|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
| Problème longueur de ticket caisse... |
| Débuté par chevalier, 29 sep. 2015 10:43 - 2 réponses |
| |
| | | |
|
| |
| Posté le 29 septembre 2015 - 10:43 |
Bonjour à tous,
Je débute dans Windev et j'essaye d'imprimer un ticket de caisse sur une imprimante ticket. Pour ce faire, j'ai créé un Etat qui reprend le contenu d'un champ table et je l'envoie sur l'imprimante par défaut qui est mon imprimante ticket. Lors de mon premier essai, il a bien imprimé le ticket et a coupé celui-ci juste après la dernière ligne. J'ai modifié par la suite mon Etat et j'ai ajouté un second champs table dans celui-ci et cela fonctionnait correctement.
Depuis peut et je ne sais pas ce que j'ai peu faire, il imprime le ticket avec un espace important à la suite et puis coupe le papier. De ce que je peux en déduire, on dirait qu'il pense que la longueur du papier est équivalent à une feuille A4.
Je pense qu'il faut lui spécifier que c'est un papier continu, mais je ne trouve pas le moyen de le faire. J'ai vu que dans la génération de l'état, il y a bien en endroit qui pose la question : Feuille à feuille ou continu, mais dans les options éditables par la suite de l'état, je ne retrouve pas cette information.
J'espère avoir été suffisamment clair, et vous remercie d'avance pour toutes aides apportées à mon casse-tête...
Raphaël
>PS : Je travaille avec la version Windev 18 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 856 messages |
|
| Posté le 30 septembre 2015 - 21:10 |
Bonjour, J'utilise des imprimantes ticket 80mm telles Epson et Xprinter. J'ai eu le même souci. Pour le régler, voici mon paramétrage :

Avec ce paramétrage, plus d'espace important.
Par contre, quand le ticket contient beaucoup de références, même en ayant sélectionné "Papier continu", il coupe à la longueur d'un A4. Paramétrer l'imprimante également si besoin.
J.Michel
-- Synchronize Systems International LTD Développement d'outils de gestion