PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Parcourir les valeurs d'une variable de type énumération / utilisation d'une énumeration dans un champ liste
Parcourir les valeurs d'une variable de type énumération / utilisation d'une énumeration dans un champ liste
Débuté par roland, 09 déc. 2015 16:57 - 3 réponses
Membre enregistré
219 messages
Popularité : +3 (5 votes)
Posté le 09 décembre 2015 - 16:57
Bonjour à tous.

Tout est dans le titre.

J'ai une énumération et je cherche à obtenir les couples valeurs/noms pour les placer dans un tableau associatif ou les utiliser dans une Combo.

- Le POUR TOUT ne fonctionne pas.
- Il est impossible d'utiliser une énumération dans la source d'un champ liste/combo (dans les 7 onglets, la variable globale n'est pas détectée dans le champ de sélection)

Si quelqu'un a une petite idée, je suis preneur.

--
Roland
Posté le 29 avril 2016 - 15:50
C'est une excellente question j'ai exactement le même soucis qu'on peut étendre d'une façon générale à comment associer un champ (COMBO, SÉLECTEUR, ...) à une variable ou une rubrique.

Je cherche aussi mais ne trouve pas
Membre enregistré
65 messages
Posté le 02 mai 2016 - 15:53
Bonjour.
Avez-vous essayez gLien pour former le couple valeur/nom ?
// Lorsque l'on sélectionne le nom dans la combo, c'est la valeur qui est retournée.
LaValeur est un entier = 45
LeNom est une chaîne = "Coucou"
ListeAjoute(COMBO_MaListe, gLien(LaValeur) + LeNom)
Membre enregistré
219 messages
Popularité : +3 (5 votes)
Posté le 02 mai 2016 - 21:58
Hello BHF.

Merci pour ton intérêt, mais la question n'est pas là.

La demande est de parcourir les valeurs des énumérations afin de les retrouver pour les utiliser toutes.

Ceci par exemple pour faire des classes génériques, donc capable de traiter n'importe quelle type d'énumération et des méthodes générant les Combos ou les tableaux correspondants.
La fonction ou la méthode ne connait donc pas les valeurs qu'elle doit traiter.

Désolé si je te parais un peu "brutal", mais coder en dur les valeurs comme tu le proposes n'est vraiment pas une formule à retenir en programmation.

Bon dev.

--
Roland