Posté le 04 juillet 2012 - 14:49 |
Bonjour,
Je me suis mis à faire les exercices de la formation fournis avec windevmobile17, et je suis bloqué au code du bouton (de l'exercice de la date de naissance). Je vous ai mis le code ci-dessous et l'erreur est entouré de 4 #### Pourriez vous m'aider?
Aujourdhui est une Date Naissance est une Date = DateNaissance
Naissance..Année = Ajourdhui..Année
Ecart est une Durée = Naissance-Aujourdhui
EcartEnJours est un entier = Ecart..EnJours SI nEcartEnJours<0 ALORS ... ####nEcartEnJours = 365+nEcartEnJours#### FIN
Message est une chaîne
SELON duEcart..EnJours CAS 0 sMessage = ChaîneConstruit("Bonjour %1 !",...SAI_Prénom) +RC+"Et Bon Anniversaire !" AUTRE CAS sMessage = ChaîneConstruit("Bonjour %1 !",...SAI_Prénom) +RC+ChaîneConstruit(..."Plus que %1 jours avant votre anniversaire !",nEcartEnJours) FIN Info (sMessage) |
| |
| |
| | | | |
Membre enregistré 24 messages |
|
Posté le 04 juillet 2012 - 15:29 |
Ton probleme provient des " ... ", ils indiquent que la ligne continue à la ligne suivante alors que dans le cas que tu veux faire non. C'est également le cas dans la construction de ton sMessage.
Tu devrais avoir:
Aujourdhui est une Date Naissance est une Date = DateNaissance
Naissance..Année = Ajourdhui..Année
Ecart est une Durée = Naissance-Aujourdhui
EcartEnJours est un entier = Ecart..EnJours SI nEcartEnJours<0 ALORS ####nEcartEnJours = 365+nEcartEnJours#### FIN
Message est une chaîne
SELON duEcart..EnJours CAS 0 sMessage = ChaîneConstruit("Bonjour %1 !",SAI_Prénom) +RC+"Et Bon Anniversaire !" AUTRE CAS sMessage = ChaîneConstruit("Bonjour %1 !",SAI_Prénom) +RC+ChaîneConstruit("Plus que %1 jours avant votre anniversaire !",nEcartEnJours) FIN Info (sMessage) |
| |
| |
| | | | |
Posté le 04 juillet 2012 - 16:57 |
Merci Loïc, car sur le guide de la formation, ils mettent les 3 points... Je teste ce soir.
PS: je précise juste que les # c'était juste pour montrer la ligne d'erreur car dans le code ils n'y sont pas bien entendu.
Merci encore Loïc |
| |
| |
| | | | |
Posté le 04 juillet 2012 - 17:37 |
| Juste pour préciser loic, je viens de regarde et il y a bien les 3 ... sur l'exemple du pdf, à la page 62. Est ce une erreur de PCSOFT? |
| |
| |
| | | | |
|
Posté le 04 juillet 2012 - 18:16 |
Je me rappel que j'avais eu le même soucis.
T'aura un problème aussi avec les noms de variable je crois
EcartEnJours est un entier = Ecart..EnJours SI nEcartEnJours<0 ALORS
EcartEnJours -> nEcartEnJours |
| |
| |
| | | | |
|
Posté le 04 juillet 2012 - 18:17 |
seb a écrit dans le message de news <c3fd9d097eb6472e0ac274bf98645722@news.pcsoft> : > Juste pour préciser loic, je viens de regarde et il y a bien les 3 ... sur l'exemple du pdf, à la page 62. Est ce une erreur de PCSOFT?
D'après moi oui, ou alors y a un truck que j'ai pas compris ce qui également être le cas. Mais en les virant normalement ça marche |
| |
| |
| | | | |
Posté le 04 juillet 2012 - 19:37 |
Ok merci je vais les virer 
Et en ce qui concerne le post ci dessous: ca veut dire que j'aurai une autre erreur et qu'il faudra changer nEcartEnJours par EcartEnJours?
