PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Crash de WM20 lors de la génération de l'apk Android
Crash de WM20 lors de la génération de l'apk Android
Débuté par Ntt68, 01 déc. 2015 09:10 - 2 réponses
Membre enregistré
104 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 01 décembre 2015 - 09:10
Bonjour,

Je suis en train de déveloper une application multi-platformes (Windows Mobile et Android). Depuis plusieurs jours, je ne parviens plus à généner l'apk pour Android. WM20 se crashe sans donner le moindre message d'erreur. J'ai déjà essayé de réparer le projet mais rien à faire, WM20 continue à se crasher.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce même genre de problème ? Comment le résoudre ?

Merci d'avance

--
NGUYEN Tan Trung
B. Rekencentra NV
Posté le 01 décembre 2015 - 14:04
Salut, les crash sont très certainement liés à 3 mises à jours faites
par Windows, Bertin et moi-même avions des problèmes avec Webdev et
Windev.

Suite à la suppression des correctifs de Windows Microsoft, le
problème a disparu.

Les détails :
http://forum.pcsoft.fr/fr-FR/pcsoft.fr.webdev/56173-plantage-fatale-webdev-18-19-20-sous-windows/read.awp

Cordialement, Michel

On Tue, 1 Dec 2015 08:10:03 +0100, "Ntt68"
<priv!0t7-r0M4rxr0pr064n+or@news.pcsoft> wrote:

Bonjour,

Je suis en train de déveloper une application multi-platformes (Windows Mobile et Android). Depuis plusieurs jours, je ne parviens plus à généner l'apk pour Android. WM20 se crashe sans donner le moindre message d'erreur. J'ai déjà essayé de réparer le projet mais rien à faire, WM20 continue à se crasher.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce même genre de problème ? Comment le résoudre ?

Merci d'avance
Membre enregistré
104 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 02 décembre 2015 - 08:51
Merci Michel,

J'ai effectivement eu 2 mises-à-jour .NET le 11/11/2015 (KB3098786 et KB3098001). Le crash était dû à un bug dans la compilation dans une collection de procédures, il m'a fallu des heures pour localiser l'origine du bug. J'ai dû créer une autre collection et copier une à une les procédures. Vu que cela fonctionne maintenant avec cette solution de fortune, je vais garder les 2 mises-à-jour .NET.
PC Soft aurait dû avertir tous les utilisateurs de Windev et Webdev de ce problème pour qu'on évite de perdre des heures et des heures.

--
NGUYEN Tan Trung
B. Rekencentra NV