Connexion
Tour de France technique des versions 18 : les photos !
Accueil
→
WinDev Mobile 18
→
[WM17] TimerSys, threads (IOS)
[WM17] TimerSys, threads (IOS)
Débuté par Jacquinet, 26 mar. 2012 01:42 - 7 réponses
Connectez-vous…
Jacquinet
Posté le 26 mars 2012 - 01:42
Bonjour,
J'ai un petit soucis au niveau de ma conception et il me faudrait utiliser un thread à priori... ce qui n'est pas faisable sous IOS, j'utilise donc un TimerSys mais c'est assez "bloquant"... qqn pourrait'il m'éclairer plus sur la différence et les similitudes entre les deux svp... et peut être me proposer une meilleur alternative également
En vous remerciant bien d'avançe
0
0
CARPS SEB
Posté le 13 avril 2012 - 15:56
Bonjour,
J'ai aussi le besoin d'utiliser les Thread sous IOS ce qui est impossible actuellement sous WINDEV MOBILE 17. Avez vous trouvé une solution ?
Sinon il faudrait peut être que l'on soit plusieurs à transmettre la requête au support technique pour qu'ils pensent à l'inclure dans la prochaine mise à jour ...
0
0
Sylvain
Posté le 23 avril 2012 - 12:35
Bonjour,
Bon la différence entre les Threads et le TimerSys est la suivant :
- TimerSys, vous permet de lancer tout les X centième de sec une procédure. Mais bloque votre code en cours jusqu'à la fin de la procédure.
- Threads permet de mettre dans un autre thread (processus) une autre autre procédure, mais qui ne bloque pas votre premier processus (contrairement au TimerSys qui lui bloque).
J'ai eut le Support Technique et ils m'ont clairement dis que ce n'est pas dans les prochaines mises à jours que nous verront WDM géraient le multi threads. La seul solution que j'ai vu et mis en place c'est développez tout ce qui est nécessaire en Multi threads en Obj-C. Puis dans WD je fais un TimerSys qui me vérifie si Obj-C à renvoyé une valeur ou pas.
0
0
Nikoniko555
Membre enregistré
4 messages
Posté le 06 juillet 2012 - 12:37
Bonjour
Toujours pas de nouveau sur les Thread iOS?
J'attends ces fonctions pour migrer WM16 en WM17 et passer du droid à l iPhone....
PS: Comment peut on utiliser les fonction Socket dispo en iOS sans Thread??
Salutations
0
0
Spek
Posté le 10 juillet 2012 - 11:34
Alors non toujours pas d'info sur une prochaine sortie d'une MAJ comprenant le multi thread.
Mais vu que c'est incontournable aujourd'hui (et plus spécifiquement sur iPhone), je pense qu'il le sortiront. Car du coup il nous est impossible de faire du chargement par paquet de façon transparente.
0
0
Nicolas G
Membre enregistré
5 messages
Posté le 30 janvier 2013 - 18:59
Bonjour, je pense que cette question est toujours d'actualité pour la version 18.
J'essaie de voir comment écrire mes fonctions Objective-C pour utiliser les dispatch queues (seule implémentation possible de "thread" sur l'IOS) mais je bute sur un point, aussi je partage mon idée dans l'espoir que quelqu'un aie déjà rencontré et solutionnée cette problématique.
L'idée c'est de faire un async_dispatch qui appelle une procédure windev. Voici le code que je pensait mettre en oeuvre :
void iosInitQueue()
{
ios_queue = dispatch_queue_create("fr.holdis.crm.Queue", NULL);
}
void iosFinalizeQueue()
{
dispatch_release(ios_queue);
}
void iosDispatchAsync(char *procedureName)
{
dispatch_async(ios_queue, ^(void) {
iosExecute(procedureName);
});
}
PROCEDURE iosExecute(pProcedure)
Execute(pProcedure)
L'idée était de passer le nom d'une fonction windev en paramètre à la fonction iosDispatchAsync. Cette fonction appelle un bloc de code en arriere-plan qui se charge d'exécuter la procédure demandée (la fonction iosExecute). Seulement à la compilation cela ne passe pas car la fonction iosExecute n'est pas reconnue : est-il seulement possible d'appeler une procédure Windev depuis du code Objective-C ?
Merci pour toute aide que vous pourrez m'apporter.
0
0
Jadibou
Membre enregistré
1 message
Posté le 05 février 2013 - 14:08
Bonjour, avez vous du nouveau ? Une astuce ?
Merci de votre réponse
0
0
Nicolas G
Membre enregistré
5 messages
Posté le 07 février 2013 - 15:32
J'ai écrit au support technique à propos de ma tentative de solution qui m'a confirmé que pour le moment les appels de procédure WD depuis le code Objective C n'est pas possible. Ils ont toutefois pris note de ma demande pour une évolution future dans ce sens.
Pour le moment donc, wait&see...
0
0
→ Revenir à WinDev Mobile 18
PC SOFT
PC SOFT
Commander
Téléchargements
LST
Recrutement
Forum
Accueil
A propos
Flux RSS
Charte des forums
Donnez votre avis
Contact
Adresses
Facebook
Twitter
Youtube
Support & Assistance
Aide en ligne
Foire aux questions
Formations
Support Technique
PC SOFT : Fournisseur Officiel de la Préparation Olympique
Site réalisé avec
WEBDEV 18
et
HyperFileSQL
Copyright ©2009-2013 PC SOFT. Tous droits réservés.
Fermer cette fenêtre
WinDev 18
WebDev 18
WinDev Mobile 18
WinDev (précédentes versions)
WebDev (précédentes versions)
WinDev Mobile (précédentes versions)
Honolulu
WDGOLD Lite
Etats & Requêtes
Hors-sujet
Annuler