PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → [WD21] Impossible de signer exécutable
[WD21] Impossible de signer exécutable
Débuté par Mickael, 24 oct. 2016 18:10 - 2 réponses
Posté le 24 octobre 2016 - 18:10
Bonjour,

Depuis une mise à jour récente de Windows 7 et Windows 10, il m'est impossible de signer les exécutables lors de la génération de ceux ci avec WD21. J'obtiens un plantage complet de WD21 avec pour seule option "Fermer l'application".
Je constate le problème sur les versions 64 bits de Windows et pas sur les version 32 bits de l'OS.

Lors de mon appel au support technique, mon interlocuteur m'a indiqué que c'était bien lié à une des dernières mises à jour et que Microsoft avait publié un correctif. Or à ce jour aucun correctif.

Je me retourne donc vers la page téléchargement de PCSoft et je vois une mise à jour en date du 21/10. Super !!!
Or cette dernière n'apporte pas de correction sur ce plantage de WD21.

Quelqu'un aurait il constaté le même problème et aurait il une solution fonctionnelle ?

Merci
Membre enregistré
199 messages
Popularité : +14 (16 votes)
Posté le 25 octobre 2016 - 10:14
Bonjour,

Même problème depuis environ un an (Windows 10 pro 64 bits, éditeurs PCSoft 64 bits).
Avant, je pouvais signer/authentifier mes programmes avec ma carte d'identité (belge). Depuis un an cela ne fonctionne plus.
Je n'ai pas trouvé de solution.

--
Bon développement

Pierre Devillers
Posté le 10 novembre 2016 - 15:05
Tout est rentré dans l'ordre avec la dernière mise à jour de Windows 7 et de Windows 10 diffusée il y a moins de 48h