PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → Reports & Queries → Requete sur HFSQL en ligne de commande pour produire CSV ?
Requete sur HFSQL en ligne de commande pour produire CSV ?
Started by tenzap, Feb., 11 2020 9:18 AM - 2 replies
Registered member
5 messages
Posted on February, 11 2020 - 9:18 AM
Bonjour,

J'ai un logiciel de gestion qui utilise une base de données au format HFSQL.
Je souhaite extraire des données de cette base en faisant directement une requête SQL en ligne de commande et produisant un fichier CSV. L'idée est d'automatiser des requêtes dans un scripts batch sous windows.

Y a-t-il dans les outils que vous distribuez un outil en ligne de commande qui permette de faire une requête SQL directement sur une base HFSQL ? Que celui soit directement sur la base ou via ODBC, peu importe. J'ai essayé différents outils utilisant le drvier ODBC mais l'un ou l'autre a toujours un problème selon le type de données. Soit il bloque sur des TEXT vides, ou sur des Heures car le format n'est pas reconnu. D'où ma recherche d'un outil "natif".

A titre de comparaison, pour MysQL on peut le faire via la commande mysql, pour PostrgreSQL via la commande psql, et pour SQLite3 via sqlite3.

Merci
Registered member
1 message
Posted on April, 13 2021 - 8:11 AM
The functions of file management of data HFSQL are: previously created for the file of data (view or query ) specified. HDescribeTrigger, Adds or changes a trigger on a file of data HFSQL . or OLE DB), a view or a query in a CSV file .
https://www.imessageapp.org/
Registered member
2 messages
Posted on April, 30 2021 - 8:48 AM
The HFSQL Client/Server server can be installed with your applications. All you have to do is include it when creating the setup program.

The Manta server must be installed on a computer running a server version of Windows (all versions supported by Microsoft). The Manta server can also be installed on a computer running Linux (x86 or compatible processor).



https://www.myaarpmedicare.rocks/