PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Détail d'une RestRequete
Détail d'une RestRequete
Débuté par Lamerescot, 16 déc. 2016 10:29 - 9 réponses
Membre enregistré
15 messages
Posté le 16 décembre 2016 - 10:29
Bonjour,

J'utilise une variable RestRequete pour contacter un web service Rest. Le serveur me répond que mon browser a envoyé une requête invalide. Y-a-t-il une possibilité de voir la totalité de la requête envoyée, y compris les informations du header ?

Merci
Membre enregistré
2 566 messages
Popularité : +222 (260 votes)
Posté le 16 décembre 2016 - 13:26
Bonjour,

En debug tu dois avoir la possibilité de voir ce qu'il y a dans la variable. Sinon il y a des utilitaires comme wireshark pour analyser les paquets qui entrent et qui sortent, mais là je ne maîtrise absolument pas.

--
Cordialement,

Philippe SAINT-BERTIN
Géode Informatique
Membre enregistré
15 messages
Posté le 16 décembre 2016 - 14:13
Merci pour ta réponse, mais quelle fonction Windev puis-je utiliser pour avoir la variable dans un format "lisible" ? Tout ce que j'ai essayé génère une erreur Windev à l'exécution par GO

Christine
Membre enregistré
2 566 messages
Popularité : +222 (260 votes)
Posté le 16 décembre 2016 - 15:23
tu mets un point d'arrêt avant le RESTEnvoie et tu regardes ce qu'il y a dans la variable de type restRequete.

--
Cordialement,

Philippe SAINT-BERTIN
Géode Informatique
Membre enregistré
15 messages
Posté le 19 décembre 2016 - 11:51
Effectivement, je peux regarder dans la variable. Merci, je n'y avais même pas pensé !
Je cherchais plutôt une solution qui permette d'éditer la requête pour la mettre dans un fichier texte par exemple, et l'envoyer à mon interlocuteur. Si tu as une piste, je suis toujours preneur : maintenant que j'ai vu ce qu'il y a dans la requête, je ne comprends toujours pas ce qu'elle a d'invalide et j'aimerai pouvoir la transmettre en totalité dans un format compréhensible hors Windev.
Membre enregistré
2 566 messages
Popularité : +222 (260 votes)
Posté le 19 décembre 2016 - 12:13
il reste wireshark qui analyse les paquets réseau. Mais là je ne pourrai t'être d'une grande aide, cela dépasse mes compétences...

Souvent quand le requête est invalide, ça vient du contenu de la requête quand tu envoies du json ou du xml, ou alors que tu as oublié le ContentType

--
Cordialement,

Philippe SAINT-BERTIN
Géode Informatique
Membre enregistré
15 messages
Posté le 19 décembre 2016 - 14:27
J'ai bien mis le ContentType mais je vais rééaximer encore une fois mon json avant de me lancer éventuellement dans wireshark. Merci encore pour tous tes conseils
Membre enregistré
2 566 messages
Popularité : +222 (260 votes)
Posté le 19 décembre 2016 - 15:16
poste ton json qu'on puisse jeter un oeil

--
Cordialement,

Philippe SAINT-BERTIN
Géode Informatique
Membre enregistré
90 messages
Popularité : +7 (11 votes)
Posté le 19 décembre 2016 - 15:28
utilise postman par exemple
et analyse le contenu envoyé et trouve la correspondance en windev.
Membre enregistré
15 messages
Posté le 23 décembre 2016 - 10:21
Bonjour,

Sur les conseils de Monsieur BE j'ai utilisé Postman (je recommande !) et j'ai trouvé : le problème venait bien du header. La clé Authorization doit être écrite sur ce modèle : GPOB_Requete..Entête["Authorization"] = "Bearer " + GPOB_access_token
Merci encore de votre aide