {
var mapCanvas = document.getElementById('map_canvas');
var mapOptions = {
center: new google.maps.LatLng(44.5403, -78.5463),
zoom: 8,
mapTypeId: google.maps.MapTypeId.ROADMAP
}
var map = new google.maps.Map(mapCanvas, mapOptions)
}
google.maps.event.addDomListener(window, 'load', initialize);
</script>
</head>
<body>
<div id="map_canvas"></div>
</body>
</html>


Mais quand je lance l'application, j'obtiens le message d'erreur : google non défini. Je pense que le script qui charge l'API est bloqué.

Pouvez-vous m'aider SVP?

Je ne souhaite pas utiliser une image qui serait créée à partir de l'API comme dans l'exemple fourni dans Windev.

Merci d'avance.

Pierre