PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WEBDEV 2024 → Problème GRAVE - Serveur Webdev 19s instable : etat anormal des qu'on clique un peu trop ...
Problème GRAVE - Serveur Webdev 19s instable : etat anormal des qu'on clique un peu trop ...
Started by GUERVILLE, Jan., 15 2015 6:47 PM - 7 replies
Posted on January, 15 2015 - 6:47 PM
Bonjour,

Je commence à paniquer, car webdev me semble instable

En testant mon application rapidement (c'est a dire en passant d'une fenêtre à l'autre rapidement) je rencontre de très nombreux plantage du serveur WEBDEV "état interne anormal". Pourtant ce dernier est installé sur "une bête de course" et j'ai testé sur plusieurs serveurs

Le problème, c'est que ça ne vient pas de mon programme, puisque çà bug de façon totalement aléatoire. On dirait que le serveur WEBDEV est totalement instable et dès qu'on cliques un peu rapidement il plante

Avez-vous le même problème SVP , savez vous pourquoi le serveur Webdev affiche aléatoirement "Etat anormal" et comment identifier ce problème SVP



Exemple :

Le serveur d'application WebDev a rencontré un état interne anormal.
Code interne de l'erreur : ReadFile( 4 bytes ) Failed
.\srcAwp\cgI00.cpp (3899)
(21, ERR_INTERNAL)
Cette erreur provient généralement d'un arrêt inopiné du serveur d'application.
Les causes possible incluent :
- Un problème de configuration (du serveur WEB, du serveur d'application ou de l'application).
- Un problème de droits (par exemple, l'utilisateur qui exécute l'application n'est pas le bon ou celui-ci ne dispose pas de droits suffisants).
- Une erreur au début du chargement de l'application.
- Une erreur interne non traité du serveur d'application.
- Dans IIS, l'utilisateur invité Internet configuré pour le site Web (partie "Authentification") est différent de l'utilisateur indiqué dans la partie "Mappage de gestionnaire".

J'ai également eu ERR_NO_PAGE (alors que la page existe bien) ou encore "Aie Aie, une erreur c'est produite" ...
Posted on January, 16 2015 - 12:27 PM
Bonjour,
J'ai exactement le même problème sur un site en Webdev 18 et aussi en Webdev 19.
Voici les tests effectués et qui n'ont rien changé:
-Gestion du bouton "précédent"...: "Utiliser le mécanisme de synchro..." ou "Empêcher le retour...". Les 2 choix n'ont rien changé.
-Empêcher la répétition sur tous les boutons et surtout sur ceux qui ouvre ou ferme des pages avec un pageAfficheDialogue et PageFermeDialogue. Rien n'a changé.
-Désactiver tous les timer. Rien n'a changé.
-Utiliser la fonction ChangeAction(caContinuer) dans le traitement de "Synchronisation de xxx". Rien n'a changé.
-J'ai étudié les logs et il en ressort les erreurs très fréquentes suivantes:
21, ERR_INTERNAL
Info PCSoft sur cette erreur:
Erreur interne : <ERREUR>
Une erreur relativement rare est survenue.
Solution : Essayez d'établir un protocole de reproduction de cette erreur et contactez le Support Technique Gratuit.
54, ERR_BAD_CONTEXT_INVALID
Info PCSoft sur cette erreur:
Le contexte auquel cette requête fait référence (<CONTEXTE>) est inconnu. Le serveur a peut-être été redémarré depuis votre dernière requête.
Cette erreur peut apparaître lorsque l'administrateur WebDev a été arrêté puis redémarré, ou si le serveur WEB a été rebooté. Ces actions peuvent avoir été réalisées par exemple par l'outil de surveillance WWSURVEILLANCE.

Cela fait plus de 6 mois que je cherche (pas tous les jours heureusement!) mais je n'ai encore rien trouvé.

J'ai remarqué qu'en mettant l'option "Utiliser le mécanisme de synchro...", si l'erreur apparaît on peut utiliser le bouton "Précédent" pour revenir sur l'appli. Enfin cela a toujours fonctionné sur quelque tests avec l'erreur apparaissant sur un bouton avec un PageFermeDialogue.

Lionel JALLU
Registered member
874 messages
Popularité : +39 (51 votes)
Posted on September, 01 2015 - 11:20 PM
Slt Lionnel,

Même Pb en webdev20 ...
As-tu solutionner ton pb ?

Christian
Registered member
874 messages
Popularité : +39 (51 votes)
Posted on September, 02 2015 - 9:30 AM
kick71 a écrit :
Slt Lionnel,

Même Pb en webdev20 ...
As-tu solutionner ton pb ?

Christian


Corrigé avec en synchronisation de page (serveur ) :

ChangeAction(caContinuer)
Posted on September, 02 2015 - 2:48 PM
Je ne sais pas si cela peut donner une piste, mais...