Loïc a écrit dans le message de news <5a23d2d021a1987f5ba4bb43c71e103b@news.pcsoft> :
Je me rappel que j'avais eu le même soucis.
T'aura un problème aussi avec les noms de variable je crois
EcartEnJours est un entier = Ecart..EnJours SI nEcartEnJours<0 ALORS
EcartEnJours -> nEcartEnJours |
| |
| |
| | | | |
Posté le 05 juillet 2012 - 09:12 |
je viens de tester Loic. J ai enleve les 3. ... Et l erreur a disparu. Mais maintenant j ai une erreur a AUTRE CAS. C etait la ton erreur toi aussi? Comment as tu fais pour la reparer. Dsl de t embeter ms je suis novice  |
| |
| |
| | | | |
|
Posté le 05 juillet 2012 - 11:51 |
Pas de soucis, jsuis passé par là aussi et j'ai eu les mêmes problèmes.
Effectivement faut bien renommer les variables pour qu'elles aient le même nom : nEcartEnJours par EcartEnJours ...
Soit c'est une erreur de pc soft soit il y a un truck qui m'échappe ^^ |
| |
| |
| | | | |
Posté le 05 juillet 2012 - 12:34 |
Arf, merci Loïc, c'est dur de s'y mettre mais une fois lancé on ne s'arrête plus!
Donc si je te suis bien, je remplace PARTOUT nEcartEnJours par EcartEnJours ou seulement à certains endroits?
Merci! |
| |
| |
| | | | |
Posté le 05 juillet 2012 - 17:03 |
Partout. Ya plusieurs variables à modifier: sMessage -> Message
Faut que les variables aient le même nom partout |
| |
| |
| | | | |
Posté le 05 juillet 2012 - 19:04 |
Merci Loic,
Jevais donc modifier TOUS les:
nEcartEnJours par EcartEnJours
et
sMessage par Message |
| |
| |
| | | | |
Posté le 06 juillet 2012 - 11:13 |
Arf, j'ai tout changé les sMessage en Message et les nEcartEnJours par EcartEnJours et toujours le message "AUTRE est un mot clé du WLanguage, son utilisation dans ce cas ets incorect...
Y a t il une personne qui a encore le code complet qui fonctionne pour vérifier? Toi Loic tu l a encore? |
| |
| |
| | | | |
Posté le 09 juillet 2012 - 13:00 |
Bonjour tout le monde! Personne n'a fait la formation de base et pourrait m'aider SVP.. Dommage d'être bloqué à cause d'une erreur du pdf par le fournisseur lui-même du logiciel!
@Loïc, Tu peux me poster ton code afin que je vois l erreur pour mon auto formation STP.. Tellement hâte d'avancer mais la je ne vois pourquoi j'ai une erreur..
Merci beaucoup |
| |
| |
| | | | |
|
Posté le 09 juillet 2012 - 16:40 |
J'ai plus le code, je l'avais fait sur un autre poste dans l'entreprise dont je n'ai plus accès :/
Poste ton code que je vois ce qui pourrait ne pas aller. |
| |
| |
| | | | |
Posté le 09 juillet 2012 - 19:21 |
Ok merci Loïc, je vais essayer de me concentrer et de trouver comment fonctionne ce programme pour trouver moi-même. Mais c'est vrai que sans aucune base de prog ce n'est pas facile. si ce soir je n'y arrive pas, je te fais signe! J'espère que toi ça avance ta recherche?
Seb |
| |
| |
| | | | |
Posté le 10 juillet 2012 - 20:23 |
Ça y est, eureka! J'ai réussi Merci de ton soutien Loïc  |
| |
| |
| | | | |
|
Posté le 11 juillet 2012 - 11:25 |
J'ai pas été très utile au final mais de rien 
Tu pourrais poster ton code pour voir et pour aider les générations futurs de débutants galériens ^^ |
| |
| |
| | | | |