PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WEBDEV 2024 → Choix de couleur à l'utilisateur
Choix de couleur à l'utilisateur
Started by Bressuire Informatique, Jan., 14 2015 12:21 PM - 9 replies
Posted on January, 14 2015 - 12:21 PM
Bonjour,

Existe t'il sous WebDev une fonction équivalente à SelectCouleur de WinDev pour faire choisir une couleur parmi une palette à l'utilisateur ?

Merci pour vos réponses
Posted on January, 14 2015 - 3:42 PM
Tout fonctionne. J'ai créé une image avec les couleurs et je récupère la couleur du pixel sur lequel on a cliqué.
Registered member
108 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posted on January, 15 2015 - 6:02 PM
Sinon tu peux utiliser le champs html5 saisie et tu selectionnes dans la description la palette couleur.

Xavier
Registered member
283 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posted on January, 29 2015 - 9:57 AM
Bonjour,

http://colpick.com/plugin

Ça marche bien (avec quand même un peu de programmation)

Bon dev et A+
Registered member
85 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posted on May, 18 2015 - 9:57 AM
Bonjour,

Comment faites-vous pour récupérer la couleur du pixel cliqué ? Est-ce une fonction webdev qui permet de la récupérer ?
Merci pour votre aide.

Cordialement,

Delphine
Registered member
85 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posted on May, 18 2015 - 9:59 AM
Bonjour Tony,

Pourriez-vous me fournir le code pour utiliser le plugin dont vous parlez ?

Cordialement,

Delphine
Registered member
135 messages
Popularité : +8 (8 votes)
Posted on May, 18 2015 - 11:06 AM
Bonjour,

La solution du champ de saisie avec un masque "Saisie couleur HTML5" fonctionne très bien (si le navigateur le supporte)
Sinon voir ici une autre solution avec JSColor.

http://www.serviceinfo76.com/SERVICEINFO76_WEB/FR/blog-article-29-ajouter_un_selecteur_de_couleur_dans_une_page_webdev.awp

--
Dominique DAUSSY
http://www.serviceinfo76.com
Registered member
85 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posted on May, 20 2015 - 9:17 AM
Bonjour,

La solution avec le champ de saisie fonctionne effectivement mais le nombre de couleurs proposées est limité.
J'ai finalement opté pour la 1ère méthode évoquée dans ce post, à savoir j'ai créé une image avec une palette de couleur et je récupère la couleur du pixel cliqué.

Voici le code pour ceux que ça intéresse :

Couleur = dPixelCouleur(IMG_Palette_Couleur, SourisPosX(spPage) - IMG_Palette_Couleur..X, SourisPosY(spPage) - IMG_Palette_Couleur..Y)


Cordialement,

Delphine
Registered member
47 messages
Posted on August, 13 2017 - 2:18 PM
Excusez moi, je déterre un peu ce sujet, mais je n'arrive pas à trouver de solution.
Que ce soit en utilisant le champ de saisie HTML5 couleur, ou avec le code de Delphine, mon champ de saisie s'attribue en navigateur.
C'est à dire que le code est mis dans le code clic de l'image, qui est un code navigateur, et la couleur sélectionnée dans le champ de saisie avec un masque d'affichage couleur HTML5, n'est disponible que dans le code sortie avec modiciation (on change) qui est également un code navigateur.
Du coup, lorsque je souhaite enregistrer cette couleur, impossible de la passer en serveur. Que je change une variable serveur dans le navigateur ou que je tente de récupérer la couleur ou le contenu du champ de saisie dans le code serveur, cela revient au même, j'ai un champ vide.
Comment avez-vous fait ?

Merci d'avance de votre réponse.
Registered member
47 messages
Posted on August, 15 2017 - 5:34 AM
Delphine, j'ai eu un mail disant que tu avais répondu, mais je ne trouve pas ladite réponse.
Quoi qu'il en soit, j'ai résolu mon problème qui venait du fait que j'utilisais des image MAP et non des boutons. Ces dernières sont donc incapable de transmettre au serveur les modifications du navigateur. J'ai mis des boutons et tout fonctionne.
Je me suis rendue compte de ça lorsque j'ai vu que même la zone de saisie du nom n'était pas transmise.