|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
| Problème longueur de ticket caisse... |
| Débuté par chevalier, 29 sep. 2015 10:43 - 2 réponses |
| |
| | | |
|
| |
| Posté le 29 septembre 2015 - 10:43 |
Bonjour à tous,
Je débute dans Windev et j'essaye d'imprimer un ticket de caisse sur une imprimante ticket. Pour ce faire, j'ai créé un Etat qui reprend le contenu d'un champ table et je l'envoie sur l'imprimante par défaut qui est mon imprimante ticket. Lors de mon premier essai, il a bien imprimé le ticket et a coupé celui-ci juste après la dernière ligne. J'ai modifié par la suite mon Etat et j'ai ajouté un second champs table dans celui-ci et cela fonctionnait correctement.
Depuis peut et je ne sais pas ce que j'ai peu faire, il imprime le ticket avec un espace important à la suite et puis coupe le papier. De ce que je peux en déduire, on dirait qu'il pense que la longueur du papier est équivalent à une feuille A4.
Je pense qu'il faut lui spécifier que c'est un papier continu, mais je ne trouve pas le moyen de le faire. J'ai vu que dans la génération de l'état, il y a bien en endroit qui pose la question : Feuille à feuille ou continu, mais dans les options éditables par la suite de l'état, je ne retrouve pas cette information.
J'espère avoir été suffisamment clair, et vous remercie d'avance pour toutes aides apportées à mon casse-tête...
Raphaël
>PS : Je travaille avec la version Windev 18 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 856 messages |
|
| Posté le 30 septembre 2015 - 21:10 |
Bonjour, J'utilise des imprimantes ticket 80mm telles Epson et Xprinter. J'ai eu le même souci. Pour le régler, voici mon paramétrage :

Avec ce paramétrage, plus d'espace important.
Par contre, quand le ticket contient beaucoup de références, même en ayant sélectionné "Papier continu", il coupe à la longueur d'un A4. Paramétrer l'imprimante également si besoin.
J.Michel
-- Synchronize Systems International LTD Développement d'outils de gestion
Environnements AS400 – Windows Langages GAP III – CL – Visual Basic - Visual Adélia - Adélia - Windev http://www.cashpower.fr/
>Bangkok / Pattaya |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 04 octobre 2015 - 12:23 |
Bonjour Jean-Michel,
Merci de ton aide, mais malheureusement cela n'a pas fonctionné pour mon cas
Je me suis donc plongé dans le code pour définir à chaque impression la taille de mon papier.
Voici donc la solution que j'utilise pour l'instant. (celle-ci n'est pas la plus élégante, mais elle me dépanne pour l'instant)
iAperçu() iInitRequêteEtat(ETAT_Imprime_Ticket_Final)
// Indique qu'on n'utilise plus les paramètres d'impression standard iParamètre(iImprimanteDéfaut, Faux)
// On récupère toutes les valeurs de tailles des blocs de notre état // Ici je n'ai que 4 blocs rDebut_de_document est un réel = ETAT_Imprime_Ticket_Final.DEBUT_DOCUMENT..Hauteur * 10 rHaut_de_page est un réel = ETAT_Imprime_Ticket_Final.HAUT_DE_PAGE..Hauteur * 10 rFin_de_document est un réel = ETAT_Imprime_Ticket_Final.FIN_DOCUMENT..Hauteur * 10
// Il faut ensuite connaitre le nombre de lignes à imprimer et multiplier le bloc de corps // par ce nombre. (dans mon cas je dois la prendre dans une TABLE) nNombreDeLigne est un entier = FEN_MENU.TABLE_REQ_Ticket_TMP..Occurrence
// On multiplie le corps de l'état par ce nombre rCorps est un réel = ETAT_Imprime_Ticket_Final.CORPS..Hauteur * 10 * nNombreDeLigne
// Il ne vous reste plus qu'a redéfinir la taille de votre papier rSommeGlobale est un réel rSommeGlobale = rDebut_de_document + rHaut_de_page + rCorps + rFin_de_document
//Format de papier utilisateur iParamètre(iHauteurPapier, rSommeGlobale)
iImprimeEtat(ETAT_Imprime_Ticket_Final)
Si quelqu'un trouve uns solution à ce problème je reste on ne peut plus intéressé. J'aimerais bien comprendre ce qui c'est passé pour que cela ne fonctionne plus...
Merci à vous,
>Raphaël |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|