PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Gestion des groupes avec des onglets MDI
Gestion des groupes avec des onglets MDI
Débuté par Quentin, 20 mar. 2015 10:27 - 8 réponses
Membre enregistré
18 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 20 mars 2015 - 10:27
Bonjour,

J'ai un problème avec la gestion des groupes de champs dans les onglets dynamiques.

Si j'ouvre deux fois la même fenêtre interne et que je décide de masquer les éléments d'un groupe de champ présent dans la fenêtre interne alors cela va me masquer les champs de ce groupe mais dans tous les onglets et non pas celui sur lequel je suis.

J'espère être claire dans ma demande, je vous mais ci-dessous le lien d'un mini projet qui reproduit le problème.

https://mega.co.nz/…

Cordialement,
Membre enregistré
326 messages
Popularité : +15 (19 votes)
Posté le 20 mars 2015 - 10:49
Bonjour,

N'étant pas en version 20 je n'ai pas pu voir le code. Néanmoins, préfixes-tu le groupe par le nom de la "fenêtre + onglet + nomduchamp ou groupe" ..visible ?
J'ai déjà eu le problème et l'ai résolu en récupérant le nom complet du champ (voir la documentation).
Pour te sortir de ce problème "trace" les champs en récupérant leur nom d'un onglet à un autre ou d'une fenêtre à une autre...
Peut-être que tu devras aussi aller du côté des indirections.

Bon courage.

Michel.
Membre enregistré
18 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 24 mars 2015 - 14:03
Merci de m'avoir répondu,

J'ai essayé en utilisant la syntaxe MonAlias.MonGroupe..Visible mais cela ne marche pas, même chose en utilisant des indirections.

Pourriez-vous me détailler votre solution avec l'utilisation du nom complet du champs ? Le support technique m'a aussi parlé de cette option, mais je ne vois pas comment la mettre en oeuvre.

Cordialement,
Membre enregistré
326 messages
Popularité : +15 (19 votes)
Posté le 24 mars 2015 - 15:22
Bonjour.
Je te donne ma méthode pour trouver le nom du champ que tu veux manipuler dans ta fenêtre interne, onglet, table ...
En initialisation de ta fenêtre interne
ResChamp est une chaine // contient le nom complet du champ

Ensuite tu traces ce nom que tu veux capter plus tard dans les éléments que tu veux manipuler + tard ->
sur un clic de bouton, dans le code d'initialisation d'une table, fenêtre ....
Pour finir tu vas manipuler tes objets à l'aide des indirections {ResChamp,indChamp}..visible = vrai par exemple

Remarque un onglet a un nom exemple "onglet1" -> quand tu passes d'une feuille à une autre dans le même onglet tu remarqueras que le noms des objets est : "nom_de_ma_fenêtre_interne.onglet1.nom_de_mon_champ" quelle que soit la feuille où est ton champ ! Attention...

Espérant que cela t'aide !

Michel.
Membre enregistré
18 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 24 mars 2015 - 18:32
J'ai essayé votre solution, pour les champs (ex: bouton) je récupère bien un identifiant unique (ex: FEN_MENU.MonAlias.Bouton1) cela me permet de modifier son état sans problème.

Mais je souhaiterais pouvoir gérer par groupe et non champ par champ.

Sauf que si dans ma fenêtre interne je fais GR_CHAMP..NomComplet alors je récupère 'FEN_MENU.GR_CHAMP' et si je fais {"FEN_MENU.GR_CHAMP"}..visible = faux cela me masque tout les éléments du groupes GR_CHAMP des onglets.

J'ai aussi essayé {"FEN_MENU.MonAlias1.GR_CHAMP"}..visible = faux mais cela ne change rien, ce qui me fait penser que c'est vraiment un bug de Windev.

Je vais sans doute faire une boucle en énumérant tout les champs de la fenêtre interne et puis selon la valeur de la propriété ..groupe masque le champs ou pas même si cela m'embête beaucoup.
Posté le 31 mars 2015 - 17:51
Bonjour,

Quentin a écrit :
[ Je vais sans doute faire une boucle en énumérant tout les champs de la fenêtre interne et puis selon la valeur de la propriété ..groupe masque le champs ou pas même si cela m'embête beaucoup ]

C'est bien malheureux de devoir utiliser à une boucle pour récupérer la liste des champs afin d'utiliser les Groupes de champs ... qui eux même sont censés nous éviter d'avoir à faire des boucle d’énumération des champs ... :merci:
Membre enregistré
46 messages
Posté le 03 janvier 2016 - 02:30
Bonjour,
Quelqu'un a t'il trouvé une solution à ce problème ?

--
Cordialement.

JC Ingénierie Conseil
11 rue Pierre & Marie Curie
26120 Chabeuil
+33 4 27 86 82 25
contact@jcingenierie.fr
http://jcingenierie.fr
Membre enregistré
46 messages
Posté le 03 janvier 2016 - 02:30
Bonjour,
Quelqu'un a t'il trouvé une solution à ce problème ?

--
Cordialement.

JC Ingénierie Conseil
11 rue Pierre & Marie Curie
26120 Chabeuil
+33 4 27 86 82 25
contact@jcingenierie.fr
http://jcingenierie.fr
Membre enregistré
8 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 03 janvier 2016 - 12:53
Bonjour

la gestion des groupes ne fonctionne pas dans les onglets dynamiques, il ne faut pas les utiliser, j'ai eu le même cas que vous, c est indiqué dans leur doc.
PCSoft nous pond mille nouveautés mais des trucs "simples" ne sont pas corrigés...
Idem pour fichierversecran et les onglets dynamiques

Cordialement