PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WEBDEV (earlier versions) → Webdev 21 champ Upload ne marche pas sous Chrome et FF
Webdev 21 champ Upload ne marche pas sous Chrome et FF
Started by Djoko, Feb., 13 2019 10:37 AM - 3 replies
Posted on February, 13 2019 - 10:37 AM
Bonjour a tous,

Depuis qqes jours je galère avec le champs Upload sous Chrome et FF, ça marche plus (aucune fenêtre de sélection fichier ne s'ouvre).

Suite a une migration d'un site webdev 19 vers la 20 puis vers la 21, j'ai remarqué que le champs Upload ne fonctionne plus sous Chrome (v 72) et FF (v 64) par contre sous IE 11 et Edge ça marche bien.

J'ai cru que c'est lié a la migration du coup j'ai tenté le mm truc sur un nouveau projet webdev 21 et c'est pareil.

Quelqu'un a eu ce soucis ?

J'ai la version 67f sous Windows 10.

Merci d'avance
Posted on April, 08 2019 - 3:16 PM
Bonjour,

J'ai créé un site marchand à partir de l'exemple complet ECOMMERCE livré avec Webdev 21, mais là non plus les champs Upload (mono ou multi fichiers) ne fonctionnent pas sous Chrome (Version 73.0.3683.103) !!!! Rien ne se passe lorsque l'on clique dessus. Par contre, ça fonctionne sous Firefox (version 66.0.2) ...

Quelqu'un pourrait me dire pourquoi ça ne fonctionne pas sous Chrome ????

J'ai 4 sites marchands en commande à livrer dans les prochaines semaines... et j'hésite à commander la version 24 de Webdev si ce genre de problème n'est pas résolu !!!!

Merci d'avance
Posted on April, 13 2019 - 1:47 AM
Hello les gars,

Oui alors il y a eu un gros changement car les champs upload en flash utilisés par WebDev sont complètement obsolètes et il me semble que j'ai dû passer en 22 pour avoir accès au champ upload en HTML5... vraiment dommage que ça n'ait pas été fait avant. Car depuis un bon moment les explorateurs internet bloquent systématiquement les éléments flash ! Pas sûr qu'il existe un patch pour la 21, à mon avis pas trop d'intérêt :p ABE

David
Registered member
30 messages
Posted on April, 17 2019 - 3:47 PM
Hey,

Pareil, version 21, j'ai du créer une fonction JS pour demander et autoriser le flash pour le champ upload... car c'est pas prévu de passer à une version supérieur pour l'instant ^^, donc soit tu passes en version sup. soit tu passes par du JS pour demander et autoriser l'utilisation de flash sur le navigateur ^^