PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Connexion à SAP
Connexion à SAP
Débuté par VincentV, 04 avr. 2016 17:16 - 6 réponses
Membre enregistré
2 messages
Posté le 04 avril 2016 - 17:16
Bonjour,

Depuis le passage à la version WinDev 21 51t, tous les appels aux fonctions natives SAP ne fonctionnent plus. L'éditeur WinDev dump lors de l'appel aux fonctions BAPI.

J'ai testé depuis plusieurs postes de développement (32 bits, 64 bits), j'ai exactement les mêmes symptômes. Je précise que mon instance SAP est de type Unicode (Release 740)

Tout fonctionne correctement en version 21 39n.

Pourriez-vous me confirmer si vous rencontrez les mêmes soucis que moi.

Merci d'avance
Salutations
Vincent
Membre enregistré
93 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posté le 05 avril 2016 - 14:47
Bonjour,
Merci pour cette alerte.
Dans l'attente d'une confirmation, ou d'une solution, je ne vais pas faire de MAJ...

Cordialement
Christian
Posté le 06 avril 2016 - 13:47
Bonjour Christian,

Avez-vous la possibilité de tester la connexion SAP avec la version Windev 21 51t sur un poste de développement séparé ?

Dans mon cas, le simple fait d'aller dans le menu Atelier->SAP et de chercher une fonction BAPI fait dumper WinDev.

Merci d'avance pour votre retour.

Meilleures salutations
Vincent
Membre enregistré
2 messages
Posté le 28 mai 2016 - 10:29
Même problème que VincentV je suis revenu à Windev Version 18 pour compiler les nouvelles modifications en attendant une version qui marche en 21. Y aura-til une mise à jour Rapide ?
Posté le 28 mai 2016 - 16:11
Ca dépend, tu as transmis un projet de test au support ?

Cordialement


--
Fabrice Harari
Consultant WinDev, WebDev et WinDev Mobile International

Plus d'information sur http://fabriceharari.com
Membre enregistré
2 messages
Posté le 29 mai 2016 - 19:31
Bonjour,

Le support m'a envoyé un correctif concernant le problème de connectivité à SAP. Ce correctif ne fonctionne que sur la version interne 01F210059N.

http://stg.webdev.info/Telechargement_Support_WEB/FR/telec_ST.awp…

Cette mise à jour regroupée dans une archive zip est composée de :

- \framework\win32x86\wd210mess.dll (449,00 Ko) - version : 21.0.11.1
- \framework\win64x86\wd210mess64.dll (893,50 Ko) - version : 21.0.11.1

Elle doit être décompressée en conservant l'arborescence dans le dossier \Programmes\ de WinDev 21. Vous devez lors de la décompression confirmer le remplacement des fichiers de mêmes noms déjà présents.

Excellente journée
Meilleures salutations
Vincent
Membre enregistré
2 messages
Posté le 30 mai 2016 - 13:51
Fabrice,
j'ai envoyé une demande aujourd'hui, j'ai d'abord testé la modification envoyé à Vincent qui malheureusement ne corrige pas le problème, par contre j'ai installé la libraire SAP 64bits qui elle posait problème dans l'assistant, donc la partie assistant SAP fonctionne à présent, mais toujours pas la fonction appellée qui en WINDEV21 renvoie un tableau d'erreur alors que en WINDEV18 le tableau d'erreur est vide et les résultats sont corrects.