PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Certificat envoi email SMTP
Certificat envoi email SMTP
Débuté par Jean-Yves THIRY, 10 fév. 2016 20:14 - 7 réponses
Membre enregistré
174 messages
Popularité : -2 (4 votes)
Posté le 10 février 2016 - 20:14
Merci de m'indiquer comment ignorer les certificats lors de l'envoi de mail via SMTP

Voici le message d'erreur :

Session SMTP : la connexion a échoué. Le serveur ne répond pas.
Des erreurs de sécurité ont été détectées pendant la mise en place de la communication
Détail de l'erreur système : la chaîne de certificats a été fournie par une autorité qui n'est pas approuvée

Ma connexion est du type :

EmailOuvreSessionSMTP(session,mdp,serveur,port,Faux,optionSSL)

--
Jean-Yves Thiry
Informatique et Gestion
Posté le 18 mars 2016 - 12:50
Bonjour,

Moi aussi j'ai ce message d'erreur + WD20 ?!
Posté le 01 avril 2016 - 14:12
Bonjour,
Avez-vous trouvé une solution à ce pb ?
Je suis dans la même galère :(
Posté le 15 juin 2016 - 13:33
Bjr,
Même souci :-(
Membre enregistré
16 messages
Posté le 17 août 2016 - 19:30
Bonjour bonjour !

Purée, j'en ai passé du temps... mais j'ai trouvé une solution intermédiaire en attendant que le Support Technique me réponde.

Alors, voici la console que j'ai mise en place pour mes tests : 8)




(chaque utilisateur de mon ERP en ligne met ses identifiants afin d'envoyer les offres, confirmations de commandes, bulletins de livraison avec tracking et liste xls en pièce jointe etc...)

Mon problème est qu'ici on a un server Windows 2012R2 avec Microsoft Exchange 2013 avec un certificat auto-signé mais non approuvé par des autorités.

Voici les erreurs retournées :

En "par défaut", ça fonctionne pour les adresses internes mais on ne peut pas sortir (le server n'est pas ouvert pour les relay non authentifiés)

Erreur en TLS Synchrone:
Des erreurs de sécurité ont été détectées pendant la mise en place de la communication
Détail de l'erreur système : La chaîne de certificats a été fournie par une autorité qui n’est pas approuvée

Erreur en TLS Asynchrone:
La fonction me retourne "Message envoyé" mais c'est pas vrai ! :o

Erreur en SSL Synchrone :
Impossible d'établir la connexion
Session SMTP : la connexion a échoué. Le serveur ne répond pas.
Des erreurs de sécurité ont été détectées pendant la mise en place de la communication
Détail de l'erreur système : Le jeton fourni à la fonction n’est pas valide

Erreur en SSL Asynchrone:
La fonction me retourne "Message envoyé" mais c'est pas vrai ! ;(

/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/
SOLUTION
/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/

Pour faire fonctionner le server WebDev, il faut lui ajouter le certificat du server Exchange dans le dossier "Autorités de certification racines de confiance" ! :merci:

/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/

Pareil pour la machine de dév' il faut lui ajouter le certificat dans ce dossier pour envoyer des mails de tests.

Donc, avec ça, le SSL ne fonctionne toujours pas car il retourne toujours l'erreur du jeton pas approuvé mais le TLS fonctionne bien en mode Synchrone.

En attendant une réponse du Support Technique afin de savoir si on peut ignorer le certificat et éviter de devoir l'ajouter manuellement, je vous souhaite une belle semaine, année, vie de développeur... :P

Dada
Message modifié, 17 août 2016 - 19:52
Membre enregistré
16 messages
Posté le 18 août 2016 - 18:33
Sur mon vieux Samsung s4 mini j'ai les options suivantes :





Est-ce qu'on peut cocher à quelque part une option "accepter tous les certificats" dans une des fonctions de mails WebDev ?
Posté le 23 novembre 2016 - 15:54
Up.

Vous avez eu une réponse du ST?

J'ai le meme souci, je dois utiliser un SMTP 'externe' qui a un certificat auto-signé. Et mon serveur WebDev est un serveur Linux, donc je sais pas trop comment ajouter un certificat...

Merci.

Bertrand
Posté le 26 novembre 2016 - 06:23
Bonjour,
J'avais ce genre de problèmes dans mes applications.
J'ai pris certaines pages de l'exemple WD mail (et modifié)
Maintenant je peux paramétrer tous les envois SMTP qui sont programmables dans un client de messagerie.

L'exemple WD mail devrait vous aider au moins savoir d'où vient le problème.

Cordialement