PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WEBDEV (earlier versions) → Problème avec GglAdresseVersCoordonnées
Problème avec GglAdresseVersCoordonnées
Started by Sylvain, Jun., 03 2019 9:39 PM - 2 replies
Posted on June, 03 2019 - 9:39 PM
Bonjour,

Pourquoi je ne peux plus utiliser GglAdresseVersCoordonnées ?

Voici quelques infos.

J’ai fait une page web, il y a plus d’un an avec WB22. La page était fonctionnelle mais n’a finalement pas été utilisée. Aujourd’hui, nous voulons l’utiliser mais j’obtiens l’erreur suivante.
Erreur lors de la récupération de coordonnées géographiques.
Code de retour : <HTTPOK>
Réponse du serveur : <<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<GeocodeResponse>
<status>REQUEST_DENIED</status>
<error_message>You must use an API key to authenticate each request to Google Maps Platform APIs. For additional information, please refer to http://g.co/dev/maps-no-account </error_message>
</GeocodeResponse>
>


Voici une exemple de code qui ne fonctionne pas
Adresse est un gglCoordonnée
Adresse = GglAdresseVersCoordonnées("Montreal, QC")


Mon but est de trouvé le nombre de KM entre 2 adresses. Pour ce faire, j’utilise la fonction GglAdresseVersCoordonnées pour obtenir la Latitude et Longitude d’une adresse. Ensuite, je vais me créer une variable de type géoPosition en lui assignant la Latitude et Longitude. Je peux ensuite utiliser géoDistance
pour avoir la distance entre mes 2 adresses.

J’ai ma clé API de Google et elle est inscrite dans la description du projet. Mon compte Google a déjà les APIs suivant activé et je peux voir le nombres de requêtes effectué par la console de Google :
Direction API
Geocoding API
Maps JavaScript API

En lisant l’aide de PC Soft sur GglAdresseVersCoordonnées, j’ai activé Geolocation API et Places API. Pour ces derniers APIs, je ne vois pas de requête sur la console de Google.

Je suis présentement capable d’utiliser les fonctions : CarteAjouteItinéraire et géoDistance

Je suis allé voir mon compte de Google, et dans la facturation. J’ai un Billing account id et dans le Billing management, je vois mon projet.

Là je tourne en rond. Quelqu’un peut m’éclairer sur ce sujet?

Merci,
Sylvain
Posted on June, 04 2019 - 3:23 PM
Bon, la nuit porte conseil. Il semble que l'appel à la fonction GglAdresseVersCoordonnées ne va plus chercher ma clé API qui est dans la description du projet. J'ai mis ma clé dans les paramètres de la fonction et maintenant ça fonctionne.

Adresse = GglAdresseVersCoordonnées("Ma clé","Montreal, QC")

Si quelqu'un sait pourquoi cette fonction ne va pas chercher l'info dans la description du projet, je suis attentif à votre commentaire. Si non, j'ai réussi à contourner mon problème.

Sylvain
Registered member
365 messages
Popularité : +12 (12 votes)
Posted on July, 03 2019 - 11:38 AM
Bonjour,

Merci Sylvain d'avoir posté votre solution.
Malheureusement chez moi ça n'a pas marché.
Pourtant j'ai exactement le même message d'erreur que vous.

J'ai donc continué mes recherches et je suis tombée sur cet article :
https://blogs.pcsoft.fr/fr/google-maps-api-mise-jour-conditions-utilisation-compter-11-juin/281474976710733/read.awp

Est il nécessaire de lier ma clé API à un moyen de facturation? Windev est il concerné ?

Je me pose la question car malgré votre solution, chez mois ça ne fonctionne pas.... Quelqu'un a aussi ce genre de problème ?

D'avance merci,

Fany