PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Clic sur bouton dans rupture de zone répétée
Clic sur bouton dans rupture de zone répétée
Débuté par Philippe SB, 31 mai 2016 15:27 - 2 réponses
Membre enregistré
2 572 messages
Popularité : +222 (260 votes)
Posté le 31 mai 2016 - 15:27
Bonjour,

Quelqu'un sait-il s'il est possible de mettre un bouton dans une rupture et de cliquer dessus pour effectuer un traitement ?

Pour ma part, je n'ai pas réussi à le faire et je suis bien embêté.

Merci pour vos réponses.

--
Cordialement,

Philippe SAINT-BERTIN
Géode Informatique
Membre enregistré
52 messages
Posté le 31 mai 2016 - 16:53
Bonjour,
j'avais aussi tenté de le faire à une époque, avant de me décider à gérer les ruptures moi même. C'est sur que ça demande plus de travail mais le résultat est nickel.
En gros dans la ligne de zone répétée il y a les champs à afficher dans les lignes de la zone répétée + ceux des ruptures et ils sont affichés/cachés selon qu'il s'agisse d'une ligne de contenu ou d'une rupture.
Remplir la zone répétée triée une 1ère fois, lors du parcours de la zone répétée ajouter les ruptures lors du changement de valeur de l'attribut sur lequel on fait la rupture.
ATTENTION : l'ajout/insertion des lignes dans une zone répétée respectera le tri effectué précédemment.

Encore mieux : si la zone répétée est alimentée par un parcours sur une source de données déjà triée comme il faut, il vaudrait mieux gérer les ruptures à ce moment là.
Membre enregistré
2 572 messages
Popularité : +222 (260 votes)
Posté le 31 mai 2016 - 18:13
Bonsoir,

Merci, je pensais bien que ce n'était pas possible. C'est bien dommage. Ce serait utile mais bon comme on me l'a dit, ça colle à 95 % des utilisateurs du produit, donc les 5 % restants ben tant pis pour eux.

Gérer la rupture à la main est certes faisable et pas très compliqué lorsqu'il n'y a qu'une colonne, mais là j'en ai 5. Alors je m 'y mets de ce pas parce que ça risque de me prendre un peu de temps. :p

--
Cordialement,

Philippe SAINT-BERTIN
Géode Informatique
Message modifié, 31 mai 2016 - 18:13