J'avais rencontré le problème suivant sur une version antérieure :

Lorsque je parcourais un fichier de données toujours avec la même page, une page "voirFiche" par exemple, j'avais ce type de problème (plantage serveur d'application), surtout si je parcourais rapidement, et d'une manière aléatoire.

Pour régler j'avais créé une page "VoirFiche_Lancement". Ainsi dans la page VoirFiche, le bouton appellait "VoirFiche_Lancement" (avec les mêmes paramètres que VoirFiche), et "VoirFiche_Lancement" contenait uniquement un PageAffiche(VoirFiche,param1, etc).

Jeff.
Posted on September, 04 2015 - 3:39 PM
Si ça peut aider ...

Les erreurs ".\srcAwp\cgI00.cpp (3899) ou (4320))/(21, ERR_INTERNAL)" nous ont causé beaucoup de soucis pendant des mois. Nous avions aléatoirement ce type de plantage en moyenne sur 4 pages lues sur 10.
Contrairement aux autres erreurs wkangage, les explications détaillées fournie avec l'erreur ne permettent pas de la corriger rapidement

Le projet "INTRANET" est entièrement en HTML5 avec beaucoup d'ajax

Nous avons apporté plusieurs réglages un peu par tatonnement
1) Essais avec differents navigateurs
avec chrome et opera, nous avons eu une legère amélioration mais pas significative
avec Firefox, on n'a pas pu tirer de conclusion

2) Nous avons corrigé des cas ou des utilisateurs pouvaient se connecter à la base sous un autre compte à partir de 2 postes différents
:=> le nb des erreurs a fortement chuté mais il restait toujours la 4320

3) Dans DESCRIPTION/DETAILS de certains boutons (ne faisant pas appel à PageAfficheDialogue) nous avons décoché "empecher la repetition"
:=> le nb des erreurs a chuté à 6 pages sur 1000 mais il restait toujours la 4320

4) Dans la description du projet
* cocher AWP autonomes
* decocher : maintenir automatiquement les sessions ouvertes sur le serveur
et au niveau des pages (DESCRIPTION/DETAIL)
* décocher le rafraichissement automatique depuis le serveur
:=> c'est "miraculeux" car le nb des erreurs est passé à 0 depuis plus d'un mois avec 5 à 10000 pages traitées par jour

Notre probleme est résolu mais nous restons sur notre faim !!
Si quelqu'un pouvait trouver une explication ca serait pas mal -;)
Posted on June, 24 2017 - 1:05 PM
Bonjour,

Je reviens sur cet article car je n'arrive pas à trouver de réponse à mon problème.
En effet, j'ai depuis pas mal de mois ce message qui ressort (5à 10 fois par jour) et depuis notre dernier déploiement ça a explosé (plus de 100 fois par jour).
Voici l'erreur qui apparait de manière alétoire :

Le serveur d'application WEBDEV a rencontré un état interne anormal.
Code interne de l'erreur : ReadFile( 4 bytes ) Failed
.\srcAwp\cgI00.cpp (4351)
(21, ERR_INTERNAL)
Cette erreur provient généralement d'un arrêt inopiné du serveur d'application.
Les causes possible incluent :
- Un problème de configuration (du serveur WEB, du serveur d'application ou de l'application).
- Un problème de droits (par exemple, l'utilisateur qui exécute l'application n'est pas le bon ou celui-ci ne dispose pas de droits suffisants).
- Une erreur au début du chargement de l'application.
- Une erreur interne non traité du serveur d'application.
- Dans IIS, l'utilisateur invité Internet configuré pour le site Web (partie "Authentification") est différent de l'utilisateur indiqué dans la partie "Mappage de gestionnaire".

Le site est développé en Webdev 21, mode SaaS (avec une base par utilisateur). Avec un groupware utilsateur en lancement manuel. Je n'utilise pas de page AWP (pourtant j'ai vu récemment que dans le composant interne du groupware utilisateur il y a des pages Awp et des pages non Awp). Et sur le serveur, dans les processus du gestionnaire de tâches restent des wd210awp.exe *32. Je ne sais pas ce que c'est ???

J'ai coché l'option "Page AWP autonome" dans la description du projet mais cela ne change rien.

Toute aide sera la bienvenue.

Je prévoie de passer webdev22, est-ce que certains d'entre vous ont vu une amélioration après être passé en version 22 ?

Merci :-)
Registered member
324 messages
Popularité : +21 (51 votes)
Posted on June, 05 2019 - 8:53 AM
Tjs le soucis en 24 avec l'oAuth2 là ou c'est drôle c'est qu'avec google / linkedin et facebook aucun soucis, je n'ai le problème qu'avec microsoft, et le plus drôle c'est que linkedin et krosoft c'est la même méthode ...