PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WEBDEV (earlier versions) → problème d'affichage après déploiement
problème d'affichage après déploiement
Started by Norbert, Sep., 06 2019 8:21 PM - 2 replies
Registered member
22 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posted on September, 06 2019 - 8:21 PM
Bonjour à tous,
j'essaye de déployer un site et j'aimerais bien que le site en question ait au moins une ressemblance partielle avec la version en cours de développement.
Version développement :




Version site :



Les autres pages sont à l'avenant mais étant plus complexes elles sont carrément inutilisables (rq : ces pages seront peut être en responsive si jamais j'arrive à passer la 1ère étape. La page d'identification est "toute simple")

L'affichage a été testé depuis le même poste avec le même navigateur. Le problème est identique depuis un autre poste, d'autres navigateurs, y compris sur le serveur hébergeant le site donc en direct sans passer par un firewall.

Environnement de développement : PC sous Windows 10, Webdev 22, Chrome en navigateur de test, site de type Webdev dynamique.
Serveur de déploiement : Windows 2012, IIS et version de test 10 connexions. Le tout venant d'être installé sur une VM.

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur.
Par avance merci pour votre attention.
Registered member
125 messages
Popularité : +5 (5 votes)
Posted on September, 10 2019 - 11:43 PM
Bonjour Norbert,

Regarde au niveau du déploiement du site.
Visiblement tous les fichiers ne sont pas là où on les attend (img, css, gabarits...).

A+
Registered member
22 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posted on September, 11 2019 - 8:20 AM
Bonjour Multipass,

merci d'avoir pris le temps de me répondre.
J'ai trouvé la solution hier après-midi et c'est effectivement au niveau du déploiement du site.
Concernant les "pseudo-répertoires" il ne faut pas lire "peuvent être utilisés" mais "doivent absolument être renseignés avec la racine du site" ;)




En fait ça ne s'est pas résolu de suite en renseignant cette information, il a été nécessaire de l'indiquer au niveau des répertoires par défaut du compte utilisé pour le déploiement pour que ce soit interprété correctement et que le dossier du site ne se retrouve pas à la racine du disque mais dans un sous-dossier de inetpub\wwwroot
En tous cas mon problème est résolu et je vais pouvoir continuer.
A+
Message modified, September, 11 2019 - 8:20 AM