PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WEBDEV (earlier versions) → Comment créer sont propres serveur web pour webdev
Comment créer sont propres serveur web pour webdev
Started by Sadegnimon, Mar., 24 2020 10:15 PM - 6 replies
Posted on March, 24 2020 - 10:15 PM
Bonsoir à tous.
J'ai besoin de votre aide, je dois installer un site sur un serveur dédiée mais je ne sais pas comment faire, svp aidez moi
Merci
Registered member
945 messages
Popularité : +102 (110 votes)
Posted on March, 25 2020 - 4:48 PM
Bonjour
Cruel manque d'information...
Quel type de serveur : Windows ou Linux ?
Quel serveur WEB : IIS ou Apache ?

--
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » Gandhi
Posted on April, 14 2020 - 12:00 PM
Philippe Pasquali a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour
Cruel manque d'information...
Quel type de serveur : Windows ou Linux ?
Quel serveur WEB : IIS ou Apache ?


Bonjour

Si on regarde les machine de PCSCLOUD, ce sont des machine sous Windows
avec IIS


je pense que si PCSOFT a choisi cette configuration c'est pour une
meilleurs compatibilité

--
Cordianement
Franck DUMONT
Registered member
945 messages
Popularité : +102 (110 votes)
Posted on April, 14 2020 - 6:33 PM
Bonjour
Cela reste à démontrer... Si cela ne vous dérange pas de payer une licence Windows ou si vous n'avez pas de compétence Linux prenez Win+IIS
Dans mon cas je préfère maintenant Ubuntu 16 + Apache + Postgresql.

--
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » Gandhi
Posted on April, 15 2020 - 2:01 PM
> Cela reste à démontrer...

Pas du tout... C'est non seulement démontré, c'est clairement indiqué par PCSoft dans l'aide en ligne
https://doc.pcsoft.fr/?9000055

Voir en particulier la liste des fonctions NON disponibles sous un serveur linux.

Maintenant, si ca ne vous dérange pas d'avoir des fonctions qui marchent parfaitement en test sur votre machine et pas du tout une fois déployé, vous pouvez utiliser linux. Moi j'ai choisi windows pour être moins emmerdé.
Registered member
386 messages
Popularité : +13 (13 votes)
Posted on April, 15 2020 - 4:31 PM
Bonjour,

Je pense que Philippe parlait de "la meilleure compatibilité" qui restait à prouver, pas le fait que PCSCloud utilise Windows.

Et je pense de surcroit qu'ils utilisent Windows+IIS justement pour s'éviter l'écueil des développeurs qui ne testeraient que sur leurs postes en Windows et s'insurgeraient de payer un cloud non compatible.

En soi la compatibilité Linux va crescendo, la présence depuis la 24 d'un package Docker de WebDev le prouve. Pour avoir installé récemment des serveurs WebDev sous Debian 10, j'ai vu aussi la différence dans l'installation entre une v22 et une v24 ou plus. Dans la 22 il faut courir après les dépendances et fouiner certains paramètres spécifiques de la configuration Apache, en 24 ça va déjà mieux. Et on parle de la même machine (enfin VM) initiale.

Dans le cas où WebDev est utilisé en mode webservice ou n'utilise pas de fonctions incompatibles Linux, alors utiliser un serveur Linux a autant d'intérêt qu'un serveur Windows. Tout n'est alors qu'une question d'expérience de l'administrateur système derrière ;)
Registered member
945 messages
Popularité : +102 (110 votes)
Posted on April, 15 2020 - 7:28 PM
Bonjour,

"Je pense que Philippe parlait de "la meilleure compatibilité" qui restait à prouver, pas le fait que PCSCloud utilise Windows."
Je confirme et merci à Benjamin d'avoir précisé

Quant à la liste des fonctionnalités non disponibles sous Linux de la page https://doc.pcsoft.fr/?9000055, la plupart n'ont pas lieu d'être pour une application web...
Exemple : HSynchroniseRéplica , HGèreRéplication, HTransaction (je laisse PostgreSQL faire son job)

Je n'affirme pas que Linux et meilleur que Windows. Je trouve simplement que c'est ballot de payer une licence Windows alors que Linux fait trés bien le job.

--
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » Gandhi