PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → Reports & Queries → erreur execution requete de selection
erreur execution requete de selection
Started by Jamisca MORANGA, Oct., 02 2020 10:23 AM - 1 reply
Registered member
2 messages
Posted on October, 02 2020 - 10:23 AM
bonjour, à peine nouveau avec Windev
Je developpe une applicaton metier alors je suis bloqué sur la requete de mon etat.
JE viens aux faits, j'ai trois fichiers: Proces_verbal, Nomclient et NomSociété
Le principe est que si je le client est un particulier alors les données sont enregistrées dans Nomclient
si le client est une Société, les données sont enregistrées dans Nomsociete
ET la fiche Proces_verbal contient plusieurs champs entre autres : champs combo_nom_société et champ combo_nom_particulier. J'ai programmé un selecteur de telle sorte que si le client est particulier, il n'affiche que le combo nom_société et si le client est un particulier, il n'affiche que le combo_nom_particulier. Voici le code du secteur

SELON SEL_Choix_client
// Particulier
CAS "1"
COMBO_Nom_Client..Visible = Vrai
COMBO_Nom_Societe..Visible =Faux
COMBO_Nom_Societe..Valeur =Null
// Société
CAS "2"
COMBO_Nom_Societe..Visible = Vrai

COMBO_Nom_Client..Visible =Faux
COMBO_Nom_Client..Valeur = Null
FIN
Jusque là tout va bien. Le problème, c'est au niveau de la requête qui me servira d'imprimer l'etat du proces_verbal. La requete affichera toutes les informations de la fiche procès verbal, les conditions sont les suivantes:
1- Proces_verbal.Numero_Pv= valeurparametre et 2- Nomclient.Nom_client = Null et NomSociete.nom_societe n'est pas null
ou
1- Proces_verbal.Numero_Pv= valeurparametre et 2- Nomclient.Nom_client n'est pas Null et NomSociete.nom_societe =null

La requete ne trouve pas des données

Merci de M'aider S'il vous plait
Registered member
4 messages
Posted on December, 16 2022 - 11:56 AM
Cet article s’applique à un fichier de base de données Microsoft Access .MDB ou .ACCDB. Vous devez disposer de connaissances de base en macro, codage et interopérabilité avant de commencer.

Vous pouvez recevoir un message d’erreur lorsque vous exécutez une requête dans une base de données Microsoft Access qui utilise l’une des fonctions d’agrégation suivantes :

Sum
Min
Max
https://www.mycenturahealth.me/