PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WEBDEV (earlier versions) → Zoom et déplacement dans image
Zoom et déplacement dans image
Started by jofc, Jan., 14 2015 12:50 PM - 2 replies
Registered member
31 messages
Posted on January, 14 2015 - 12:50 PM
Bonjour à tous,

J'ai une image dans un champ image. Je veux créer un bouton "zoom +" et "zoom -" et j'aimerai que lorsque l'on zoome, des ascenseurs apparaissent pour qu'on puisse se déplacer dans l'image (ou alors se déplacer dans l'image avec la souris). J'ai vu qu'il y'avait des fonctions de zoom mais seulement en code serveur (c'est le serveur qui zoome l'image ?).
L'idée est de permettre à l'utilisateur plusieurs "valeurs de zoom" et de pouvoir se déplacer comme il le souhaite dans son image même une fois zoomé. Comment réaliser cela ?
(Je développe sous Webdev 18)

Merci à vous :)
Registered member
31 messages
Posted on January, 15 2015 - 6:57 PM
Personne ?
J'ai vu qu'on pouvait faire cela en Windev, et qu'on peut importer des projets (ou composants) windev dans un projet Webdev, ça marcherai ?
Posted on June, 19 2017 - 8:26 AM
RE: J'ai vu que l'on pouvait faire cela en Windev, et que l'on peut importer des projets (ou composants) windev dans un projet Webdev, cela marcherait?
Çà doit marcher, mais cela dépend des composants, certains ne seront pas forcement compatible (avec trop de fonctions spécifiques entre Windev, webdev, windev mobile).

Moi je l' ai déjà fait, mais avec des composants que j'ai crée moi-même.

Par rapport à t-on zoom, je suis en train de développer une page (winden 14) qui permettra d'afficher une image en très haute résolution (9600PX * 2750) et de surfer sur elle comme google map.

C'est une question de MATH:
on a : La position de la souris.
La taille de l'image réelle (9600PX * 2750).
Les coefs de
-----------------------------------------------------------------------------------------
Trace(Image1..Zoom)
Trace("X="+Image1..XImage)
Trace("Y="+Image1..YImage)
Trace("H="+Image1..HauteurImage)
Trace("L="+Image1..LargeurImage)
Trace("SOURIRX="+SourisPosX)
Trace("SOURIRY="+SourisPosY)

Il ne reste plus qu'à afficher l'image à la bonne position et avec le bon ZOOM.

j'y travaille ... :)

BENOIT