PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → Off-topic → Formation gratuite par ytreza.dev
Formation gratuite par ytreza.dev
Started by Johjo, Jun., 15 2021 10:47 AM - No answer
Registered member
5 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posted on June, 15 2021 - 10:47 AM
Salut la communauté,

Je suis Jonathan, du blog www.ytreza.dev.

je suis en train de mettre en place une formation gratuite par mail sur WinDev orienté TDD, clean architecture, clean code (si vous ne connaissez pas tout ça, c'est une raison de plus de s'inscrire à ma formation).

Une des particularités de cette formation, c'est que je compte mettre en place un coding dojo mensuel gratuit. Mais qu'est-ce qu'un coding dojo ? C'est un regroupement de développeur qui échange entre eux de leurs différentes techniques de développement. Le support est un exercice qu'ils réalisent ensemble, avec un esprit d'équipe.

Dans cette formation gratuite, je vous envoie aussi régulièrement mes astuces pour développer plus vite et progresser dans la pratique de TDD.

Cette formation gratuite n'est pas réellement gratuite. Elle n'est pas magique. Vous devrez sortir de votre zone de confort pour pouvoir vous améliorer. Vous devrez pratiquer, c'est la base même de ma pédagogie. C'est le temps que vous y passerez qui vous donnera des résultats.

Pourquoi est-ce que je fais ça ?
Pour plusieurs raisons, pardi :
- La principale, c'est que ça me permet de faire connaître ma démarche, ma philosophie et éventuellement trouver des clients qui voudraient un accompagnement personnalisé, qui lui serait payant.
- J'adore discuter avec les autres développeurs, partager mes connaissances mais aussi apprendre d'eux. Un coding dojo, c'est idéal pour ça
- Je réfléchis depuis des mois pour arriver à trouver un programme de formation qui s’adapterait à toutes les bourses. Surtout pour les indépendants qui n'ont pas toujours des centaines d'euros à mettre dans de la formation
- Ça me permet de m'améliorer en tant que formateur.
- Ça permet à la communauté de parler directement.

Alors, c'est très artisanal. Je vais jouer à fond la carte de l'amélioration continue. Les premiers qui s'embarqueront dans l'aventure auront une grande influence sur ce projet.

J'utilise beaucoup d'outils automatiques, mais il y aura toujours derrière un humain, moi :) Si vous avez des questions, j'y réponds avec grand plaisir (mais en fonction de mon temps disponible)

Si vous êtes partant, alors, vous pouvez vous inscrire en suivant le lien suivant :

https://b4411707.sibforms.com/serve/MUIEAJwHOnizmaCpIfNXBwqFKOgNyRnepFueCX9y4rZm0jY0ieakvR6Mo8q86oe36L5AK9-lJviNQQ1q1wp5_35hFdYWeu2W85MWg4dNlk9BU8wr-7Lj7Ff3Q6c0wiXTswyPbof7WhS6j2onJ3jxPR1oyV8lWgeaG069dxCTMfdO3cmOa-WkDh-pCL8BM9QNvJXvsxXIHR4JcxSs

Et au fait, dans ma formation, on se dit "tu". Alors, tu es avec moi ?

Bonne journée à tous :)

Jonathan LAURENT