PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → Reports & Queries → Etat et requete clique sur le bouton modifer imprime
Etat et requete clique sur le bouton modifer imprime
Started by rom, Apr., 07 2025 4:47 PM - 1 reply
Registered member
49 messages
Posted on April, 07 2025 - 4:47 PM
Bonjour ; depuis la version 25 mon code précédent lors de la modification d'un état d'impression m'ouvre la mini fenêtre d'impression.
iAperçu(i100)
iImprimeEtat(ETAT_etiquette)

J'ai essayé de modifier le code avec iDestination qui semble maintenant recommandée, mais cela semble similaire. Et je ne semble rien trouver dans l'aide.
iDestination(iVisualisateur,i100)
//iAperçu(i100)
iImprimeEtat(ETAT_liste_article)

Avez-vous une solution ou une recommandation?
Merci à vous.

--
Logiciel GMAO allMAINT
https://www.allmaint.com/
Posted on June, 17 2025 - 12:15 PM
rom escribío:
Bonjour ; depuis la version 25 mon code précédent lors de la modification d'un état d'impression m'ouvre la mini fenêtre d'impression.
iAperçu(i100)

J'ai essayé de modifier le code avec iDestination qui semble maintenant recommandée, mais cela semble similaire. Et je ne semble rien trouver dans l'aide.
iDestination(iVisualisateur,i100)
//iAperçu(i100)

Avez-vous une solution ou une recommandation?
Merci à vous.

--
Logiciel GMAO allMAINT
https://www.allmaint.com/

Bonjour !

Si je comprends bien, depuis la version 25 de votre logiciel allMAINT, lorsque vous modifiez un état d'impression avec votre code, une mini fenêtre d'impression s'ouvre automatiquement, ce qui ne se produisait pas auparavant.

Vous mentionnez utiliser ces fonctions :

iAperçu(i100)
et avez essayé de passer par

iDestination(iVisualisateur, i100)
// iAperçu(i100)
sans succès, et vous ne trouvez rien dans l’aide.

Ce que je peux vous conseiller :
Comprendre le changement de comportement dans la version 25

Il est possible qu'avec la mise à jour la gestion de la fenêtre d'aperçu ait été modifiée.

iAperçu était peut-être la fonction qui provoquait l'ouverture de la fenêtre d'aperçu. Avec la nouvelle version, iDestination est peut-être la méthode recommandée pour définir la sortie d'impression (ex: visualisateur, fichier, imprimante, etc.)

Vérifier les paramètres passés à iDestination

iDestination(iVisualisateur, i100) semble dire "je veux envoyer le document au visualisateur", ce qui normalement ouvre une fenêtre d'aperçu.

Si vous souhaitez simplement lancer l'impression sans aperçus, il faut sans doute utiliser iDestination(iImprimante, i100) (ou un paramètre équivalent pour imprimer directement).

Tester les différentes valeurs possibles pour iDestination

Essayez, par exemple :

iDestination(iImprimante, i100)
ou

iDestination(iFichierPDF, i100)
selon ce que propose votre environnement.

Regarder la documentation ou les notes de version

Parfois, le comportement par défaut est modifié en mise à jour majeure. [url=https://www-dgcustomerfirst.com]dgcustomerfirst[/url]

Il se peut qu’une option globale ou un paramètre d’impression ait été ajouté pour activer/désactiver l’aperçu automatique.

Contact support allMAINT

Si la documentation ne donne rien, contacter le support allMAINT serait la meilleure solution pour obtenir la méthode correcte adaptée à la version 25.

Best Regard,
Sally