PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Communication Modbus RTU
Communication Modbus RTU
Débuté par LOG66, 01 oct. 2016 14:25 - 5 réponses
Membre enregistré
8 messages
Posté le 01 octobre 2016 - 14:25
Bonjour dans le cadre d'un projet où je dois communiquer en modbus RTU uniquement, pas de ASCII ni de TCP, avec des cartes Modbus, je souhaiterai savoir si certains ont déjà réalisé ce type de communication. Si vous avez des classes, procédures exemples ou autre je suis preneur.
D'avance merci.

P.S. : s'il y a un doublon dans mon sujet j'en suis désolé car mon post précédent n'apparaît pas.
Membre enregistré
128 messages
Popularité : +5 (5 votes)
Posté le 02 octobre 2016 - 08:18
B'jour,

http://depot.pcsoft.fr/resource.awp…

même si c'est sur tcpip, il doit bien y avoir quelque chose qui peut t’intéresser ...


Pierre
Membre enregistré
8 messages
Posté le 02 octobre 2016 - 09:34
Merci de ta réponse Pierre, pour le TCP j'avais déjà récupéré des sources avec des procédures et fonctions. Seulement en TCP ça s'appuie sur des Sockets en Modbus RTU tu passes par de l'écriture sur port série.
Posté le 10 octobre 2016 - 14:42
Bonjour,

j'aimerai savoir si tu as réussi à communiquer avec ton automate ?
et si oui comment fais-tu ?

Je suis aussi sur un projet dans le quel je dois communiquer en RTU et impossible de lire les données de l'automate ...

merci

Corentin
Membre enregistré
3 messages
Posté le 25 septembre 2017 - 16:46
Bonjour,
Etant nouvel utilisateur de Windev, j'essaie la communication via Modbus TCP pour piloter des afficheurs industriels. J'ai vu sur le site depot.pcsoft.fr qu'il existe une collection de procédures pour communiquer en Modbus. Ma question est peut-être idiote mais comment faire pour les "installer" et/ou les utiliser ?

Merci. Eric.
Posté le 30 juillet 2020 - 08:22
Bonjour,
Je suis actuellement dans le même cas, j'essaye de communiquer avec un appareil en modbus RTU j’aurai voulu savoir si quelqu'un à réussi et comment si possible ?
Merci