PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Soulition d'archivage protégé ?
Soulition d'archivage protégé ?
Débuté par AMINE ( RAM ), 26 mai 2016 13:20 - 5 réponses
Membre enregistré
333 messages
Popularité : +9 (13 votes)
Posté le 26 mai 2016 - 13:20
Bonour;
J'ai une application gestion commerciale qui fonctionne dans un environnement windows 7 pour toutes les machines (serveur + 9 postes).
Mon client à besoin d'archiver toutes les factures d'achats en PDF avec l'utilisation d'un scanner.
J'ai crée un dossier ARCHIVE_FACTURE dans le serveur et j'ai effectué le partage en mode lecture / ecriture parce que je ne voudrais pas stocker ces fichiers dans la base.
A travers mon programme, l'utilisateur effectue le scan dans un document pdf.

Mon problème, c'est que le dossier ARCHIVE_FACTURE (contenant les fichiers pdf) est accessible pour tout les utilisateurs en mode lecture, cad ils peuvent voir son contenu ( voir prix achat) .
En plus le dossier est accessible pour tout les utilisateurs en mode écriture pour pouvoir effectuer le scan de n'importe quel PC, donc il'est possible de supprimer quelques fichiers.

Existe il une solution qui nous permet de protéger la lecture / Ecriture des fichiers seulement par quelques utilisateurs.

Merci d'avance.
Membre enregistré
841 messages
Popularité : +19 (27 votes)
Posté le 26 mai 2016 - 15:21
Bonjour,

Oui mais cela oblige à avoir quelqu'un sur place pour creer les utilisateurs puis les autoriser dans le programme.

Il y a peut-etre une solution avec fAttribut()
Changer l'attribut en R c'est à dire lecture seul après l'avoir enregistré et avant de l'ouvrir dans le programme supprimer l'attribut lecture seule. Seule le programme pourra creer modifier ou supprimer... les autres ne pourrons que lire.

En tous cas il y a beaucoup de possibilités de ruses avec fAttribut

--
Cordialement,
Camus
Membre enregistré
505 messages
Popularité : +18 (18 votes)
Posté le 26 mai 2016 - 19:42
Bonjour AMINE et Camus !

AMINE ( RAM ) a écrit :

Mon problème, c'est que le dossier ARCHIVE_FACTURE (contenant les fichiers pdf) est accessible pour tout les utilisateurs en mode lecture, cad ils peuvent voir son contenu ( voir prix achat) .
En plus le dossier est accessible pour tout les utilisateurs en mode écriture pour pouvoir effectuer le scan de n'importe quel PC, donc il'est possible de supprimer quelques fichiers.

Existe il une solution qui nous permet de protéger la lecture / Ecriture des fichiers seulement par quelques utilisateurs.


Je verrai bien l'utilisation d'un deuxième dossier "privé", c''est-à-dire avec des droits plus restreints que le dossier ARCHIVE_FACTURE, avec un service (développé avec Windev) qui effectue le déplacement des fichiers vers le dossier "privé" au fur et à mesure de leurs arrivées.

Il faut que le service soit exécuté avec un compte utilisateur doté de droits suffisants pour écrire dans le dossier "privé".

:)

--
Pour me contacter par courrier électronique, cliquez sur le lien ci-dessous (protection antispam): http://cerbermail.com/…
Membre enregistré
841 messages
Popularité : +19 (27 votes)
Posté le 27 mai 2016 - 08:11
Bonjour JBO

C'est là tout le problème il faut un admin sur place pour paramétrer les droits du dossier

--
Cordialement,
Camus
Posté le 27 mai 2016 - 10:01
Le 26/05/2016 à 11:20, AMINE ( RAM ) a écrit :
Bonour;
J'ai une application gestion commerciale qui fonctionne dans un
environnement windows 7 pour toutes les machines (serveur + 9 postes).
Mon client à besoin d'archiver toutes les factures d'achats en PDF avec
l'utilisation d'un scanner.
J'ai crée un dossier ARCHIVE_FACTURE dans le serveur et j'ai effectué le
partage en mode lecture / ecriture parce que je ne voudrais pas stocker
ces fichiers dans la base.
A travers mon programme, l'utilisateur effectue le scan dans un document
pdf.

Mon problème, c'est que le dossier ARCHIVE_FACTURE (contenant les
fichiers pdf) est accessible pour tout les utilisateurs en mode lecture,
cad ils peuvent voir son contenu ( voir prix achat) .
En plus le dossier est accessible pour tout les utilisateurs en mode
écriture pour pouvoir effectuer le scan de n'importe quel PC, donc
il'est possible de supprimer quelques fichiers.

Existe il une solution qui nous permet de protéger la lecture / Ecriture
des fichiers seulement par quelques utilisateurs.

Merci d'avance.

pourquoi tu ne fais pas avec un mot de passe??
je peux t'envoyer un fichier... qui est fait avec le programme et il y a
un mot de passe... quand tu ouvres le PDF
il faut le fournir c'est tout
Membre enregistré
333 messages
Popularité : +9 (13 votes)
Posté le 27 mai 2016 - 23:20
@ Feiereisen Marcel
Merci bien pour votre idée. C'est une excellente idée.
Mais comment faire pour ne pas supprimer le dossier partagé contenant les fichiers pdf sur le réseau local.

Bon dév.
Amine