PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WEBDEV (earlier versions) → WEBDEV 21 - Modifier le titre d'une colonne via indirection
WEBDEV 21 - Modifier le titre d'une colonne via indirection
Started by Jordan D., Sep., 26 2018 11:49 AM - 1 reply
Posted on September, 26 2018 - 11:49 AM
Bonjour à toutes / tous.

J'ai actuellement un produit en français que je dois passer en multilangue. Pour plus de souplesse dans les traductions, on met les traductions en base SQL et on les ramène ensuite.

Le code qui va rechercher les traductions est commun à tous les composants, toutes les pages, ...

Mon problème est le suivant : sur certaines pages la modification du titre des colonnes par indirection marche sans aucun problème, sur d'autres par contre impossible de les faire marche sauf en forçant dans le code le titre "Table.colonne..titre = table.colonne..titre"ce que je ne veux pas faire sachant que le code d'indirection marche.

Ce que j'ai testé :
- Passer les champs table en Dynamique --> N'a rien changé
- Prendre une table qui marche avec l'indirection et la mettre dans une des pages récalcitrantes --> Ne marche pas
- Recompiler / réparer / régénérer --> Ne marche pas
- Changer le nom de la table au cas où le composant serait bloqué sur l'ancien nom de table --> Ne marche pas

Je dois avouer que je commence à sécher ... la seule option que j'ai pas testé est de recréer la page mais je me dis qu'il y a forcément quelque chose qui bloque, soit un cache dans le composant dont je ne connais pas l’existence soit autre chose.

Merci d'avance pour vos réponses.
Registered member
6 messages
Posted on October, 12 2018 - 1:43 PM
Bonjour,

> "sauf en forçant dans le code le titre "Table.colonne..titre = table.colonne..titre"

C'est le fait de faire une première affectation par programmation dans le titre de la colonne qui fait que ça marche en suite c'est ça ?

Dans ce que vous avez testé, avez-vous essayé de supprimer une table et d'en recrée une (sans copier-coller) avec un autre nom ?
Est-ce que l'ordre d’exécution dans la page à une quelconque incidence sur la bonne traduction des titres ?
(1 Déclaration de page, 2 initialisation des champs, 3 initialisation de la page, ...)