PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WEBDEV (earlier versions) → Drag and drop Webdev
Drag and drop Webdev
Started by nesrine, May, 19 2019 2:18 PM - 3 replies
Posted on May, 19 2019 - 2:18 PM
Bonjour,
Est-il possible de faire un drag and drop ou la source serait l'explorateur Windows et la destination serait un champ Webdev du type table, liste ou saisie texte. Le but est d'uploder plusieurs fichiers par simple glisser/déposer. Je sais qu'il existe un champ Upload multifichiers simple d'utilisation mais cette demande m'a été formulée par un utilisateur.

Merci pour toute aide.
Registered member
265 messages
Popularité : +14 (16 votes)
Posted on May, 23 2019 - 4:56 PM
Bonjour Nesrine,

Je ne crois pas que ce soit possible, même avec un plugin de type jQuery.
Pour une raison simple : entre l'explorateur Windows et le champ web (Webdev ou pas) il y a le navigateur dans la pile.
Et pour des raisons de sécurité évidentes, un navigateur moderne isole et rend hermétique une application web vis à vis du poste de travail.
Toute interaction entre le contenu du navigateur et son environnement est donc prohibée.

En revanche avec Windev c'est tout à fait possible, puisque les programmes réalisés avec Windev s'exécutent au sein même de Windows.

Bon dev tout de même !

--
René MALKA
Posted on June, 03 2019 - 11:24 AM
Avec le champ upload ça fonctionne, dès que quelqu'un drop un fichier dans le champ upload, je lance automatiquement l'upload, mais c'est peut-être un à la fois.... ?!
Registered member
265 messages
Popularité : +14 (16 votes)
Posted on June, 03 2019 - 12:14 PM
Bonjour David,

Tu as raison mais c'est, je crois, une exception bien contrôlée par le navigateur. Ce n'est pas le fichier qui est transmis au champ de réception mais son nom. Et à condition que ce nom de fichier corresponde aux critères définis par l'upload. A noter que ce processus est contrôlé par le navigateur et non par l'application exécuté dans celui-ci ;)

Bon Dev !

--
René MALKA