PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WEBDEV (earlier versions) → Problème ancrages, zoom, ...
Problème ancrages, zoom, ...
Started by Jean-Jacques, Oct., 09 2019 10:19 AM - 1 reply
Registered member
55 messages
Posted on October, 09 2019 - 10:19 AM
Bonjour à tous,

Je rencontre de sérieux problèmes avec les ancrages des champs et zoom dans les navigateurs.
J'ai fouillé partout sur le net, suivit l'autoformation WebDev, mais je ne trouve pas de solutions.
Alors peut-être et très certainement que je ne comprends ce qu'il faut faire, ou pire, que je cherche à faire quelque chose qui n'est pas possible !

Descriptif rapide de mon projet :

J'ai une page avec un champ Tableau de Bord contenant 3 x 5 Widgets.
Chaque Widget affiche une page interne.
Les pages internes on une cellule de fond pour fixer une couleur de fond.
Ainsi que des champs de Saisie (qui s'adaptent en largeur) et des Boutons (fixes).
J'ai une zone dans "Zoning" (contenant le TDB) qui me permet de fixer la page sur le bord en haut à gauche du navigateur.
Cette zone s'adapte en largeur et hauteur, tout comme la page et le TDB.
Les Widget du TDB n'ont pas de largeur fixe.

Cette page doit pouvoir être afficher sur un écran de PC ainsi que sur un iPadPro (1024 * 1366)

Descriptif du problème :

Selon l'orientation (paysage ou portrait) de l'iPad, la taille du TDB ne se corrige pas correctement.

Même comportement sous Windows, si je minimise/maximise la fenêtre.
Les SAI ne suivent pas la taille de la fenêtre interne.

Par contre ! sous Windows, si je joue avec le redimensionnement de la fenêtre (en utilisant le bord droit), là je n'ai aucun soucis.


Cela fait 3 jours que je me bagarre avec ça !
J'ai tout essayé :
Modifié tous les ancrage possible, afficher les cadres pour mieux comprendre, supprimer la zone, essayé le Responsive Web (c'était pire...), tous sans succès.
Je pensais qu'on pouvais par exemple développer une page en 980*600 et que celle-ci zoom en fonction de la taille du navigateur (mais un vrai zoom, pas de redéfinition des tailles des objets) mais visiblement ce n'est pas possible !

Si vous avez des explications, exemples ou conseils, je suis totalement à votre écoute !

Merci pour votre patience et votre aide !

Cordialement,

--
cordialement,

jjacques68
Registered member
55 messages
Posted on October, 13 2019 - 7:15 PM
je me réponds à moi-même,

J'ai ajouter le tableau de bord dans une zone (onglet zoning)
Définit correctement les ancrages pour la zone.

Concernant les widget, les champs sont tous associés à la cellule de fond.
J'ai aussi définit correctement les ancrages de la cellule de fond et des champs.

Maintenant ça fonctionne bien.

--
cordialement,

jjacques68